Bolduc gâche les débuts de Kidney avec Gatineau
Les Olympiques de Gatineau ont frappé un grand coup en mettant la main sur l'espoir du CH Riley Kidney du Titan d'Acadie-Bathurst lors de la date limite des transactions dans la LHJMQ, vendredi.
Sa présence n'a toutefois pas suffi contre les Remparts de Québec, qui l'ont emporté 4-2 en soirée.
La nouvelle acquisition des Olympiques a été blanchie de la feuille de pointage et a terminé la rencontre avec un différentiel de -2. Il a remporté 5 de ses 13 mises au jeu et n'a pas été en mesure de décocher de tir au filet de William Rousseau, qui a mérité la victoire en vertu d'une performance de 27 arrêts.
Zachary Bolduc a réalisé un doublé pour les Remparts, avec le but initial et celui qui créait l'égalité 2-2 en deuxième période avec un tir précis dans la partie supérieure. Il portait ainsi son total à 27 buts cette saison en plus de prolonger à 13 sa série de matchs avec au moins un point.
Daniel Agostino a été crédité du but gagnant, en début de troisième, et seulement 1:19 plus tard, Justin Robidas en a rajouté.
Isaac Belliveau et Samuel Savoie ont assuré la réplique en l'espace de 12 secondes au deuxième tiers pour prendre brièvement les devants, ce dernier ayant aussi ajouté une passe à sa fiche.
Dans la défaite, Francesco Lapenna a été fortement sollicité avec 20 arrêts dès la première période et il a fini par céder quatre fois sur 47 lancers.
Vidicek sonne la charge pour Halifax
Markus Vidicek a marqué deux buts et les Mooseheads de Halifax ont eu raison des Sea Dogs de Saint John par la marque de 6 à 4.
Vidicek a tout d'abord créé l'égalité en deuxième période, mais moins de quatre minutes plus tard, Reid Calder donnait les devants à Saint John 2 à 1. Brody Fournier a nivelé la marque et Fylan MacKinnon a ensuite offert les commandes du match aux Mooseheads.
Vidicek est revenu à la charge à mi-chemin du troisième engagement avec son 20e filet de la campagne. Après un filet de Brady Burns, Alexandre Doucet a porté la marque à 5-3 Mooseheads et son équipe a tenu le coup par la suite.
Alexis Cournoyer a terminé le match avec un but et deux mentions d'aide dans la défaite.
Blanchissage de Patrik Hamrla
Le gardien Patrik Hamrla a stoppé les 15 tirs dirigés vers lui pour signer un jeu blanc dans une victoire de 3-0 de l'Océanic de Rimouski sur les Islanders de Charlottetown.
Rimouski a marqué une fois dans chacune des périodes pour prendre les deux points au classement.
Alexander Gaudio a ouvert le pointage à 5:48 de la première sur des aides de Mathis Aguilar et Charles Côté, qui a terminé la rencontre avec deux passes.
Très tôt en deuxième, Rimouski a placé son adversaire sous pression sur le 15e but de Julien Béland à 1:50 de l'engagement sur des passes de Côté et Xavier Filion.
Le pointage est demeuré 2-0 jusqu'en fin de troisième quand William Dumoulin a mis fin aux émissions avec son 17e de la saison, un but dans un filet désert avec 1:47 à jouer.
Rimouski a bombardé la cage des Islanders de 41 tirs.
Larose et Darveau font la différence pour Victo en tirs de barrage
Justin Larose a donné la victoire aux Tigres de Victoriaville au sixième tour de la séance de tirs de barrage, triomphant 4-3 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.
Maxime Pellerin a également déjoué Riley Mercer durant la fusillade après l'avoir fait en temps règlementaire, alors que le gardien Nathan Darveau n'a été battu qu'une fois par Luke Woodworth au troisième tour avant de réussir les trois arrêts cruciaux suivants.
Tommy Cormier et Eliott Simard ont été les autres marqueurs des Tigres à la régulière.
Drew Elliott, Mikael Diotte et Michael Derbidge ont donné la réplique.
Larouche tranche face au Titan
Thomas Larouche a marqué à 4:03 de la prolongation et les Foreurs de Val-d'Or ont finalement eu le dernier mot 3-2 sur le Titan d'Acadie-Bathurst.
Le Titan est revenu de l'arrière deux fois dans la rencontre, notamment grâce au but égalisateur de Joseph Henneberry qui a forcé une période supplémentaire.
Frédéric Potvin a ouvert le pointage pour les Foreurs, mais Harry Clements a nivelé la marque.
William Provost a été l'autre buteur dans le clan victorieux, en avantage numérique.
Les Sags profitent d'un bon départ
Les Saguenéens de Chicoutimi ont connu un départ canon avant de l'emporter 5-3 contre les Cataractes de Shawinigan.
Chicoutimi a marqué quatre buts sans réplique. Jonathan Desrosiers, Thomas Desruisseaux et Fabrice Fortin ont fait vibrer les cordages au premier tiers, signant la fin du gardien Alexis Cournoyer qui a cédé trois fois sur 11 lancers. Maxim Massé a ensuite souhaité la bienvenue à Rémi Delafontaine en début de troisième avec sa 12e réussite de la saison.
Natan Éthier a finalement inscrit les Cataractes au tableau à mi-chemin dans la rencontre, alors que des buts de Stéphane Huard et Jérémy D'Astous en troisième période ont dangereusement réduit l'écart à 5-3.
Andrei Loshko et Alexis Morin ont inscrit les autres filets des vainqueurs, qui ont résisté à cette poussée, alors que Charles-Antoine Lavallée a bloqué 25 des 29 tirs dirigés vers lui.