Chekhovich et le Drakkar ne dérougissent pas
LHJMQ jeudi, 10 janv. 2019. 20:53 samedi, 14 déc. 2024. 16:54Ivan Chekhovich s’est payé un festin contre les Foreurs de Val-d’Or. Le meilleur pointeur de la LHJMQ a mené le Drakkar de Baie-Comeau à une écrasante victoire de 8-1.
Nommé sur l’équipe de la semaine dernière, le Russe – qui trône au sommet des marqueurs du circuit Courteau – a poursuivi son travail de démolition avec une récolte de deux buts et une mention d’aide.
Les Foreurs ont pourtant été les premiers à s’inscrire au pointage par l’entremise de Karl Boudrias en 1re période.
La réplique du Drakkar a été cinglante : huit buts sans riposte. Outre les deux réalisations de Chekhovich, Gabriel Fortier et Nathan Légaré ont aussi obtenu des doublés. Ethan Crossman et Samuel L’Italien ont aussi touché la cible pour les locaux.
Baie-Comeau a complètement dominé cette rencontre dirigeant 56 tirs sur le filet adverse contre seulement 17.
Un duel inégal à l'avantage des Mooseheads
Dans un duel en apparence inégal, les Mooseheads de Halifax ont complètement dominé les Cataractes de Shawinigan pour l’emporter 7 à 1, jeudi.
Les Mooseheads occupent le premier rang de l’Association Est, ex-aequo avec le Drakkar de Baie-Comeau, tandis que leurs rivaux croupissent dans les bas-fonds de l’Association Ouest.
La formation des Maritimes a inscrit sept buts sans réplique et seul Xavier Cormier est parvenu à déjouer Cole McLaren pour le priver d’un blanchissage.
Jared McIsaac a amassé deux buts et une mention d’aide, alors qu’Antoine Morand a terminé sa soirée de travail avec trois mentions d’aide.
Patrick Kyte, Justin Barron, Arnaud Durandeau, Ben Higgins et Xavier Parent ont aussi fait vibrer les cordages pour les Mooseheads.
Gatineau revient de l'arrière
Iaroslav Likhachev a brisé l’égalité en 3e période lors d’un avantage numérique et les Olympiques de Gatineau ont tenu le coup pour défaire les Saguenéens de Chicoutimi 3-2.
En retard 2-1 après 40 minutes de jeu, les Olympiques sont revenus de l’arrière grâce aux filets de Giordano Finoro et de Likhachev. Metis Roelens a été l’autre marqueur de la formation de l’Outaouais.
Les Sags ont tout tenté en 3e période dirigeant 16 tirs sur le filet de Rémi Poirier, mais celui-ci est demeuré parfait.
Tristan Pelletier et Vladislav Kotkov ont touché la cible pour Chicoutimi.