SHAWINIGAN, Qc - Samuel Poulin a mis la touche finale à un bel échange avec Jakob Pelletier et les Foreurs de Val-d'Or sont venus à bout de l'Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi soir, dans l'environnement protégé du Centre Gervais Auto.

Lors d'une montée à trois contre un avec Jordan Spence, Poulin et Pelletier se sont échangé la rondelle avant que le choix de première ronde des Penguins de Pittsburgh envoie le disque dans la lucarne.

Ce duel mettait en vedette les deux équipes avec le meilleur pourcentage de points amassés dans la LHJMQ cette saison et il n'a pas déçu. L'Armada a détenu deux avances d'un but, mais chaque fois, les Foreurs ont répliqué.

Luke Henman et Benjamin Corbeil ont noirci la feuille de pointage pour la formation des Basses-Laurentides, qui a subi un deuxième revers de suite.

Pelletier a ajouté un but en temps réglementaire, tout comme son coéquipier Justin Robidas. Spence et Maxence Guenette ont tous les deux récolté deux mentions d'aide pour les hommes de Daniel Renaud, qui ont obtenu un quatrième gain consécutif.

Jonathan Lemieux a remporté un troisième départ de suite pour les Foreurs, n'allouant que cinq buts pendant cette séquence.

Olivier Adam a encaissé une deuxième défaite d'affilée pour une première fois cette saison. Le gardien de l'Armada a bloqué 24 rondelles.

Les Olympiques gagnent en prolongation

Isaac Belliveau a dénoué l'impasse en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont eu raison de l'Océanic de Rimouski au compte de 2-1.

Olympiques 2 - Océanic 1 (Prolongation)

Belliveau a quitté sa position de défenseur et il a réussi à s'échapper devant le gardien Creed Jones, qu'il a déjoué grâce à un tir par-dessus le bloqueur.

Kieran Craig a inscrit le seul but des Olympiques, qui ont mis fin à une séquence de quatre revers. Rémi Poirier a conclu la rencontre avec 28 arrêts.

William Dumoulin a envoyé les deux équipes en prolongation lorsqu'il a marqué à 12:08 du dernier tiers. Jones a terminé le match avec 21 arrêts.

Cet affrontement était disputé dans l'environnement protégé du Centre Vidéotron, à Québec.

Les Remparts reviennent de l'arrière

Xavier Filion a joué les héros en prolongation et les Remparts de Québec sont venus de l'arrière pour battre le Drakkar de Baie-Comeau 3-2.

Drakkar 2 - Remparts 3 (Prolongation)

Dès la 51e seconde de la prolongation, Filion a pu se faufiler dans l'enclave et il a décoché un tir des poignets qui a trompé la vigilance de Lucas Fitzpatrick.

Thomas Caron a forcé la tenue d'une prolongation en faisant dévier un tir de Cole Cormier dans le filet alors qu'il ne restait que 27 secondes à écouler en troisième période. Cormier a aussi marqué un but pour les Remparts.

Émile Chouinard, avec son premier but dans la LHJMQ, et Nathaël Roy ont touché la cible pour le Drakkar, qui a perdu un quatrième match consécutif.

Le gardien recrue des Remparts William Rousseau a ajouté la victoire à sa fiche grâce à 15 arrêts. Fitzpatrick a cédé trois fois en 32 lancers devant la cage du Drakkar.

Shawi complète la remontée en surtemps

Justin Bergeron a couronné la remontée des siens en faisant bouger les cordages en prolongation et les Cataractes de Shawinigan ont défait le Phoenix 5-4.

Phoenix 4 - Cataractes 5 (Prolongation)

Lors d'un avantage numérique en surtemps, Bergeron a eu beaucoup d'espace et il a logé le disque dans la lucarne pour son premier but gagnant dans l'uniforme des Cataractes.

La formation de Shawinigan tirait de l'arrière 4-1 en troisième période, mais elle est venue de l'arrière grâce à des buts de Xavier Bourgault, Olivier Nadeau et Isiah Campbell. Mavrik Bourque a obtenu un but et deux assistances dans la victoire.

Milo Roelens, Stéphane Huard fils, Charles Tremblay et Anthony Munroe-Boucher ont trouvé le fond du filet pour le Phoenix, qui n'a gagné qu'un seul de ses 14 matchs cette saison.

En remplacement d'Antoine Coulombe, Charles-Antoine Lavallée a signé la victoire en étant parfait face à six tirs pour les Cataractes. Samuel Hlavaj a stoppé 25 rondelles pour la troupe de Sherbrooke.

Les Eagles dominent les Mooseheads

Quatre joueurs différents ont enfilé l'aiguille pour les Eagles du Cap-Breton, qui ont vaincu les Mooseheads de Halifax 4-1.

Eagles 4 - Mooseheads 1

Kian Bell et Liam Kidney ont marqué en première période alors que Connor Trenholm et Félix Paré ont fait mouche au troisième engagement. Les Eagles ont vengé leur défaite de 5-2 subie mercredi soir.

Landon Miron a été l'unique buteur des Mooseheads et il a fait scintiller la lumière rouge pour une troisième partie consécutive.

William Grimard a repoussé 24 lancers pour les Eagles. Brady James a alloué deux buts en 21 tirs pour les Mooseheads et il a quitté la rencontre aux profits d'Alexis Gravel, qui a effectué neuf arrêts.