Le moral des Remparts est au plus bas qu’il ne l’a jamais été cette saison. Quoi faire pour regagner un peu d’énergie dans cette saison qui part à la dérive? Une remontée!

Le Phoenix de Sherbrooke s’était forgé une avance de trois buts après deux périodes, mais les hommes de Philippe Boucher ont renversé la vapeur pour finalement l’emporter par la marque de 4-3 en prolongation, dimanche, au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Aaron Dutra a complété la remontée en déjouant Charles-Antoine Poirier-Turcot en prolongation à l’aide d’un tir sur réception à la suite d’un superbe effort individuel d’Alexandre Sills.

Les Remparts signent seulement une deuxième victoire à leurs 14 dernières sorties (2-11-1). Ils mettent fin à une série de cinq revers avec leur 25e victoire de la saison.

Bronson Beaton, Sills et Auguste Impose avaient permis aux Remparts de créer l’égalité en troisième période.

Nicolas Poulin, Julien Pelletier et Kay Schweri avaient donné les devants 3-0 aux locaux dès le premier tiers. La troupe de Stéphane Julien a subi une troisième défaite de suite (0-1-2).

Sherbrooke a donc raté une opportunité de rattraper les Voltigeurs de Drummondville. Le Phoenix compte 48 points, deux de moins que les Voltigeurs et sept de moins que les Remparts, et occupe le 14e rang du classement général.

La victoire est allée au dossier d’Evgeny Kiselev qui a pris la relève de Callum Booth après que celui-ci ait concédé trois buts sur 12 tirs lors du premier vingt. Kiseleve a été parfait repoussant les 28 lancers auxquels il a fait face.

Poirier-Turcot a réalisé 27 arrêts.

Joseph couronne la remontée des Sea Dogs
Sommaire

Mathieu Joseph a couronné la remontée des Sea Dogs en prolongation en marquant son 30e but de la saison pour procurer une victoire de 6-5 à Saint John face aux Saguenéens de Chicoutimi qui jouaient le 3000e match de leur histoire.

Avec un retard de deux buts, Samuel Dove-McFalls a inscrit deux filets dans la dernière minute du troisième tiers pour permettre aux Sea Dogs de jouer en prolongation.

Sam Povorozniouk a terminé la rencontre avec deux buts et une passe pour les vainqueurs qui ont gagné leurs trois derniers matchs. Comme Joseph, il a aussi atteint le plateau des 30 buts cette saison.

Spencer Smallman a marqué l’autre but des Sea Dogs alors que Nathan Noel a complété la rencontre avec quatre mentions d’aide.

Dans la défaite, Nicolas Roy a inscrit son 35e but de la saison. Mark Bzowey, Dmitry Zhukenov, Taylor Cooper et Antoine Marcoux ont également touché la cible pour les Sags qui subissaient une deuxième défaite de suite.

Marc-Antoine Turcotte a repoussé 15 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Xavier Potvin, a réalisé 37 arrêts.

Une quatrième de suite pour les Olympiques
Sommaire

Yakov Trenin a trouvé le fond du filet deux fois pour guider les Olympiques de Gatineau à une victoire de 5-3 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand devant une foule de 2 452 spectateurs au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Cinq des huit buts ont été comptés lors d'un des 13 avantages numériques décernés durant la rencontre.

Blainville-Boisbriand s'était rapidement forgé une avance de deux buts en première période, mais les hommes de Benoît Groulx ont renversé la vapeur pour signer une quatrième victoire de suite.

Alex Dostie a marqué un but en plus de récolter deux passes. Les autres pour les Olympiques sont venus de Marc-Olivier Crevier-Morin et Yan Pavel Laplante. Vitalii Abramov a été complice sur deux buts.

Pour l'Armada, qui s'incline une deuxième fois de suite, Brendan Hamelin, Jan Dufek et William Gignac ont assuré la réplique.

TJ Melancon a participé à tous les buts des siens dans la défaite.

La série victorieuse des Tigres freinée
Sommaire

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont remporté un deuxième match en autant de jours sur les glaces du Centre-du-Québec, alors qu'ils ont vaincu les Tigres de Victoriaville 5-3.

Les Tigres ont ainsi vu leur série de six victoires d'affilée prendre fin.

Evgeny Svechnikov a trouvé le fond du filet à deux reprises pour les Eagles. Il a notamment inscrit ce qui allait s'avérer le but victorieux, son 27e de la campagne, au troisième vingt. Il a hérité de la première étoile de la rencontre.

Giovanni Fiore, Phélix Martineau et Pierre-Luc Dubois ont aussi marqué pour l'équipe des Maritimes.

La réplique de Victoriaville est venue de James Phelan, Alexandre Goulet et Pascal Laberge, ce dernier avec 46 secondes à écouler au match.

Dubois a cependant scellé l'issue du duel avec un but dans un filet désert.

Le gardien Alexandre Bélanger a récolté son deuxième gain en deux jours. Il a stoppé 32 lancers devant la cage du Cap-Breton.