Jakob Pelletier s’est offert une soirée de cinq points et les Foreurs de Val-d’Or ont humilié les Huskies de Rouyn-Noranda 9 à 0, mercredi.

Pelletier a connu une soirée du tonnerre avec deux buts et trois mentions d’aide. Pour sa part, Justin Robidas a contribué avec deux filets et une mention d’aide.

Alexandre Doucet, Nathan Légaré, Maxim Cajkovic, Jordan Spence et Gabriel Villeneuve ont aussi fait vibrer les cordages dans ce duel à sens unique.

Les Foreurs avaient déjà huit buts à leur compteur après seulement 40 minutes de jeu.

Les deux gardiens des Huskies ont vu de l’action. Samuel Richard a accordé six buts sur 26 lancers alors que son coéquipier Kevyn Brassard a repoussé 14 rondelles.

Jonathan Lemieux a enregistré le jeu blanc pour les Foreurs avec 23 arrêts. 

Les Sags prolongent le calvaire du Drakkar

Pierrick Dubé a inscrit deux buts en seulement huit secondes, et les Saguenéens de Chicoutimi ont dominé le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 6 à 2.

Baie-Comeau encaissait ainsi un septième revers de suite, tous en temps réglementaire.

La formation de la Côte-Nord vient au 18e et dernier rang du classement.

Après des filets de Brandon Frattaroli et Gabriel Belley-Pelletier qui donnaient les devants à 2-1 au Drakkar, le reste de l'affrontement fut entièrement l'affaires des Sags, qui ont inscrit cinq buts sans riposte.

Outre Dubé, Artemi Kniazev, Xavier Labrecque et Hendrix Lapierre ont aussi touché la cible durant la poussée irrésistible de cinq buts de Chicoutimi.

La victoire est allée à la fiche d'Alexis Shank, qui a fait face à 25 lancers. Lucas Fitzpatrick, pour sa part, a cédé six fois sur 29 tirs.

Côté donne des sueurs froides à l'Armada

Justin Côté a marqué à 19:15 de la troisième période pour compléter son tour du chapeau, alors que les Voltigeurs de Drummonville ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand 7 à 4.

Côté a enfilé ses 13e, 14e et 15 buts, tandis que Xavier Simoneau, Orlando Mainolfi, Charles-Antoine Dumont et Tristan Roy ont aussi noirci la feuille de pointage.

Zachary Roy, Alexis Gendron, Mathias Laferrière et Simon Pinard ont répliqué pour l'Armada, qui avait bien amorcé le duel en prenant les deux devants à deux reprises au premier vingt.

Le gardien Francesco Lopenna a enregistré la victoire pour Drummond, lui qui s'est dressé devant 28 rondelles.

Son vis-à-vis Olivier Adam a cédé le filet à mi-chemin dans la partie après avoir accordé quatre buts sur 13 tirs. Son remplaçant Charles-Édward Gravel a stoppé 17 des 19 tirs des Voltigeurs par la suite.

Bellamy fait gagner Bathurst en prol.

Jaxon Bellamy a joué les héros en faisant bouger les cordages à 3:33 de la période de prolongation dans un gain de 6 à 5 du Titan d'Acadie-Bathurst sur les Wildcats de Moncton.

Bellamy, un défenseur de 20 ans, en était à un sixième match depuis qu'il s'est joint à sa nouvelle formation, lui qui était auparavant cette saison avec le Phoenix de Sherbrooke.

Il est ainsi venu gâcher les efforts de remontée des Wilcats, qui ont marqué deux fois tard au dernier tiers pour forcer la tenue d'une période de temps supplémentaire.

Francis Langlois, auteur d'un doublé, Philippe Daoust, Owen Stammer et Jacob Hudson ont touché la cible pour Moncton.

Outre Bellamy, Ben Allison, Félix-Antoine Marcotty, Riley Kidney (deux fois) et Bennett MacArthur ont marqué pour l'équipe gagnante.

MacArthur vient à égalité au cinquième rang de la LHJMQ pour les buts, avec 17.

Les Mooseheads ferment la porte

Les Eagles du Cap-Breton n’ont pas su trouver de réelles solutions pour Brady James et les Mooseheads de Halifax l’ont emporté 4 à 1.

Le gardien d’Halifax a cédé uniquement devant Jarrett Baker alors qu’il a conclu sa soirée de travail avec 29 arrêts. À ce moment, les Mooseheads profitaient déjà d’une confortable avance de 3 à 0.

James Swan, Landon Miron et Senna Peeters ont eu raison de Nicolas Ruccia pour offrir un coussin confortable à leur équipe. Jordan Dumais a inscrit le dernier but des siens.

Halifax s’est illustré en désavantage numérique n’allouant qu’un but en six occasions pour les Eagles. 

Les Tigres en contrôle

Egor Serdyuk a inscrit deux buts et les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 6 à 2.

Les Tigres ont pris les commandes 2 à 0, mais Mavrik Bourque a su répliquer avec son 16e filet de la campagne.

ContentId(3.1385719):LHJMQ : Tigres 6 - Cataractes 2 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Conor Frenette et Serdyuk ont toutefois mis le match hors de la portée des Cataractes au début du troisième engagement. Nikolas Hurtubise a livré la marchandise devant la cage des Tigres avec 37 arrêts.