SHAWINIGAN, Qc - Jan Drozg a été le seul à marquer en tirs de barrage et les Cataractes de Shawinigan ont défait les Mooseheads de Halifax 3-2, mercredi.

Troisième des siens à s'élancer, le Slovène a fait mouche grâce à une belle feinte. Mikhail Denisov a ensuite stoppé Filip Zadina, concrétisant ainsi la victoire.

Simon Benoit et Jérémy Martin ont été les buteurs des vainqueurs en temps régulier, avant la réplique de Zadina et Arnaud Durandeau.

Denisov a bloqué 35 tirs pour Shawinigan, qui mettait fin à une série de cinq revers.

Alexis Gravel a fait 30 arrêts pour les Mooseheads, qui amorçaient un séjour de quatre matchs à l'étranger.

Les Cataractes vont disputer leurs trois prochaines rencontres sur des patinoires adverses (Chicoutimi, Baie-Comeau et Victoriaville).

Benoit a fait 1-0 Shawinigan à 13:06 au premier vingt, en avantage numérique. Il a marqué grâce à un tir sur réception de la pointe, suite à une passe de Drozg.

Les Cataractes ont doublé leur avance à 6:42 en deuxième période, grâce au premier but dans le circuit Courteau de Jérémy Martin. Le premier choix du club au dernier repêchage a d'abord ravi le disque à Jocktan Chainey. Il a filé sur le flanc gauche et a battu Gravel avec un très beau tir haut, du côté rapproché.

Halifax a toutefois nivelé le score en 1:22, en deuxième période.

Filip Zadina a sonné la charge en désavantage numérique à 11:58. Après un revirement commis par Jason Horvath en zone des Cataractes, Otto Somppi a refilé le disque dans l'enclace à Zadina, qui a mérité son 23e but. C'est un sommet dans la LHJMQ, à égalité avec Alex Barré-Boulet, de l'Armada.

Durandeau a ensuite créé l'impasse en profitant d'un rebond, suite à un tir de Chainey.

Les Voltigeurs résistent à la poussée de Veleno
Sommaire

Voltigeurs 4 - Sea Dogs 3

Les Voltigeurs de Drummondville ont su résister à une bonne prestation de Joe Veleno pour l’emporter 4 à 3 devant les Sea Dogs de Saint John.

Veleno est parvenu à enregistrer trois points dans la rencontre, dont deux buts, mais ce ne fut pas suffisant pour les Sea Dogs.

Nicolas Guay a brisé une égalité de 3 à 3 en milieu de deuxième période avec son 10e filet de la campagne. Connor Bramwell, Cédric Desruisseaux et Robert Lynch ont aussi touché la cible pour les Voltigeurs.

Outre Veleno, Ostap Safin a fait scintiller la lumière rouge dans la défaite. Il s’agissait de son 12e but de la saison.

Le Drakkar ne peut percer la muraille des Remparts
Sommaire

Drakkar 0 - Remparts 3

Dereck Baribeau a repoussé 24 rondelles et les Remparts de Québec ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau 3 à 0.

Olivier Garneau a inscrit deux buts pour les Remparts. Jesse Sutton a été l’autre marqueur du match, lui qui a aussi amassé deux mentions d’aide.

Le vis-à-vis de Baribeau, Antoine Samuel a été passablement occupé devant la cage du Drakkar dans cette rencontre. Il a réalisé 42 arrêts dans la défaite.

Les Remparts ont su faire preuve d’opportunisme en avantage numérique, avec deux buts en cinq occasions. Le Drakkar a pour sa part été blanchi quatre fois en pareille situation.