Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué quatre buts lors du dernier tiers pour filer vers un gain de 7-3 face au Titan d’Acadie-Bathurst, samedi après-midi, au Centre Marcel Dionne.

Le capitaine Joey Ratelle a inscrit ses sixième et septième buts de la campagne lors de troisième période. Son premier de la rencontre, lors d’un avantage numérique au tout début du troisième vingt, s’est avéré le filet victorieux. Ratelle a mis la touche finale après un bel échange avec Pavel Koltygin et Charley Graaskamp pour porter la marque à 4-2.

Ratelle, qui a aussi ajouté une mention d’aide, a inscrit au moins un but dans chacun des six matchs des siens cette saison.

Kristian Afanasyev, Graaskamp, qui effectuait un retour au jeu, Matthew Newbury, Alex Barré-Boulet et William Poirier ont aussi touché la cible dans la victoire.

Koltygin et le défenseur Marc-Olivier Duquette ont tous deux amassé deux passes pour les Voltigeurs qui ont gagné leurs deux derniers matchs.

La recrue Olivier Rodrigue a cédé à deux reprises en première période puis une dernière fois en toute fin de troisième période. Il a terminé la rencontre avec 29 arrêts pour sa troisième victoire de la saison.  

Jeffrey Truchon-Viel, Jordan Maher et Jonathan Bourcier ont été les marqueurs des visiteurs qui disputaient un troisième match en autant de soirs sur la route. La troupe de Mario Pouliot a perdu ses cinq dernières parties.

La journée de travail du gardien Reilly Pickard a été courte. Ce dernier a accordé deux buts en 4 tirs après seulement 5:19 de jeu et a été remplacé par Danil Timchenko. Ce dernier a repoussé 29 des 34 rondelles dirigées vers lui.

Les Voltigeurs accueilleront l’Armada de Blainville-Boisbriand dimanche.

Victoire pour la cérémonie de Lehoux

Le Drakkar de Baie-Comeau a couronné une remontée de deux buts au troisième tiers avec un filet 79 secondes de la fin du match pour l’emporter in extremis, 4-3 aux dépens des Tigres de Victoriaville.

Tigres 3 - Drakkar 4

Possiblement inspirés par le retrait du chandail numéro 26 de Yanick Lehoux au Centre Henry-Léonard avant la rencontre, les représentants de la Côte-Nord ont profité de buts de Vincent Deslauriers et D’Artagnan Joly pour créer l’égalité 3-3 au troisième vingt.

Ivan Chekhovich a ensuite inscrit le filet gagnant à 18:41, complétant un jeu de Shawn Element et Matt Jones.

Les buts des visiteurs ont été inscrits par Pascal Laberge, James Phelan et Maxime Comtois.

Jordan Martel a été l’autre buteur pour le clan vainqueur.

Le gardien gagnant Antoine Samuel a réalisé 21 arrêts. Son vis-à-vis Olivier Tremblay a flanché quatre fois sur 32 lancers.

Autre victoire des Huskies

Les Saguenéens de Chicoutimi avaient l'occasion de venger un revers de 3-1 subi vendredi aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda, mais ces derniers avaient un autre plan. Celui de demeurer invaincus en temps réglementaire.

Saguenéens 2 - Huskies 6

La troupe de Gilles Bouchard n'a pas failli à la tâche et a pris la mesure des Saguenéens 6-2, samedi, pour signer une sixième victoire de suite et infliger aux visiteurs un troisième revers de suite.

William Cyr, Mathieu Boucher, Jérémy Lauzon, Anthony Wojcik, Jean-Christophe Beaudin et Martins Dzierkals ont tous trouvé le fond du filet pour les Huskies (6-0-1), qui n'ont jamais tiré de l'arrière dans la rencontre. Le gardien Charles-Antoine Poirier-Turcot n'a fait face qu'à 21 lancers devant la cage des locaux.

Vincent Tremblay-Lapalme et Nicolas Roy ont riposté pour les Saguenéens (1-6-0), qui n'ont récolté aucun point sur une possibilité de six au cours de leur voyage de trois rencontres en Abitibi. Alexis Shank a cédé cinq fois sur 35 tirs.

La formation saguenéenne n'a toujours qu'une seule victoire au compteur et elle amorcera un séjour de cinq matchs à domicile dans une semaine. Les Huskies, eux, accueilleront les Sea Dogs de Saint-Jean, vendredi.

Les Foreurs font la loi à Québec

David Henley a inscrit le but de la victoire en début de troisième période et Ivan Kozlov a complété un tour du chapeau pour mener les Foreurs de Val-d'Or vers un gain de 5-2 face aux Remparts de Québec.

Foreurs 5 - Remparts 2

Adam Cheezo a marqué l'autre filet des Foreurs, qui pouvaient compter sur les services de Julien Gauthier pour la première fois de la saison. Ce dernier a été blanchi tandis que Maxim Mizyurin a récolté quatre aides. Jérémy Laframboise et Olivier Garneau ont été les marqueurs des Remparts.

Les Mooseheads ont le dernier mot

Connor Moynihan a touché la cible à deux reprises pour permettre aux Mooseheads d'Halifax de l'emporter 5-2 face aux Islanders de Charlottetown.

Nico Hischier a inscrit son premier but dans la LHJMQ tandis qu'Anthony Sorrentino et Barrett Dachyshyn ont complété la marque pour les locaux.

Jake Coughler et Shawn Boudrias ont fait bouger les cordages de l'autre côté. Alexis Gravel a été étincelant devant la cage des Mooseheads en repoussant 35 lancers.

Premier blanchissage pour Matthew Waite

Matthew Waite a repoussé les 28 tirs dirigés vers lui pour signer son premier jeu blanc dans la LHJMQ et les Wildcats de Moncton en ont profité pour battre l'Océanic de Rimouski 5-0.

Cameron Askew a sonné la charge avec deux buts et une aide tandis que Kelly Klima, Manuel Wiederer et Jeremy McKenna ont complété la marque. Kevin Klima et Adam Holwell ont ajouté deux aides chacun.