Victoire des Voltigeurs signée Alexis Morin et Sam Oliver
DRUMMONDVILLE, Qc - Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué un but lors de chacune de leurs trois tentatives en fusillade pour vaincre le Drakkar de Baie-Comeau 5 à 4, lundi après-midi.
Après que la prolongation n'eut pas fait de maître, Alexis Morin, Sam Oliver et Luke Woodworth ont tous les trois fait mouche lors de la séance de tirs de barrage.
Les Voltigeurs ont inscrit deux buts en troisième période pour prendre les devants 4-2, mais ils ont laissé le Drakkar venir de l'arrière quand Niks Fenenko a enfilé l'aiguille à deux reprises en moins de cinq minutes.
Morin et Oliver, à deux reprises, ont aussi fait scintiller la lumière rouge en temps réglementaire. Tristan Roy a complété le pointage pour la troupe de Drummondville, qui a retrouvé le chemin de la victoire. Charles-Antoine Dumont a participé à deux buts des siens.
Vincent Collard et Émile Chouinard ont tous les deux obtenu un but et une mention d'assistance pour le Drakkar, qui a perdu ses deux dernières sorties.
Le gardien recrue Cédric Cyr-Dauphinais a signé un premier gain dans la LHJMQ grâce à 19 arrêts pour les Voltigeurs. Son vis-à-vis chez le Drakkar, Olivier Adam, a cédé quatre fois en 30 lancers.
Un chapitre de la rivalité abitibienne aux Foreurs
William Blackburn a repoussé 28 rondelles et les Foreurs de Val-d'Or ont eu le dessus sur les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3 à 1.
Frédéric Povtin a marqué au premier vingt pour les Foreurs, et Bill Zonnon a servi la réplique du côté des Huskies.
Après une deuxième période sans but entre les rivaux abitibiens, Val-d'Or a pris l'ascendant grâce à des filets d'Alexandre Doucet et Charles-Antoine Beaugard, marqués à 34 secondes d'intervalle.
Le capitaine des Foreurs Justin Robidas a obtenu une aide sur le but gagnant de Doucet. Il affiche une production de sept points en quatre matchs depuis son retour de la Caroline.
Les Isles frappent fort dès la 1re période
Keiran Gallant a mis la table pour trois buts des Islanders de Charlottetown, qui ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 5 à 2.
Les Isles ont affiché leurs couleurs dès la quatrième minute de jeu, grâce à Lucas Romeo auteur de son premier but dans la LHJMQ.
Jacob Melanson a permis au Titan de créer l'égalité une dizaine de minutes plus tard, mais Charlottetown a fini le premier tiers en force, avec des buts tardifs de Giovanni Morneau et Michael Horth.
Joseph Heneberry a permis au Titan de se rapprocher à deux buts de leurs rivaux, mais moins de trois minutes plus tard, l'écart de trois buts était restauré après un filet d'Alexis Michaud.
Quatre joueurs de l'Océanic ouvrent leur compteur
bellmedia_rds.AxisVideo
Alexandre Blais, Julien Béland, Cory MacGillivray et Mathis Aguilar ont tous inscrit leur premier but de la campagne, guidant l'Océanic de Rimouski vers une victoire de 4-2 aux dépens des Tigres de Victoriaville.
Justin Larose et Thomas Belgarde ont tous deux marqué pour Victo en troisième période, mais ce fut trop peu trop tard pour les visiteurs.
Le gardien Gabriel Robert a enregistré la victoire avec une performance de 24 arrêts.
Les Olympiques doublent les Cataractes
bellmedia_rds.AxisVideo
Cole Cormier a fait bouger les cordages pour une septième fois cette saison et les Olympiques de Gatineau ont battu les Cataractes de Shawinigan 4 à 2.
Le défenseur Tristan Luneau, espoir des Ducks d'Anaheim, a également touché la cible durant cette rencontre.
La première étoile de la rencontre a été attribuée à Marcel Marcel, qui a ajouté une mention d'aide à sa fiche.
Tye Austin a été défié à 24 reprises devant la cage des Olympiques. Son vis-à-vis Rémi Delafontaine a flanché quatre fois sur 32 tirs.