Samuel Bolduc donne la victoire au Phoenix en prolongation
LHJMQ dimanche, 12 janv. 2020. 19:06 mercredi, 11 déc. 2024. 14:52SHERBROOKE, Qc - Samuel Bolduc a enfilé l'aiguille en prolongation et le Phoenix de Sherbrooke est venu de l'arrière pour vaincre les Remparts de Québec 3-2, dimanche, au Palais des Sports Léopold-Drolet.
Lors d'une montée à deux contre un, dès le début de la prolongation, Bolduc a remis le disque à Benjamin Tardif, qui a décoché un tir que Tristan Côté-Cazenave a stoppé. La rondelle a toutefois glissé vers le défenseur format géant du Phoenix, qui a facilement donné la victoire à son équipe.
À lire également
La formation de Sherbrooke a gagné ses quatre dernières parties et elle occupe toujours le premier rang de l'Association Ouest grâce à une avance de 18 points sur les Voltigeurs de Drummondville. Elle trône aussi au premier échelon de la LHJMQ, quatre points devant les Saguenéens de Chicoutimi.
Alors que les visiteurs menaient 2-0 en deuxième période, le Phoenix a nivelé la marque par l'entremise de Jaxon Bellamy et Tardif.
James Malatesta, avec son 20e but de la saison, et Pierrick Dubé, avec son 11e, ont propulsé les Remparts en avant. L'équipe de Québec alterne victoires et défaites depuis cinq matchs.
Thomas Sigouin a réalisé 22 arrêts entre les poteaux du Phoenix alors que Côté-Cazenave a conclu sa soirée de travail avec 37 arrêts.
Les Wildcats font mal aux Eagles
Sommaire
Benoit-Olivier Groulx a récolté un but et une mention d'aide et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Eagles du Cap-Breton par la marque de 4-1.
En pleine course pour le premier rang de l'Association Est, les Wildcats ont porté un dur coup aux Eagles et ils ont gardé l'écart avec les Saguenéens de Chicoutimi, qui détiennent huit points d'avance au premier rang.
Groulx, acquis avant la date butoir des échanges, a ouvert le pointage en première période et il a mis la table pour le but d'assurance de Jakob Pelletier, en avantage numérique. Philippe Daoust et Tristan DeJong ont aussi touché la cible pour la troupe de Moncton.
Mathias Laferrière a été l'unique buteur des Eagles, qui avaient gagné leurs sept dernières parties. Ils ont raté une occasion de devancer l'Océanic de Rimouski au troisième échelon de l'Est et de s'approcher à un point des Wildcats.
Olivier Rodrigue n'a eu besoin que de 16 arrêts pour ajouter la victoire à sa fiche, à son premier départ avec les Wildcats depuis qu'il a mis la main sur la médaille d'or au Championnat mondial de hockey junior. Kevin Mandolese a accordé trois buts en 37 lancers dans le revers des siens.
Emond ne laisse rien passer contre l'Océanic
Sommaire
Zachary Emond n'a donné aucun but à Alexis Lafrenière et l'Océanic de Rimouski, aidant les Huskies de Rouyn-Noranda à triompher 2-0.
Après avoir signé sept jeux blancs l'an dernier, Emond a repoussé 33 rondelles pour obtenir son premier blanchissage de la campagne. Il a également mis fin à sa séquence de six défaites.
Mathieu Gagnon a dénoué l'impasse à 13:52 de la troisième période et Vincent Marleau a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Les Huskies, qui avaient été blanchis par l'Océanic la veille, ont freiné une série de sept revers.
Les hommes de Serge Beausoleil avaient remporté leurs trois derniers matchs. Lafrenière, considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, a été blanchi de la feuille de pointage dans la LHJMQ pour une première fois depuis le 8 novembre.
Colten Ellis a permis un but en 18 tirs devant la cage de l'Océanic.
Les Sags ont le dessus sur le Titan
Sommaire
Justin Ducharme a marqué le but vainqueur à mi-chemin au deuxième vingt et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 3-2.
Moins de deux minutes après que le Titan eut créé l'égalité 2-2, Raphaël Lavoie a passé la rondelle à Ducharme, qui a décoché un tir sur réception. Le disque a touché la lame du bâton du défenseur Zackary Riel avant de déjouer Tristan Bérubé.
Michael Pellerin et Tristan Pelletier ont aussi trouvé le fond du filet pour les Saguenéens, qui ont gagné leurs cinq dernières sorties. Gabriel Villeneuve s'est fait complice de deux réussites des siens.
Rémy Anglehart et Mark Rumsey ont permis au Titan de créer l'égalité à deux reprises, mais l'équipe du Nouveau-Brunswick a subi une deuxième défaite consécutive.
Carmine-Anthony Pagliarulo a bloqué 22 des 24 tirs dirigés vers lui et il a récolté une première victoire dans l'uniforme des Saguenéens. Bérubé a cédé trois fois en 30 lancers dans la défaite.
Les Islanders dominent Halifax
Sommaire
Brett Budgell a amassé deux buts et une aide, guidant les Islanders de Charlottetown vers une victoire facile de 7-2 contre les Mooseheads de Halifax.
Cole Edwards a touché la cible deux fois alors que Gaetan Jobin, Zachary Beauregard et Max-Antoine Melançon ont tous les trois obtenu un but et une assistance pour les Islanders.
Le gardien recrue Jacob Goobie a stoppé 20 rondelles dans la victoire.
Kyle Petten et Kevin Gursoy ont répliqué pour les Mooseheads, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.
Cole McLaren a alloué sept buts en 37 tirs.
Bouthillier réduit le Drakkar au silence
Sommaire
Zachary Bouthillier a été parfait devant 32 lancers et les Sea Dogs de Saint-Jean ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 3-0.
Bouthillier a signé un deuxième jeu blanc cette saison et un deuxième à ses six derniers matchs. Dawson Stars, Josh Lawrence et Brady Burns lui ont procuré un coussin de trois buts au premier engagement.
Lucas Fitzpatrick a conclu la rencontre avec 35 arrêts pour le Drakkar.
Les Voltigeurs infligent un autre revers aux Cataractes
Sommaire
Xavier Simoneau a inscrit un but et il a ajouté trois mentions d'assistance pour les Voltigeurs de Drummondville, qui ont battu les Cataractes de Shawinigan 5-2.
Brandon Skubel et Mathieu Charlebois ont fait mouche deux fois chacun pour les Voltigeurs, qui ont gagné quatre de leurs cinq dernières sorties.
Anthony Morrone a effectué 27 arrêts.
Mavrik Bourque a amassé un but et une aide pour les Cataractes, qui ont perdu huit de leurs neuf derniers matchs.
Olivier Nadeau a également noirci la feuille de pointage alors qu'Antoine Coulombe a stoppé 24 tirs.
Les Olympiques blanchissent l'Armada
Sommaire
Rémi Poirier a blanchi ses adversaires pour un deuxième match de suite et les Olympiques de Gatineau ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-0.
Poirier avait fait le coup aux Tigres de Victoriaville, la veille, et il n'a alloué aucun but au cours de ses 133 dernières minutes et 16 secondes.
Evan MacKinnon, Metis Roelens, Milo Roelens et Pier-Olivier Roy ont fait scintiller la lumière rouge pour les Olympiques, qui ont triomhé sept fois à leurs huit dernières parties.
Olivier Adam a effectué 15 arrêts devant le filet de l'Armada.