Samuel Poulin a réussi un tour du chapeau et le Phoenix de Sherbrooke a défait les Voltigeurs de Drummondville 6-4, mardi.

Félix Robert (deux fois) et Alex-Olivier Voyer ont été les autres buteurs du Phoenix, qui méritait un cinquième gain consécutif.

Samuel Hlavaj a bloqué 19 tirs pour le Phoenix, qui disputera cinq matchs de suite à l'étranger à compter de vendredi, à Baie-Comeau.

Mathieu Charlebois, Isiah Campbell, Charles-Antoine Dumont et Brandon Skubel ont riposté.

Francesco Lapenna a fait 32 arrêts pour les Voltigeurs, qui ont perdu leurs cinq derniers matchs.

Le club local a conclu le premier vingt aux commandes 2-1.

Robert a donné l'avance au Phoenix à 2:43 au premier tiers. Grâce à un tir sur réception de l'enclave, il a converti une courte passe de Voyer.

Charlebois a nivelé le score en avantage numérique, à 5:00. Il a fait mouche du cercle gauche, à l'aide d'un tir frappé.

Poulin a toutefois replacé le club estrien en contrôle à 15:25. Robert a mis sa vitesse à profit sur le flanc gauche. La rondelle a bifurqué vers Voyer et celui-ci l'a glissée du revers à Poulin, qui a récolté un 25e but cette saison.

En période médiane, Campbell a nivelé le score dès la deuxième minute, frappant au vol le rebond de son propre tir hors cible. La rondelle avait donné contre la bande arrière.

À 13:00 dans le même tiers, le Phoenix a pris les devants pour la troisième fois. Bailey Peach a refilé au cercle droit à Robert qui a marqué à l'aide d'un tir des poignets, dans le haut du filet.

Un peu plus de cinq minutes avant le deuxième entracte, Voyer a fait dévier le tir de la pointe de Poulin. Seulement 1:35 plus tard, Poulin a ajouté son 26e but de la campagne.

Après les réussites de Dumont et Skubel, Poulin a complété son triplé dans un filet désert, à 18:09.

L'Océanic continue sur sa séquence
Sommaire

Adam Raska a brisé l'impasse en milieu de troisième période et l'Océanic de Rimouski a battu les Sea Dogs de Saint John au compte de 3-2.

L'Océanic inscrivait une cinquième victoire de suite, et ce, malgré l'absence de leur joueur vedette Alexis Lafrenière. Ce dernier a été suspendu trois matchs pour avoir donné un coup à la tête de Thomas Caron, des Remparts de Québec.

Zachary Massicotte et Nathan Ouellet, en avantage numérique, ont été les autres buteurs dans la victoire.

Maxim Cajkovic, qui a inscrit le premier but de la rencontre, et Jérémie Poirier ont pour leur part assuré la réplique.

Sokolov freine la série des Wildcats
Sommaire

 

Egor Sokolov a réglé le débat avec un 36e but et les Eagles du Cap-Breton ont mérité un cinquième gain d'affilée, l'emportant 5-4  en prolongation devant les Wildcats de Moncton devant 2 581 spectateurs au Centre 200.

 

Wildcats 4 - Eagles 5 (Prolongation)

Le but de Sokolov a été marqué à 1:25 de la prolongation, mettant fin à la série de cinq victoires des Wildcats.

 

Shawn Element, Logan Camp, Ryan Francis et  Derek Gentile ont les autres pour les gagnants.

 

Pour les wildcats,  Jakob Pelletier, Jordan Spence, Jacob Hudson et Gabriel Fortier ont riposté