Les 58 tirs du Phoenix n’auront pas suffi pour offrir une victoire à Sherbrooke face à la pire équipe de la LHJMQ. Le gardien Rémi Delafontaine a connu la performance d’une vie avec 54 arrêts pour offrir aux Eagles du Cape Breton une 2e victoire de suite, par la marque de 6-4 cette fois.

Dans cette performance spectaculaire, Delafontaine a résisté aux Phoenix en réalisant pas moins de 20 arrêts en 3e période.

En retard 5-2 en 3e période, Sherbrooke a tenté une remontée, mais Delafontaine s’est assuré de repartir avec la victoire.

Lafontaine a pu profiter d’un bon soutien offensif de son équipe, qui lui a offert six buts. Nicholas Girouard, François-James Buteau, Cam Squires, Lucas Canning, Carter McCluskey et Jérémy Langlois ont fait vibrer les cordages pour le Cape Breton.

L’espoir des Canadiens Joshua Roy a terminé la rencontre avec un but et deux aides pour trois points. Il a notamment atteint le plateau des 20 buts cette saison.

Israël Mianscum, Xavier Parent et Tyson Hinds ont été les autres marqueurs pour Sherbrooke.

Le Phoenix avait remporté ses trois derniers matchs.

Les Islanders signent une 8e victoire de suite

Les Islanders de Charlottetown ne l’ont pas eu facile, mais ils sont parvenus à prolonger leur série victorieuse.

Un but de Michael Horth en prolongation a permis au club de l’Île-du-Prince-Édouard de l’emporter 6-5 aux dépens du Titan d’Acadie-Bathurst et de signer ainsi un huitième gain de suite.

Le dernier revers de la troupe de Jim Hulton remonte au 10 décembre dernier, contre ce même Titan.

Jakub Brabenec, Lukas Cormier, William Trudeau, Dawson Stairs et Noah Laaouan ont été les autres buteurs pour les meneurs au classement général, qui ont échappé deux avances au cours de cette rencontre. Le choix de 6e ronde du Canadien de Montréal au dernier repêchage, Xavier Simoneau, a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche.

Le Titan a quant à lui encaissé un premier revers en cinq rencontres. L’espoir du Canadien Riley Kidney a mené l’attaque des siens avec 2 buts et 1 passe. Miguël Tourigny, Marc-André Gaudet et Ben Allison ont enfilé les autres buts du Titan.

Devant le filet des Islanders, Francesco Lapenna a signé la victoire, repoussant 21 des 26 lancers du Titan. Son vis-à-vis Jared Bednar a quant à lui fait face à un barrage de 37 lancers, cédant en six occasions.

Blanchissage des Cataractes

Pierrick Dubé a marqué le seul but du match en milieu de 3e période et les Cataractes de Shawinigan ont signé une victoire par jeu blanc de 1-0 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Drakkar 0 - Cataractes 1

Dubé a maintenant deux buts et sept points en seulement quatre matchs cette saison.

Mavrik Bourque a amassé une mention d'aide sur le but. Il a amassé 27 points en 14 matchs cette saison.

Antoine Coulombe a bloqué les 26 tirs auxquels il a fait face dans le match pour mériter le jeu blanc.

Dans la défaite, Olivier Ciarlo a réalisé 29 arrêts.

Shawinigan a remporté ses six derniers matchs.