Les Cataractes se sauvent avec la victoire en tirs de barrage
LHJMQ mercredi, 6 déc. 2017. 22:16 mercredi, 11 déc. 2024. 06:51SHAWINIGAN, Qc - Jan Drozg a été le seul à marquer en tirs de barrage et les Cataractes de Shawinigan ont défait les Mooseheads de Halifax 3-2, mercredi.
Troisième des siens à s'élancer, le Slovène a fait mouche grâce à une belle feinte. Mikhail Denisov a ensuite stoppé Filip Zadina, concrétisant ainsi la victoire.
Simon Benoit et Jérémy Martin ont été les buteurs des vainqueurs en temps régulier, avant la réplique de Zadina et Arnaud Durandeau.
À lire également
Denisov a bloqué 35 tirs pour Shawinigan, qui mettait fin à une série de cinq revers.
Alexis Gravel a fait 30 arrêts pour les Mooseheads, qui amorçaient un séjour de quatre matchs à l'étranger.
Les Cataractes vont disputer leurs trois prochaines rencontres sur des patinoires adverses (Chicoutimi, Baie-Comeau et Victoriaville).
Benoit a fait 1-0 Shawinigan à 13:06 au premier vingt, en avantage numérique. Il a marqué grâce à un tir sur réception de la pointe, suite à une passe de Drozg.
Les Cataractes ont doublé leur avance à 6:42 en deuxième période, grâce au premier but dans le circuit Courteau de Jérémy Martin. Le premier choix du club au dernier repêchage a d'abord ravi le disque à Jocktan Chainey. Il a filé sur le flanc gauche et a battu Gravel avec un très beau tir haut, du côté rapproché.
Halifax a toutefois nivelé le score en 1:22, en deuxième période.
Filip Zadina a sonné la charge en désavantage numérique à 11:58. Après un revirement commis par Jason Horvath en zone des Cataractes, Otto Somppi a refilé le disque dans l'enclace à Zadina, qui a mérité son 23e but. C'est un sommet dans la LHJMQ, à égalité avec Alex Barré-Boulet, de l'Armada.
Durandeau a ensuite créé l'impasse en profitant d'un rebond, suite à un tir de Chainey.
Les Voltigeurs résistent à la poussée de Veleno
Sommaire
Les Voltigeurs de Drummondville ont su résister à une bonne prestation de Joe Veleno pour l’emporter 4 à 3 devant les Sea Dogs de Saint John.
Veleno est parvenu à enregistrer trois points dans la rencontre, dont deux buts, mais ce ne fut pas suffisant pour les Sea Dogs.
Nicolas Guay a brisé une égalité de 3 à 3 en milieu de deuxième période avec son 10e filet de la campagne. Connor Bramwell, Cédric Desruisseaux et Robert Lynch ont aussi touché la cible pour les Voltigeurs.
Outre Veleno, Ostap Safin a fait scintiller la lumière rouge dans la défaite. Il s’agissait de son 12e but de la saison.
Le Drakkar ne peut percer la muraille des Remparts
Sommaire
Dereck Baribeau a repoussé 24 rondelles et les Remparts de Québec ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 3 à 0.
Olivier Garneau a inscrit deux buts pour les Remparts. Jesse Sutton a été l’autre marqueur du match, lui qui a aussi amassé deux mentions d’aide.
Le vis-à-vis de Baribeau, Antoine Samuel a été passablement occupé devant la cage du Drakkar dans cette rencontre. Il a réalisé 42 arrêts dans la défaite.
Les Remparts ont su faire preuve d’opportunisme en avantage numérique, avec deux buts en cinq occasions. Le Drakkar a pour sa part été blanchi quatre fois en pareille situation.