Matthew Welsh, le gardien qui a joué le plus de minutes dans l'histoire de la LHJMQ
LHJMQ vendredi, 28 févr. 2020. 21:59 samedi, 14 déc. 2024. 16:01Les Islanders de Charlottetown ont battu les Eagles du Cap-Breton 6-2, vendredi soir, dans la LHJMQ.
Matthew Welsh a alloué deux buts en 23 tirs et il est devenu le gardien ayant passé le plus de temps devant un filet de l'histoire de la LHJMQ. L'ancienne marque (12 934 min) appartenait à Ryan Mior, entre 2003 et 2008.
William Grimard a bloqué 44 rondelles dans la défaite des Eagles.
À lire également
Ethan Crossman a amassé cinq points. Crossman avait jusque-là connu un mois de février très tranquille, avec seulement deux points en neuf matchs, mais il a inscrit un but et quatre aides pour connaître un premier match de cinq points dans la LHJMQ.
Nikita Alexandrov a obtenu un but et trois aides pour les Islanders, qui ont signé une troisième victoire de suite. Thomas Casey a touché la cible à deux reprises alors que Brett Budgell et Liam Peyton ont ajouté un but chacun.
Derek Gentile et Nathan Larose ont répliqué pour les Eagles, qui ont raté une occasion de rester à un point de l'Océanic de Rimouski et du troisième rang de l'Association Est.
Welsh est seulement le troisième gardien de but de l'histoire après Julio Billia et Samuel Harvey à avoir joué cinq saisons complètes avec la même équipe de la LHJMQ.
Il est aussi 4e de tous les temps pour les matchs joués, 7e pour les lancers reçus, 7e pour les victoires et 7e pour les blanchissages.
L'Océanic met fin à sa disette
Sommaire
Dmitry Zavgorodniy a obtenu trois points, guidant l'Océanic de Rimouski vers une victoire de 6-2 aux dépens des Mooseheads de Halifax, au Colisée Financière Sun Life.
Zavgorodniy a marqué un but et il a préparé deux autres filets pour aider l'Océanic à mettre fin à une séquence de trois défaites. Depuis qu'il est revenu d'une blessure, le Russe totalise 20 points en 13 matchs.
Considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, Alexis Lafrenière a engraissé sa fiche de deux buts. Il trône au sommet du circuit Courteau grâce à une récolte de 103 points cette saison.
Justin Bergeron, Isaac Belliveau et Adam Raska ont aussi fait mouche pour la troupe de Rimouski. Nicolas Guay et Cédric Paré ont tous deux mis la table pour deux réussites de leur équipe.
Alexandre David et Kevin Gursoy ont enfilé l'aiguille pour les Mooseheads, qui ont perdu une quatrième partie consécutive.
Colten Ellis a effectué 19 arrêts pour l'Océanic et il a même contribué offensivement grâce à une mention d'assistance. Alexis Gravel a repoussé 27 des 33 rondelles dirigées vers lui.
Domination des Wildcats
Sommaire
Jeremy McKenna a réussi un tour du chapeau en plus d'ajouter une aide et les Wildcats de Moncton ont écrasé le Drakkar de Baie-Comeau 8-1.
McKenna a enregistré un troisième tour du chapeau cette saison et il a récolté 27 points en 13 parties depuis le début du mois de février.
Tristan DeJong, Axel Andersson, Mika Cyr, Sean Stewart et Alexander Khovanov ont joint la fête en marquant un but pour les Wildcats, qui sont restés invaincus en temps réglementaire pour un 20e match consécutif.
Charles-Antoine Giguère est le seul joueur qui a permis aux partisans du Drakkar de célébrer. La formation de Baie-Comeau avait remporté ses trois dernières parties.
Dakota Lund-Cornish a laissé son attaque faire le travail et il a effectué 26 arrêts devant la cage des Wildcats. Lucas Fitzpatrick a amorcé la rencontre pour le Drakkar et il a permis cinq buts en 15 tirs avant de laisser son filet à Ventsislav Shingarov, qui a repoussé 20 des 23 lancers dirigés vers lui.
Les Voltigeurs doublent les Olympiques
Sommaire
Le défenseur recrue Jacob Dion a inscrit un but et une mention d'aide et les Voltigeurs de Drummondville ont triomphé 4-2 contre les Olympiques de Gatineau.
Fabian Hochegger, Jérémy Lapointe et William Dufour ont également noirci la feuille de pointage pour les Voltigeurs, qui ont gagné un troisième match de suite. Anthony Morrone a conclu l'affrontement avec 27 arrêts.
Adam Capannelli et Kieran Craig ont fait scintiller la lumière rouge pour les Olympiques, qui ont perdu pour une troisième fois consécutive. Rémi Poirier a cédé trois fois en 32 tirs.
Les Foreurs ont le dessus
Sommaire
Edouard St-Laurent a donné le ton grâce à deux buts et les Foreurs de Val-d'Or ont vaincu les Tigres de Victoriaville 5-3.
Alexander Mirzavalaev, Alexandre Doucet et Olivier Mathieu ont aussi trouvé le fond du filet pour les Foreurs, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Jonathan Lemieux a effectué 33 arrêts dans la victoire.
Sean Larochelle, Anthony Poulin et Brooklyn Kalmikov ont enfilé l'aiguille pour les Tigres, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif.
Nikolas Hurtubise a bloqué 18 lancers.
Desgagnés tranche en prolongation
Sommaire
Mathieu Desgagnés a joué les héros en prolongation grâce à son deuxième but du match et le Titan d'Acadie-Bathurst est venu de l'arrière pour l'emporter 4-3 face aux Cataractes de Shawinigan.
Bennett MacArthur et Rémy Anglehart ont touché la cible pour le Titan, qui ne s'est pas incliné en temps réglementaire à ses quatre dernières sorties. Tristan Bérubé a gardé le fort et il a réalisé 34 arrêts.
William Veillett, Félix-Olivier Chouinard et Marc-Antoine Pépin ont fourni les réussites aux Cataractes, qui ont amassé au moins un point dans un troisième match de suite. Charles-Antoine Lavallée a permis quatre buts en 28 tirs.