Les Huskies sont la kryptonite des Olympiques
LHJMQ dimanche, 31 déc. 2017. 16:30 samedi, 14 déc. 2024. 17:41Les Huskies de Rouyn-Noranda ont infligé une première défaite en temps réglementaire aux Olympiques de Gatineau à leurs 15 derniers matchs, dans un revers de 4 à 0, dimanche.
Gatineau ne s’était pas incliné en pareille situation contre ces mêmes Huskies le 19 novembre dernier. Les Olympiques avaient également remporté leurs 10 derniers matchs.
À lire également
Rafaël Harvey-Pinard a récolté trois mentions d’aide dans la victoire. De leurs côtés, Félix Bibeau et Tyler Hinam ont chacun amassé deux passes.
Jacob Neveu, Tommy Beaudoin, Peter Abbandonato et William Cyr ont tour à tour touché la cible dans le camp de Rouyn-Noranda.
Les Olympiques n’ont pas été en mesure de percer la muraille de Samuel Harvey. Le gardien a réalisé 32 arrêts pour le jeu blanc.
Pour sa part, Tristan Bérubé a cédé à quatre occasions sur 33 tirs.
La dinde passera de travers chez les Foreurs
Sommaire
L’Armada de Blainville-Boisbriand a assommé les Foreurs de Val-d’Or avec trois buts en 41 secondes en fin de troisième période pour se sauver avec une victoire de 5-3.
En retard de trois buts à mi-chemin dans le match, l’Armada avait réussi à revenir à une longueur des Foreurs quand Alex Barré-Boulet a marqué son 30e but de la saison pour créer l’égalité à 18:35 du dernier tiers.
Loin d’être rassasiée, la troupe de Joël Bouchard a frappé de nouveau 21 secondes plus tard par l’entremise d’Alexandre Alain. Barré-Boulet a ensuite broyé ce qui pouvait rester de volonté dans le clan abitibien en complétant la remontée dans un filet désert.
La vengeance n’aurait pu être plus douce au cœur de l’Armada, qui s’était incliné devant les Foreurs deux jours plus tôt.
Avec cette victoire, la formation de la Rive-Nord s’est assurée de faire le passage à la nouvelle année au premier rang du classement général de la LHJMQ, un point devant les Mooseheads de Halifax.
Cet accomplissement était difficile à imaginer quand Maxim Mizyurin, Ivan Kozlov et Nicolas Ouellet ont procuré une avance de 3-0 aux Foreurs en première période.
Étienne Montpetit a stoppé 34 lancers dans la défaite. Son vis-à-vis, Mikhail Denisov, n’a fait face qu’à 19 tirs.
Les Voltigeurs servent une leçon au Drakkar
Sommaire
Les Voltigeurs de Drummondville ont été intraitables devant le Drakkar de Baie-Comeau et ils leur ont infligé un cuisant revers de 9 à 4.
Connor Bramwell a noirci la feuille de pointage avec une récolte de deux buts et une mention d’aide. Ses coéquipiers Yvan Mongo et Xavier Simoneau lui aussi fait scintiller la lumière rouge à deux occasions au cours de ce duel.
Nicolas Beaudin, Morgan Adams-Moisan, Robert Lynch et Jarrett Baker ont tous amassé deux mentions d’aide, tandis que Brandon Skubel a dominé à ce chapitre avec trois.
L’attaquant Joe Veleno a été blanchi dans cette rencontre. Il a amassé une mention d’aide en trois matchs depuis son arrivée à Drummondville.
Dans le camp du Drakkar, Ivan Chekhovich a touché la cible à deux occasions. Jordan Martel et Gabriel Fortier ont aussi trouvé le fond du filet dans la défaite.
Un avantage numérique qui porte bien son nom à Bathurst
Sommaire
Propulsé par ses unités spéciales, le Titan d’Acadie-Bathurst a défait les Islanders de Charlottetown par la marque de 7-1.
Jordan Maher a préparé trois des quatre buts du Titan en avantage numérique en plus d’inscrire son 13e filet de la saison.
Antoine Morand a revendiqué l’autre but concocté par le jeu de puissance du Titan, qui a terminé le match avec quatre réussites en six déploiements.
Liam Murphy a marqué deux fois dans la dégelée, à laquelle ont aussi contribué Marc-André LeCouffe et Logan Chisholm.
Samuel Meisenheimer a été l’unique marqueur des Islanders.
Une minute et demie qui fait la différence pour les Mooseheads
Sommaire
Des buts de Jake Ryczek et Patrick Kyte, séparés par 91 secondes en fin de deuxième période, ont cassé les reins des Screaming Eagles du Cap-Breton et mené les Mooseheads de Halifax à une victoire de 4-1.
Otto Sompi s’est fait complice des deux buts décisifs, qui portaient la marque à 3-1 après 40 minutes de jeu. Raphaël Lavoie a terminé le match avec un but et deux passes.
Maxime Fortier a ajouté son 19e filet de la campagne. Xavier Parent s’est quant à lui signalé avec deux mentions d’aide.
Alexis Gravel a bloqué 35 lancers pour signer une deuxième victoire en 24 heures. Seul Mathias Laferrière a été en mesure de tromper sa vigilance.
Jeremy McKenna redéfinit le rôle des unités spéciales
Sommaire
Jeremy McKenna a marqué deux buts en désavantage numérique pour paver la voie à une victoire de 5-1 des Wildcats de Moncton sur les Sea Dogs de Saint John.
McKenna a ouvert la marque dès la troisième minute de la partie et l’a réellement mise hors de portée des Sea Dogs au début de la troisième période. À ses 18e et 19e buts de la saison, il a ajouté une mention d’aide pour porter son total de points à 43 en 38 matchs.
Jakob Pelletier, Adam Campannelli et Daniil Miromanov ont aussi fait vibrer les cordages dans la victoire.
Les unités spéciales des Sea Dogs n’ont pas été un échec sur toute la ligne. Kevin Gursoy a profité de l’avantage d’un homme pour inscrire les siens à la marque en fin de première période.
Alex D’Orio a été bombardé de 39 lancers dans la défaite. Mark Grametbauer n’a eu qu’à en repousser 19 dans la victoire.
Lafrenière fait encore des siennes
Sommaire
Alexis Lafrenière a inscrit deux buts et a amassé une mention d’aide pour mener l’Océanic de Rimouski à un gain de 6 à 1 devant les Remparts de Québec.
Charles-Édouard D’Astous se sentait généreux la veille de la nouvelle année, alors qu’il s’est fait complice sur quatre buts des siens.
Dmitry Zavgordniy et Alex-Olivier Voyer ont chacun terminé le match avec un but et une mention d’aide.
Yannik Bertrand et Carson MacKinnon ont été les autres buteurs dans le camp de l’Océanic.
Andrew Coxhead a été le seul joueur à déjouer Colten Ellis qui a repoussé 26 rondelles dans la victoire.
Les Remparts n’ont pas été en mesure de faire payer l’indiscipline des joueurs de l’Océanic. Ils n’ont pas touché la cible à une seule occasion en huit avantages numériques. Rimouski a pour sa part été blanchi à trois reprises à ce chapitre.
Les Sags ont eu leurs chances, les Tigres ont eu deux points
Sommaire
Tristan Côté-Cazenave a repoussé 34 tirs, aidant les Tigres de Victoriaville à survivre à dix jeux de puissance des Saguenéens de Chicoutimi dans une victoire de 5-2.
En n’étant en mesure de marquer qu’une seule fois en avantage numérique, les Sags ont payé la note avec une cinquième défaite en six matchs.
Ivan Kosorenkov (2-1) et James Phelan (1-2) ont chacun amassé trois points pour les Félins, qui ont marqué 14 buts depuis le début d’une séquence active de trois victoires.
Jérémie Beaudin et Alexandre Grisé, chacun en avantage numérique, ont participé au mouvement contre les Sags.
La réplique des Bleus est venue de Kelly Klima et Olivier Galipeau.
Tardif frappe tôt et laisse le reste à son gardien
Sommaire
Brendan Cregan a été parfait devant 22 lancers, assurant à ses coéquipiers que le minimum suffirait dans une victoire de 1-0 du Phoenix de Sherbrooke sur les Cataractes de Shawinigan.
Benjamin Tardif a été l’unique marqueur du match. Son but, inscrit à 1:25 de la première période, a été suivi de 58 minutes de sécheresse.
Le Phoenix a bien tenté d’accentuer son avance, mais Mathieu Bellemare s’est opposé à l’idée avec une performance de 34 arrêts.
Néanmoins, la formation estrienne a bien rebondi après avoir accordé sept buts aux Huskies deux jours plus tôt.
Les Cataractes ont conclu 2017 sur deux défaites en rang.