LHJMQ : Moncton et Rouyn-Noranda s'échangent la tête
LHJMQ samedi, 17 nov. 2018. 22:00 mercredi, 11 déc. 2024. 06:36BAIE-COMEAU, Qc - Jakob Pelletier a marqué son deuxième but du match avec 1:29 à jouer à la troisième période pour guider les Wildcats de Moncton vers une victoire de 5-4 contre le Drakkar de Baie-Comeau dans l'un des six matchs à l'affiche dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec samedi.
Le deuxième but de Pelletier est survenu au coeur d'une explosion de quatre buts en 2:05 de la part des deux équipes dans les derniers moments du troisième vingt.
Alors que Moncton menait 3-2, Jordan Martel a d'abord créé l'égalité à 16:39, mais Alexander Khovanov a redonné l'avance aux Wildcats seulement 25 secondes plus tard.
Pelletier pensait avoir ajouté le but d'assurance 87 secondes après le filet de Khovanov, mais Gabriel Fortier, avec son deuxième du match, a redonné espoir au Drakkar en faisant vibrer les cordages 13 secondes après Pelletier.
Simon Le Coultre et Brady Pataky ont marqué les autres buts des Wildcats, qui menaient 2-0 après quelque 23 minutes de jeu.
Yaroslav Alexeyev a marqué l'autre filet du Drakkar, qui a dominé 29-21 au chapitre des tirs aux buts.
Avec ce gain, les Wildcats ont temporairement rejoint les Huskies de Rouyn-Noranda au sommet du classement général avec 36 points, un point devant le Drakkar.
Quelque trois heures plus tard, cependant, les Huskies ont repris l'exclusivité du premier rang grâce à une victoire de 6-4 sur les Tigres de Victoriaville.
Peter Abbandonato a été la grande vedette de ce triomphe avec une récolte de cinq points, dont trois buts.
Forts d'une avance de 4-1, les Huskies ont vu les Tigres rugir avec trois buts en moins de quatre minutes tôt en troisième période pour égaler la marque. Jakub Lauko, avec son deuxième du match, a cependant brisé cette égalité à 12:19.
Cap-Breton domine
À Chicoutimi, Declan Smith et Mathias Laferrière ont amassé trois points chacun et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont rossé les Saguenéens 7-1.
Les Screaming Eagles ont mis le match hors de portée en marquant trois fois dans un intervalle d'un peu plus de six minutes en première moitié de deuxième période. Smith a marqué deux de ces trois buts.
Théo Rochette a marqué le seul but des Saguenéens, qui ont été limités à 21 tirs.
Le Phoenix s'échappe en troisième période
À Sherbrooke, le Phoenix a marqué cinq buts sans riposte en troisième période pour prendre la mesure des Olympiques de Gatineau 7-3.
Alex-Olivier Voyer a amorcé l'explosion à 3:34 du troisième vingt et l'a terminé environ 15 minutes plus tard.
Entre les deux, le Phoenix a profité de buts de Samuel Poulin, Bobby Dow et Ryan DaSilva.
L'Armada se reprend
À Val-d'Or, le gardien Jonathan Lemieux a bloqué 36 tirs et il s'est avéré la vedette d'une victoire de 4-2 des Foreurs contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.
Vingt-quatre heures après avoir été corrigé 11-1 par les Huskies, l'Armada a réagi avec aplomb en ouvrant la marque dès la deuxième minute de jeu, grâce à Alexander Katerinakis, et en amassant 15 tirs.
Les Foreurs ont cependant inscrit les quatre buts suivants. Julien Tessier a pris les choses en main en créant l'égalité avant la fin du premier vingt, avant d'ajouter des aides sur les filets d'Emil Lessard-Aydin et de Félix Boivin.
Jérémie Biakabutuka a également touché la cible pour les Foreurs.
L'autre filet de l'Armada a été l'oeuvre de Simon Pinard, tard en troisième période.
Des doublés pour Joseph, Geston et Budgell
À Bathurst, Pierre-Olivier Joseph a marqué deux buts et ajouté deux mentions d'aide pour lancer les Islanders de Charlottetown vers une convaincante victoire de 8-3 face au Titan.
Keith Geston et Brett Budgell ont également conclu la soirée avec des doublés pendant que Nikita Alexandrov (1-2) et Derek Gentile (0-3) obtenaient trois poins chacun.
Zachary Beauregard a complété.
Dans la défaite, le défenseur Noah Dobson a réussi son septième but de la saison.