Kevin Klima a récolté trois buts et deux aides et les Saguenéens de Chicoutimi ont mis fin à une série de trois défaites dans un gain de 7 à 4 devant les Huskies Rouyn-Noranda, vendredi.

Outre Klima, Ryan Smith, Vladislav Kotkov, Alexis Gaboury-Potvin et Morgan Nauss ont touché la cible pour les Saguenéens. Le filet de Nauss était son premier de la saison et c’est celui qui a fait la différence dans ce duel.

Klima a complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Zachary Emond a accordé six buts sur 33 tirs devant le filet des Huskies.

Alexis Shank a réalisé 26 arrêts dans la victoire. Il a cédé devant Mathieu Boucher, Rafaël Harvey-Pinard, Félix Bibeau et Tommy Baudoin.

Les chapeaux pour Hardie
Sommaire

Daniel Hardie a réussi un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint-Jean ont malmené les Mooseheads de Halifax 7-2 stoppant ainsi une série de cinq défaites.

Sea Dogs 7 - Mooseheads 2

Cédric Paré a fait mouche deux fois pour Saint-Jean, dont les autres buteurs ont été Ostap Safin et Matt Green.

Matthew Williams a bloqué 25 tirs dans une cause gagnante, cédant face à Connor Moynihan et Filip Zadina.

Alexis Gravel a flanché quatre fois en 19 tirs, cédant ensuite sa place à Blade Mann-Dixon, qui a repoussé 10 rondelles sur 13.

Les Sea Dogs entamaient une série de trois matchs à l'étranger qui va aussi les amener à Charlottetown et au Cap-Breton, d'ici à mercredi.

Moynihan a fait 1-0 à 1:13 au premier vingt. Rôdant devant le but, il a déjoué Williams après avoir bien récupéré, du patin droit, une jolie passe du revers de Zadina.

Paré a nivelé le score à 15:51 au premier engagement. Du cercle gauche, il a converti sur réception une passe de Radim Salda. Ce dernier a complété le match avec quatre mentions d'aide.

Il y a eu cinq filets en deuxième période, dont trois en 1:56.

Hardie a procuré l'avance 2-1 aux visiteurs à 10:21 d'un tir de près, après une solide relance de l'attaque impliquant lui, Paré et Isaiah Campbell.

Zadina a créé l'impasse à 12:46, son tir de l'enclave couronnant une savante passe d'Otto Somppi. Avec 17 buts, il domine la ligue à ce chapitre, à égalité avec Drake Batherson, des Screaming Eagles.

Safin a redonné les devants aux Sea Dogs à 13:14, marquant du cercle gauche. Joe Veleno a manoeuvré avec conviction pour préparer le jeu.

Hardie a porté le score à 4-2 à 13:42. Il n'a pas réussi à maîtriser une remise de Campbell près du but, mais la rondelle s'est quand même frayé un chemin derrière Gravel.

L'Ontarien de 19 ans a complété son triplé à 19:03 avec un tir bas et précis, dans le coin gauche du filet.

Les Sea Dogs ont ajouté deux buts en fin de troisième tiers (Paré et Green), mais l'issue du match ne faisait plus vraiment de doute. Green est originaire de la banlieue d'Halifax.

Premier jeu blanc pour Cregan
Sommaire

Le Phoenix de Sherbrooke a inscrit quatre buts dès le premier vingt, en route vers un gain écrasant de 6-0 face aux Olympiques de Gatineau.

Auteur de 26 arrêts pour son premier jeu blanc dans le circuit Courteau, le gardien Brendan Cregan a hérité de la première étoile du match.

Yaroslav Alexeyev s’est aussi mis en évidence avec une soirée de deux buts, tout comme son coéquipier Nicolas Roy.

Thomas Grégoire a pour sa part amassé trois aides, tandis que le capitaine du Phoenix Hugo Roy a marqué un filet et ajouté une mention d’assistance.

Les Olympiques en étaient à leur premier match depuis qu’ils ont échangé l’attaquant Vitalii Abramov aux Tigres de Victoriaville.

Les Remparts ne font qu'une bouchée des Cataractes
Sommaire

Matthew Boucher a amassé quatre points dans un gain de 5 à 2 des Remparts de Québec devant les Cataractes de Shawinigan.

Cataractes 2 - Remparts 5

Boucher a brisé une égalité de 2 à 2 en troisième période avec son premier filet de la rencontre. Derek Gentile a doublé l’avance des Remparts et Boucher a complété la marque dans un filet désert. L’attaquant a aussi été complice sur deux filets des siens.

Olivier Garneau et Jesse Sutton ont touché la cible en deuxième période.

Zackary Daneau et Leon Denny ont tous les deux fait scintiller la lumière rouge pour la première fois de la saison du côté de Shawinigan.

Mikhail Denisov a été passablement occupé devant la cage des Cataractes avec un barrage de 40 lancers. Son vis-à-vis, Dereck Baribeau a pour sa part repoussé 26 rondelles.

Desmarais fait mal à son ancien club
Sommaire

Guillaume Desmarais a marqué ses premiers deux buts de la saison en l’espace de cinq minutes en début de deuxième période, et les Voltigeurs de Drummondville ont enfilé trois buts consécutifs pour vaincre l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-1.

Armada 1 - Voltigeurs 4

Desmarais a donc marqué face à l’équipe avec laquelle il avait fait ses débuts dans la LHJMQ, la saison dernière.

Le défenseur Thomas Pelletier a obtenu deux aides dans la victoire et affiché un différentiel de +3.

Alexandre Alain a été le seul marqueur de l’Armada, déjouant Olivier Rodrigue en milieu de deuxième.

Ce dernier a réalisé 31 arrêts. Son vis-à-vis Francis Leclerc a été chassé du match après avoir accordé trois buts. Il a alors cédé à sa place à Émile Samson, qui a bloqué 17 rondelles.

Le Drakkar est réduit au silence
Sommaire

Anthony Morrone a réalisé 27 arrêts pour signer un jeu blanc dans une victoire de 4 à 0 des Tigres de Victoriaville contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Chase Harwell a ouvert la marque après cinq minutes de jeu dans la rencontre.

Maxime Comtois a fait vibrer les cordages pour une 11e fois cette saison en deuxième période. Il a complété un jeu de James Phelan et Vincent Lanoue lors d’un avantage numérique.

Lanoue est lui-même revenu à la charge au troisième tiers avec son premier filet de la campagne.

Harwell a complété la marque dans un filet désert.