Conor Garland et les Wildcats confirment l'élimination des Mooseheads
LHJMQ vendredi, 11 mars 2016. 20:54 mercredi, 11 déc. 2024. 03:13Conor Garland a connu une soirée de quatre points et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Mooseheads de Halifax par la marque de 6-2, vendredi, pour ainsi confirmer l’élimination de l’équipe néo-écossaise assurant au Phoenix de Sherbrooke et aux Voltigeurs de Drummondville de participer aux séries éliminatoires.
Garland a marqué deux buts en plus d’amasser autant de passes pour permettre aux visiteurs de signer une deuxième victoire de suite. Le quatrième point du match de l’Américain était son 125e de la saison.
À lire également
L’espoir des Coyotes de l’Arizona a dominé le classement des pointeurs pendant la majorité de la saison. Son plus proche poursuivant est Francis Perron des Huskies qui compte 107 points.
Cody Donaghey et Kelly Klima, qui ont également ajouté une passe chacun, Lane Cormier et Stephen Johnson ont été les autres marqueurs des Wildcats.
Zack MacEwen a amassé trois passes pour l’équipe qui terminera vraisemblablement au sixième rang du classement de la LHJMQ.
Connor Moynihan et Illya Putintsev ont touché la cible pour les Mooseheads qui avaient besoin de remporter ses quatre derniers matchs avec de l’aide de d’autres formations pour accéder aux séries. Ils totalisent 47 points avec seulement trois parties encore à jouer.
Ils ne peuvent donc plus rattraper les Voltigeurs, qui détenaient le 16e échelon avec 54 points avant leur match de vendredi contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Keven Bouchard a réalisé 30 arrêts dans la victoire. Son vis-à-vis, Kevin Resop, a repoussé 17 rondelles.
Les Foreurs atteignent les 100 points au classement
Sommaire
Les Foreurs de Val-d’Or sont devenus la deuxième équipe de la LHJMQ à atteindre le plateau des 100 points cette saison grâce à une victoire de 4-1 aux dépens des Tigres de Victoriaville.
Les Huskies, qui sont assurés de terminer au premier rang de la LHJMQ, ont 107 points au classement. Val-d’Or est donc assuré de finir la saison au quatrième rang.
Anthony Beauregard et François Beauchemin ont amassé un but et une passe alors que Nicolas Aubé-Kubel a récolté trois passes pour les Foreurs qui avaient perdu leur dernier match.
Samuel Hould et Julien Gauthier ont inscrit les deux autres buts des Abitibiens.
Nicolas Latulippe a été le seul marqueur des Tigres qui ont subi une cinquième défaite de suite.
Étienne Montpetit a repoussé 29 rondelles pour s’approcher à deux victoires du plateau des 40. Son vis-à-vis, Olivier Tremblay, a réalisé 31 arrêts.
Une remontée des Islanders à Saint-Jean
Sommaire
Les Islanders de Charlottetown ont marqué quatre buts sans réplique pour défaire les Sea Dogs de Saint-Jean par la marque de 5-3 au Harbour Station.
Charlottetown signe une quatrième victoire de suite et s’approche à un point du huitième rang occupé par l’Océanic de Rimouski.
Bradley Kennedy a inscrit deux buts et Daniel Sprong a amassé quatre passes pour les Islanders. Samuel Blais et Alexis Vanier ont chacun récolté un but et une aide et Filip Rydstrom a inscrit l’autre but.
Le centre Filip Chlapik a obtenu trois passes pour Charlottetown qui a remporté 8 de ses 10 derniers matchs.
Matthew Highmore a récolté un but et une passe alors que Sam Povorozniouk et Bokondji Imama ont également touché la cible pour Saint-Jean.
Imama et Highmore avaient donné les devants 2-0 aux Sea Dogs en première période. Le 37e but de la saison de Povorozniouk faisait 3-1 à 11:12 du deuxième tiers.
Kennedy a réduit l’écart à 3-2 avant la fin du deuxième vingt avant que les Islanders ajoutent trois buts en troisième période.
Les Islanders ont signé la victoire malgré qu'ils aient été dominés 48-39 au chapitre des tirs aux buts.
Mason McDonald a gardé son équipe dans le match avec 45 arrêts pour sa 18e victoire de la saison. Marc-Antoine Turcotte a bloqué 34 rondelles pour les locaux.
La défaite laisse les Sea Dogs au troisième échelon du classement général avec 87 points, un de moins que les Cataractes de Shawinigan, inactifs vendredi. Les deux formations ont joué 64 rencontres.
Les Olympiques ajoutent une 4e victoire de suite
Sommaire
Alex Dostie, Gabryel Paquin-Boudreau et Samuel Tremblay ont tous amassé un but et une passe pour permettre aux Olympiques de Gatineau de remporter un quatrième match de suite grâce à un gain de 6-2 face aux Remparts de Québec devant 11 676 spectateurs au Centre Vidéotron.
Les Diables rouges ont subi une sixième défaite consécutive.
Yan Pavel Laplante, Gabriel Bilodeau et Yakov Trenin ont aussi touché la cible pour les visiteurs qui comptent maintenant 93 points au cinquième rang du classement général.
Louis-Filip Côté et Alexandre Sills, qui a aussi amassé une passe, ont été les seuls joueurs qui ont déjoué Mark Grametbauer qui a réalisé 16 arrêts.
Evgeny Kiselev a repoussé 34 rondelles dans la défaite.
Une facile pour les Screaming Eagles
Sommaire
Les Screaming Eagles du Cap Breton ont marqué les sept premiers buts de la rencontre pour filer vers une victoire facile de 7-1 sur le Titan d'Acadie-Bathurst devant 1 665 personnes au Centre régional K.C. Irving.
Clark Bishop et Maxim Lazarev ont trouvé le fond du filet deux fois chacun. Dans le cas de Bishop, il l'a fait en l'espace de 2:43 en deuxième période en plus de récolter une passe.
Michael Joly, Loïk Léveillé et Pierre-Luc Dubois ont les autres dans la victoire.
Phélix Martineau a récolté deux aides pour les Screaming Eagles.
Le gardien Alexandre Bélanger n'était qu'à 2:28 de signer un premier jeu blanc cette saison, mais c'était avant que Dawson Theede ne marque son troisième de la campagne. Bélanger a fait face à 30 tirs.
Pour leur part, Reilly Pickard et Alex Kelly ont fait face à une mitraille de 45 tirs devant le filet du Titan.
Partie de plaisir pour le Phoenix
Sommaire
Kay Schweri a marqué deux buts et obtenu une passe alors que Hugo Roy a touché la cible deux fois dans un gain du Phoenix de Sherbrooke 6-1 sur le Drakkar de Baie-Comeau devant 2 783 personnes au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Cette victoire permet au Phoenix de freiner une série de deux revers.
L'un des deux buts de Roy a été marqué sur un tir de pénalité.
Guillaume Gauthier et Anthony Chapados ont les autres buts.
Pour le Drakkar, qui a subi un sixième revers de suite, Matteo Pietroniro a été l'unique buteur.
Drummondville retrouve le chemin de la victoire
Sommaire
Les Voltigeurs de Drummondville ont mis fin à une série de quatre défaites, l'emportant 4-1 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d'excellence Sports Rousseau devant 2 433 spectateurs.
Drummondville a pu compter sur quatre marqueurs pour se sauver avec la victoire. Sergei Boikov, Charley Graaskamp, Gabriel Slight et Alex Barré-Boulet ont touché la cible.
Michael Carcone a amassé deux aides.
Pour l'Armada, TJ Melancon a été l'unique marqueur.