Maxime Fortier a touché la cible pour la troisième fois déjà cette saison et les Mooseheads de Halifax ont vaincu les Islanders de Charlottetown 3 à 2, samedi.

Fortier a touché la cible un peu plus d’une minute après le filet de son coéquipier Raphaël Lavoie, en première période.

Les Islanders n’ont pas baissé les bras, alors que Saku Vesterinen et Taylor Egan ont tour à tour trouvé le fond du filet pour niveler la marque.

Connor Moynihan a inscrit le but qui a fait la différence en toute fin de deuxième engagement. Moynihan a également récolté une mention d’aide dans cette rencontre, alors que Filip Zadina a terminé le match avec deux passes.

Matthew Welsh a bien fait devant la cage des Islanders avec 33 arrêts. Son opposant, Blade Mann-Dixon a pour sa part repoussé 31 rondelles.

Les Voltigeurs remontent la pente

Les Voltigeurs de Drummondville n’ont pas baissé les bras et ont comblé un déficit de trois buts pour finalement l’emporter 6 à 5 en tirs de barrage devant les Foreurs de Val-d’Or.

Voltigeurs 6 - Foreurs 5

Nicolas Guay a touché la cible lors de la séance de tirs de barrage, ce qui a fait la différence.

Drummondville accusait un retard de trois buts en début de deuxième période.

Robert Lynch, Yvan Mongo et Nicolas Beaudin ont tour à tour trouvé le fond du filet pour créer l’égalité 4 à 4.

Simon Lafrance a redonné les devants aux Foreurs avec son deuxième filet de la rencontre, mais Beaudin a fait de même avec moins de trois minutes à faire au match, alors que son équipe évoluait en désavantage numérique.

Malgré la défaite, Lafrance a conclu sa soirée avec quatre points.

Lafrenière s'inscrit au pointage

Alex-Olivier Voyer a procuré une victoire de 2 à 1 à l’Océanic de Rimouski en prolongation devant les Saguenéens de Chicoutimi.

Voyer a touché la cible alors qu’il n’y avait que deux minutes d’écoulées à la période supplémentaire.

Les Saguenéens avaient été les premiers à ouvrir la marque. Samuel Houde a touché la cible en milieu de deuxième engagement. Dominic Cormier a créé l’égalité en troisième période.

L’attaquant Alexis Lafrenière a amassé son premier point dans le circuit Courteau en se faisant complice sur le but de Cormier.

Les deux gardiens se sont livré un bon duel dans ce match. Colten Ellis a cédé à une occasion sur 32 tirs, alors qu’Alexis Shank a accordé deux buts sur 33 lancers.

Boucher soulève les Remparts

Remparts 4 - Drakkar 1

Matthew Boucher a terminé la rencontre avec une récolte de trois points, et les Remparts de Québec ont eu le meilleur 4 à 1 devant le Drakkar de Baie-Comeau.

Le capitaine des Remparts a inscrit deux buts et a ajouté une mention d’aide à sa soirée de travail.

Derek Gentile a connu lui aussi une bonne rencontre, alors qu’il s’est fait complice sur trois buts des siens. Olivier Mathieu et Philipp Kurashev ont aussi touché la cible dans le camp de Québec.

Antoine Samuel a été fortement sollicité devant sa cage avec 41 lancers. Dereck Baribeau a de son côté cédé à une seule reprise sur 23 tirs. Seul Isaiah Gallo-Demetris est parvenu à le déjouer.

Les unités spéciales sourient aux Screaming Eagles

Après un faux départ, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont rebondi pour finalement l’emporter 3 à 1 devant les Sea Dogs de Saint John.

Isiah Campbell a ouvert la marque pour les Sea Dogs dès la troisième minute de jeu.

Drake Batherson a cependant touché la cible en désavantage numérique pour créer l’égalité. Décidément, l’unité d’infériorité numérique des Screaming Eagles est menaçante, alors que Sacha Roy a de nouveau touché la cible, alors que son équipe évoluait avec un homme en moins.

Egor Sokolov a inscrit le but d’assurance dans un filet désert avec huit secondes à faire au match.

Les Huskies filent vers la victoire

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont inscrit quatre buts sans réplique en route vers un gain de 4 à 1 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Phoenix 1 - Huskies 4

Patrick Hrehorcak, Rafaël Harvey-Pinard, Tyler Hinam et Alexis Arsenault ont fait scintiller la lumière rouge dans le camp des Huskies.

Hinam et Hrehorcak ont ajouté une mention d’aide à leur récolte.

Marek Zakar a été le seul à déjouer Samuel Harvey. Le jeu est survenu en début de troisième période.

Evan Fitzpatrick a encaissé les quatre buts contre son équipe. Brendan Cregan a repoussé les 17 tirs dirigés vers lui.