Les Wildcats ne se laissent pas abattre
LHJMQ dimanche, 8 mars 2020. 17:47 dimanche, 8 mars 2020. 21:50Les Wildcats de Moncton n’ont pas tardé à retourner sur le sentier de la victoire alors qu’ils ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville 4 à 0, dimanche.
À lire également
Moncton avait vu sa série de victoires être freinée à 16 la veille, mais cette fois, le tour a été joué aux Voltigeurs qui avaient signé six gains de suite avant cet affrontement.
Zachary L’Heureux a inscrit un but et a amassé deux mentions d’aide, alors que Jared McIsaac a été complice sur deux filets des siens.
Mika Cyr a marqué deux fois, alors que Jakob Pelletier a été l’autre marqueur pour les Wildcats.
Olivier Rodrigue a repoussé 30 rondelles pour le blanchissage.
Lafrenière se sent généreux
Sommaire
Alexis Lafrenière s'est fait complice de trois buts de l'Océanic de Rimouski, qui a eu raison des Cataractes de Shawinigan au compte de 4-2 au Centre Gervais Auto.
Considéré comme le meilleur espoir en vue du prochain repêchage de la LNH, Lafrenière avait été blanchi pour seulement une neuvième fois cette saison, la veille, contre les Saguenéens de Chicoutimi.
Lafrenière a amassé ses 75e, 76e et 77e aides cette saison, un sommet dans la LHJMQ, et il trône au premier rang du circuit Courteau grâce à 112 points.
L'attaquant originaire de Saint-Eustache a mis la table pour les deux buts de Dmitry Zavgorodniy et pour le 16e filet de la campagne de Nathan Ouellet. Zachary Bolduc est quant à lui devenu la septième recrue de l'histoire de l'Océanic à atteindre le plateau des 30 buts en une saison.
Olivier Nadeau et Gabriel Denis ont fait bouger les cordages pour les Cataractes, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.
Creed Jones a effectué 27 arrêts devant la cage de l'Océanic et il a signé une 12e victoire cette saison. Charles-Antoine Lavallée a accordé quatre buts en 30 tirs pour les hommes de Gordie Dwyer.
RHP se charge du Drakkar
Rafaël Harvey-Pinard a récolté un but et deux assistances et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 5-1.
L'espoir du Canadien de Montréal a préparé les deux premiers buts de son équipe et il a conclu le travail en portant le pointage à 5-1, au dernier tiers.
Vladislav Kotkov, Artemi Kniazev, Raphaël Lavoie et Michael Pellerin ont touché la cible pour les Saguenéens, qui ont remporté un cinquième match de suite.
Xavier Fortin a été l'unique buteur du Drakkar, qui s'est incliné pour une deuxième fois consécutive et pour une septième fois à ses 10 dernières sorties.
Carmine-Anthony Pagliarulo n'a eu besoin que de 19 arrêts pour enregistrer la victoire. Lucas Fitzpatrick a terminé l'affrontement avec 22 arrêts.
Sokolov en ajoute à son compteur
Sommaire
Ryan Francis et Egor Sokolov ont tous les deux amassé trois points et les Eagles du Cap-Breton ont écrasé le Titan d'Acadie-Bathurst 7-1.
Francis et Sokolov ont inscrit un but et deux aides chacun pour mener les Eagles vers un troisième gain consécutif. Le Russe mène la LHJMQ avec 46 buts cette saison.
Derek Gentile a trouvé le fond du filet à deux reprises alors que Nathan Larose, Shawn Boudrias et Matthew Gordon ont aussi marqué pour la troupe du Cap-Breton. William Grimard a effectué 33 arrêts dans la victoire.
Noah Delemont a fourni la seule réussite au Titan, qui a perdu un cinquième match de suite. Le gardien recrue Félix-Anthony Ethier a alloué sept buts en 32 tirs.
Les Olympiques n'abandonnent pas
Sommaire
Kieran Craig a été le seul marqueur en tirs de barrage et les Olympiques de Gatineau sont venus de l'arrière pour battre l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-4.
Les Olympiques tiraient de l'arrière 4-1 à mi-chemin au deuxième engagement quand Metis Roelens, qui a marqué deux buts, et Zachary Dean ont permis à leur équipe de niveler le pointage.
Roelens a participé à tous les buts des Olympiques, qui n'avaient pas connu la victoire à leurs six dernières parties. Mathieu Bizier a également noirci la feuille de pointage alors que Rémi Poirier a réalisé 46 arrêts.
Simon Pinard, par deux fois, Benjamin Corbeil et Tommy Bouchard ont fait scintiller la lumière rouge pour l'Armada, qui s'accroche au premier rang de la section Ouest. Olivier Adam a bloqué 31 rondelles.