Les Remparts ont comblé un retard de trois buts pour finalement l'emporter 5-4 face aux Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, au grand plaisir des 14 046 spectateurs présents au Centre Vidéotron.

Auguste Impose, qui effectuait un retour au jeu, a complété la remontée en touchant la cible à mi-chemin du troisième vingt.

Dmytro Timashov a inscrit deux buts et en compte maintenant 13 cette saison. Massimo Carozza et Zachery Moody ont inscrit les autres filets des Diables rouges.

Francis Perron a marqué ses 17e et 18e buts de la saison dans la défaite. Jérémy Lauzon et Alexandre Sills ont été les autres marqueurs des visiteurs.

Le but de Sills à 5:05 du deuxième vingt permettait aux Huskies de prendre les devants 4-1.

La victoire est allée au dossier de Julian Galloway qui a repoussé les 23 tirs auxquels il a fait face. Il est venu en relève à Brady Labrecque en deuxième période.

Samuel Harvey a réalisé 18 arrêts pour Rouyn-Noranda, qui trône encore au sommet du classement général avec 40 points.

Victoire in extremis pour les Voltigeurs
Sommaire

En attendant de trouver un successeur à Martin Raymond, Dominic Ricard s’occupe de l’intérim derrière le banc. À son premier match comme entraîneur-chef depuis le mois d’avril 2006, le directeur général a vu ses protégés effectuer une remontée pour l’emporter.

Phoenix 4 - Voltigeurs 5

Alex Barré-Boulet a déjoué Evan Fitzpatrick en prolongation et les Voltigeurs de Drummondville l’ont emporté par la marque de 5-4 face au Phoenix de Sherbrooke.

Tirant de l’arrière 4-2, les Voltigeurs ont marqué deux buts au cours des 95 dernières secondes de la troisième période. Kristian Afanasyev a créé l’égalité avec une seconde à jouer au dernier tiers.

Ce dernier avait donné les devants 1-0 aux locaux en première période. Michael Carcone, qui compte maintenant 22 buts, et Jasmin Boutet ont été les autres marqueurs des Voltigeurs.

Carcone termine le match avec cinq points.

Jack Kilgour, Hugo Roy, Nicolas Poulin et Carl Neill ont touché la cible pour le Phoenix.

Nicolas Lachance a réalisé 12 arrêts dans la victoire tandis que Fitzpatrick a repoussé 36 rondelles.

Un premier jeu blanc en plus de deux ans
Sommaire

Éric Brassard a repoussé 32 rondelles pour réaliser son deuxième jeu blanc de la saison et les Mooseheads de Halifax ont défait les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-0.

Cavan Fitzgerald, Cody Donaghey, Andrew Shewfelt et Danny Moynihan ont touché la cible pour les visiteurs.

Julio Billia a réalisé 30 arrêts dans la défaite qui met un terme à la série de quatre matchs avec au moins un point des Sags (3-0-1).

Le but de Moynihan dans un filet désert était son 18e de la saison, un sommet chez les Mooseheads.

Il s’agissait du premier blanchissage de Brassard depuis la saison 2013-2014 alors qu'il évoluait avec les Islanders de Charlottetown. Ce jeu blanc était survenu aussi contre les Saguenéens, le 19 octobre 2013.

Les défenseurs Fitzgerald et Donaghey ont donné les devants 2-0 à Halifax en marquant dès le premier vingt.

Tour du chapeau pour Joly
Sommaire

Michael Joly a réussi un tour du chapeau et l’Océanic de Rimouski l’a emporté 4-2 face aux Tigres de Victoriaville.

Le vétéran attaquant compte maintenant 13 buts cette saison.

L’Océanic a marqué trois buts sans réplique en troisième après que les Tigres eurent pris les devants 2-1 sur le neuvième de la saison de Marc Beckstead.

Anthony Chapados a été l’autre marqueur de Rimouski.

Samuel Blais avait donné les devants 1-0 aux Tigres dès la 12e seconde du premier tiers.

Louis-Philip Guindon a repoussé 32 rondelles dans la victoire.

Les Olympiques ont le dessus sur les Cataractes
Sommaire

Alex Dostie a marqué deux buts en plus d’amasser une passe et les Olympiques de Gatineau ont prolongé à quatre la série de matchs sans victoire des Cataractes de Shawinigan en les défaisant par la marque de 4-1.

Shawinigan, qui présente une fiche de 0-3-1 à ses quatre dernières rencontres, demeure à trois points des Huskies et du premier rang au classement général, eux qui se sont aussi inclinés.

Yakov Trenin, qui portait les couleurs de la Russie lors de la Série Canada Russie, et Alexandre Alain ont également touché la cible pour les Olympiques.

Le défenseur Samuel Girard, qui participait également à la série entre les étoiles russes et celles des trois ligues juniors au pays, a été l’unique marqueur des Cats profitant d’une supériorité numérique pour inscrire son quatrième filet de la saison, mais il a terminé la rencontre avec un différentiel de moins-2.

Le capitaine des Gatinois, le défenseur Alexandre Carrier, a récolté deux mentions d’aide.

Mathieu Bellemare, qui a été échangé des Cataractes aux Olympiques avant le début de la saison, a repoussé 32 rondelles face à son ancienne équipe.

Les Cats, qui font un ménage à trois devant le filet, ont utilisé leurs deux gardiens en uniforme ce soir. Mikhail Denisov a réalisé 10 arrêts sur 13 tirs avant d’être remplacé par Antoine Samuel qui a cédé à une reprise sur 12 lancers.

Dupré brille et les Wildcats renversent le Titan
Sommaire

Kevin Klima a marqué deux buts et Sébastien Dupré a repoussé 26 des 37 tirs dirigés vers lui pour aider les Wildcats de Moncton à vaincre le Titan d’Acadie-Bathurst 4-1.

Après un premier 20 minutes de jeu sans but, c’est Kevin Klima qui a ouvert la marque en inscrivant son 10e de la saison.

Un peu plus d’une minute plus tard, Maniel Wiederer a doublé l’avance de Moncton.

Mark Simpson a réduit l’écart en milieu de troisième période, lors d’un avantage numérique.

Klima a toutefois redonné une avance de deux buts aux siens, avant que Stephen Johnson complète la marque dans un filet désert.

Dans la défaite, Marc Audet a bloqué 27 tirs.

Belle remontée du Drakkar face aux Sea Dogs
Sommaire

Sam Povorozniouk a donné une avance de deux buts aux Sea Dogs de Saint John qui semblaient se diriger vers une victoire, mais le Drakkar est revenu de l’arrière pour finalement l’emporter 3-2.

Nicolas Leblond a marqué le premier but du Drakkar en début de deuxième période.

En retard avec 20 minutes à jouer, Vincent Lavoie a créé l’égalité et c’est Raphaël Santerre qui a joué les héros en marquant avec moins de deux minutes à faire au match.

Dans la victoire, Keven Bouchard a repoussé 25 tirs.

Les Screaming Eagles remportent le premier duel
Sommaire

Chris Chaddock a ouvert la marque pour les Islanders, mais les Screaming Eagles ont rebondi avec quatre buts pour finalement se sauver avec une victoire de 6-3.

Maxim Lazarev a touché la cible à trois reprises, en plus de récolter une passe, dans la victoire des siens.

Alors que le pointage était de 4-1, Mitchell Balmas a redonné espoir aux Islanders en enfilant son 11e de la saison, mais à peine trois minutes plus tard, Dillon Boucher a redonné trois buts d’avance aux locaux.

Les Islanders auront la chance de se reprendre dès demain soir, alors que les deux équipes s’affronteront à nouveau.