Le Titan freine la série victorieuse des Islanders
LHJMQ lundi, 21 févr. 2022. 16:00 mercredi, 11 déc. 2024. 13:46Le Titan d’Acadie-Bathurst a freiné à neuf la série victorieuse des Islanders de Charlottetown, s’imposant 5-4 en prolongation lundi après-midi.
Tirant de l’arrière 4-2 au moment d’amorcer la troisième période, le Titan a inscrit deux buts, gracieuseté de Jacob Melanson et Hendrix Lapierre, qui ont chacun inscrit leur deuxième but du match pour forcer la tenue d’un bris d’égalité.
À lire également
Félix Lafrance, le joueur de la semaine dans le circuit Courteau, a ensuite profité d’une habile mise en scène de Riley Kidney en situation de deux contre un en prolongation pour venger la défaite de 6-5 que leur avaient infligée en surtemps les meneurs au classement général il y a à peine 8 jours.
Dans la défaite, leur première depuis celle encaissée le 10 décembre contre ce même Titan (5-0), les Islanders ont pu compter sur la contribution de Noah Laaouan, Xavier Simoneau, Brett Budgell et Patrick Guay, qui est devenu le deuxième joueur de la LHJMQ après William Dufour des Sea Dogs de Saint John à atteindre le plateau des 30 buts marqués cette saison.
Jan Bednar, qui a repoussé 28 des 32 lancers des Islanders, a signé la victoire. Son vis-à-vis Oliver Satny a quant à lui réussi 32 arrêts sur 37 tirs.
Halifax rebondit au bon moment
Les Mooseheads de Halifax ont laissé les Wildcats de Moncton remonter au pointage, mais ils ont eu le dernier mot dans un gain de 5 à 3.
Jordan Dumais a ouvert la marque pour Halifax dès la 26e seconde de jeu en début de match. James Swan a doublé l’avance de son équipe un peu plus de cinq minutes plus tard. Miles Mueller s’est assuré que les Wildcats réduisent ce déficit peu avant de retraiter au vestiaire avec son cinquième filet de la campagne.
Ayant obtenu une mention d’aide plus tôt dans le match, Elliot Desnoyers espérait sans doute placer les Mooseheads dans une position confortable au début du troisième engagement en faisant scintiller la lumière rouge. Les Widlcats ont répliqué avec deux buts en quatre minutes pour niveler la marque. Alexis Daniel et Brooklyn Kalmikov ont fait vibrer les cordages pour Moncton.
Sauf qu’une minute seulement après le but égalisateur, Evan Boucher a redonné les devants aux Mooseheads et cette fois pour de bon. Mathieu Cataford a inscrit le filet d’assurance en fin de rencontre.