Le défenseur Tristan Luneau a réussi son 10e but de la saison, et les Olympiques de Gatineau ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 3 à 2, jeudi soir.

Les Olympiques poursuivaient ainsi sur leur excellente lancée, eux qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leur neuf dernières sorties (8-0-1).

Ils ont cependant vécu une certaine inquiétude lorsque leur gardien de but Rémi Poirier s'est blessé. 

Auteur de 22 arrêts après une période et demie de jeu, Poirier a dû être retiré du match et remplacé par Emerik Despatie.

Selon le journaliste Yanick St-Denis, de 104,7 FM, l'état de santé du portier des Olympiques sera réévalué vendredi.

Grâce à Luneau, ainsi que Mathieu Bizier et Antonin Verreault, Gatineau a réussi à se donner une priorité de 3 à 0 à mi-chemin dans la rencontre.

Sauf que les Olympiques ont quelque peu baissé la garde par la suite.

Le Titan en a profité pour se rapprocher à un seul but par l'entremise de Thomas Belgarde, en infériorité numérique, et Bennett MacArthur, récemment mis sous contrat par Tampa Bay.

Les Eagles filent en prolongation

Les Eagles du Cap-Breton ont filé avec une victoire de 2 à 1 devant les Wildcats de Moncton en prolongation.

Les Eagles tiraient de l’arrière 1 à 0 après le but de Thomas Auger et même s’ils évoluaient en désavantage numérique, ils ont assuré la réplique. Ivan Ivan a touché la cible pour son 21e but de la campagne.

Émile Hegarty-Aubin a fermé les livres à mi-chemin du temps supplémentaire avec un 10e but à son compteur.

Rémi Delafontaine s’est dressé devant la cage des Eagles avec 30 arrêts sur 31 lancers. Son vis-à-vis Vincent Filion a repoussé 22 rondelles.

Les Huskies ont raison de leurs rivaux

Daniil Bourash a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de vaincre leurs rivaux de l’Abitibi, les Foreurs de Val-d’Or par la marque de 5 à 2.

Bourash a inscrit deux buts pour porter son total à 17 cette saison. Chacun des filets dans ce match a été marqué en avantage numérique. Leighton Carruthers, Jérémie Minville et Alex Arsenault ont aussi trouvé le fond du filet pour les Huskies.

Kale McCallum et Jérémy Michel ont été les marqueurs dans le camp des Foreurs.

Les Remparts n’ont aucune difficulté

Zachary Bolduc a inscrit un but et obtenu une mention d’aide dans une victoire de 4 à 1 des Remparts de Québec contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Bolduc a ouvert la marque dès la sixième minute de jeu en période médiane. Seulement cinq minutes plus tard, James Malatestaa doublé l’avance des Remparts. À mi-chemin du troisième engagement, Viljami Marjala a ajouté au coussin de son équipe.

Vincent N. Fredette a réduit l’avance, mais Théo Rochette a mis un terme aux espoirs de remontée en fin de troisième engagement.

Mikael Huchette et Evan Nause ont chacun terminé avec deux mentions d’aide.

Tout sauf un jeu blanc

Les Cataractes de Shawinigan ont signé une victoire de 2 à 1 sur les Voltigeurs de Drummondville qui n’ont pas su combler leur mince retard à la fin.

Voltigeurs 1 - Cataractes 2

Le gardien des Cataractes été parfait durant presque l’ensemble du match. Il a été privé d’un jeu blanc avec 73 secondes à faire alors que son équipe menait 2 à 0. Justin Côté a touché la cible pour les Voltigeurs.

Du côté des Cataractes, Pierrick Dubé et Olivier Nadeau ont fait scintiller la lumière rouge.

Les Islanders intraitables

Oliver Satny a repoussé 16 rondelles pour le blanchissage et les Islanders de Charlottetown ont signé une victoire de 3 à 0 contre les Tigres de Victoriaville.

Patrick Guay a fait mouche pour une 32e fois cette saison dans la victoire. Brett Budgell et Drew Elliott ont été les autres marqueurs pour les Islanders.

Nathan Darveau a terminé sa soirée avec 36 arrêts devant la cage des Tigres.

Gaucher règle le cas de l’Océanic

Jacob Gaucher a inscrit deux buts dans un gain de 4 à 1 du Drakkar de Baie-Comeau contre l’Océanic de Rimouski.

Gaucher a brisé une égalité de 1-1 en troisième période avec son 25e filet de la saison. Il a ajouté un but dans un filet désert pour sceller l’issue de la rencontre.

Charles-Antoine Tremblay a aussi trouvé le fond du filet pour le Drakkar. Luke Coughlin a été le seul à déjouer Olivier Adam qui a repoussé 30 rondelles.