Pierrick Dubé a réussi un tour du chapeau et les Remparts de Québec ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 5-2, dimanche.

Patrick Roy récoltait ainsi sa 400e victoire dans la LHJMQ en saison régulière. Il est l'entraîneur-chef qui a atteint le plus rapidement ce plateau dans la ligue, soit en 673 rencontres.

Dylan Schives et Nathan Gaucher ont aussi enfilé l'aiguille pour les Remparts, qui ont signé un deuxième gain consécutif.

Tristan Côté-Cazenave a bloqué 18 rondelles en plus de récolter une mention d'aide.

Valentin Demchenko et Nathan Légaré ont fourni les réussites au Drakkar, qui a subi une deuxième défaite de suite.

Lucas Fitzpatrick a permis quatre buts en 33 lancers.

L'Océanic ne peut freiner les Wildcats
Sommaire

Jared McIsaac a fait bouger les cordages à deux occasions et les Wildcats de Moncton ont poursuivi leur incroyable séquence en triomphant 3-1 contre l'Océanic de Rimouski, au Colisée Financière Sun Life.

Wildcats 3 - Océanic 1

McIsaac a eu le compas dans l'oeil en inscrivant deux buts pratiquement semblables. Chaque fois, il s'est amené sur l'aile gauche et il a décoché un tir précis qui a déjoué Creed Jones par-dessus l'épaule.

Les Wildcats ont signé une 15e victoire de suite, ce qui constitue un record d'équipe, et ils sont restés invaincus en temps réglementaire à leurs 21 derniers matchs. L'équipe de Moncton occupe le premier échelon de l'Association Est et n'a pas perdu à la régulière depuis le 11 janvier.

Jeremy McKenna a obtenu un but et une passe tandis qu'Alexander Khovanov a mis la table pour les trois filets des Wildcats.

Considéré comme le meilleur espoir en vue du repêchage de la LNH, Alexis Lafrenière a été l'auteur du seul but de l'Océanic, qui a perdu quatre de ses cinq derniers matchs, dont un contre les Wildcats le 19 février. Il s'est aussi fait remarquer pour les mauvaises raisons en fin de match, quand il a donné un coup de bâton à Alexander Khonanov dans les dernières secondes, ce qui a mené à des débordements.

Olivier Rodrigue a stoppé 28 lancers et il a enregistré une 29e victoire cette saison pour l'équipe du Nouveau-Brunswick. Jones a accordé trois buts en 24 tirs pour les hommes de Serge Beausoleil.

Un 11e gain de suite du Phoenix
Sommaire

Félix Robert a brisé l'égalité à mi-chemin au troisième engagement et le Phoenix de Sherbrooke est venu à bout des Huskies de Rouyn-Noranda 4-3.

Phoenix 4 - Huskies 3

Après avoir vu Shaun Miller créé l'égalité en désavantage numérique, à 11:52 de la troisième période, Robert a profité de cette supériorité numérique pour tromper la vigilance de Zachary Emond seulement 52 secondes plus tard.

Robert a terminé la partie avec deux buts et deux mentions d'aide pour le Phoenix, qui a remporté un 11e match consécutif. Patrick Guay et Alex-Olivier Voyer ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour la meilleure équipe de la LHJMQ.

Alex Labbé et William Rouleau ont également noirci la feuille de pointage pour les Huskies, qui alternent victoires et défaites depuis cinq parties.

Le gardien recrue du Phoenix Samuel Hlavaj a réalisé 25 arrêts pour récolter une 31e victoire cette saison. Emond a effectué 34 arrêts entre les poteaux des Huskies.

Lavoie continue de se démarquer avec les Sags
Sommaire

Raphaël Lavoie a inscrit deux buts et il a ajouté une aide, guidant les Saguenéens de Chicoutimi vers une victoire de 4-1 aux dépens des Olympiques de Gatineau.

Lavoie semble se plaire avec l'équipe de Chicoutimi, lui qui a amassé 32 points, dont 16 buts en 21 matchs. L'attaquant n'a pas été écarté de la feuille de pointage à ses 13 dernières sorties.

Thomas Belgarde et Félix Bibeau ont aussi fait bouger les cordages pour les Saguenéens, qui tentent de rattraper les Wildcats de Moncton au sommet de l'Association Est.

Kieran Craig a permis aux partisans des Olympiques de célébrer, mais la troupe de Gatineau a perdu une quatrième partie de suite.

Carmine-Anthony Pagliarulo n'a eu besoin que de 19 arrêts pour inscrire la victoire à sa fiche. Tommy DaSilva a été plus occupé pour les Olympiques, repoussant 46 rondelles.

Match de quatre points pour Budgell
Sommaire

Brett Budgell a amassé un but et trois aides et les Islanders de Charlottetown n'ont eu aucune difficulté à vaincre les Sea Dogs de Saint John 6-2.

Budgell a donné le ton en participant aux trois premiers buts des siens et il a mis la touche finale en inscrivant son 23e filet de la campagne. Il a connu un troisième match de quatre points cette saison.

Noah Laaouan a touché la cible à deux occasions alors que Nikita Alexandrov, Cédric Desruisseaux et Gaetan Jobin ont ajouté un but chacun pour les Islanders, qui ont gagné une quatrième partie de suite. Matthew Welsh a effectué 28 arrêts dans la victoire.

Jérémie Poirier et Jeffrey Durocher ont répliqué pour les Sea Dogs, qui avaient remporté leurs trois dernières sorties. Noah Patenaude a cédé six fois en 49 lancers.

L'Armada l'emporte en prolongation
Sommaire

Miguël Tourigny a dénoué l'impasse en prolongation et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-3.

Simon Pinard a marqué deux buts et il a ajouté une assistance alors que Benjamin Corbeil a fait mouche une fois. Yaroslav Likhachev a préparé les quatre buts de l'Armada, qui a mis fin à une séquence de six revers. Emile Samson a repoussé 21 tirs.

Rémy Anglehart, Logan Chisholm et Mark Rumsey ont trouvé le fond du filet pour le Titan, qui a malgré tout obtenu au moins un point dans un sixième match de suite. Tristan Bérubé a conclu l'affrontement avec 35 arrêts.

Les Cataractes écrasent les Mooseheads
Sommaire

Charles Beaudoin et Olivier Nadeau ont tous deux marqué deux buts et les Cataractes de Shawinigan ont écrasé les Mooseheads de Halifax 8-3.

Jordan Lepage, Jérémy Martin, Kirill Nizhnikov et Marc-Antoine Pépin ont aussi fait mouche pour les Cataractes, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre dernières sorties. Antoine Coulombe a donné trois buts en 28 lancers.

Senna Peeters, Zack Jones et Kevin Gursoy ont été les auteurs des filets des Mooseheads, qui ont encaissé un sixième revers consécutif. Alexis Gravel et Cole McLaren ont tous les deux accordé quatre buts dans la défaite.