LHJMQ : Rémy Anglehart sonné à Rimouski
LHJMQ mardi, 7 mars 2017. 22:27 mercredi, 8 mars 2017. 15:11Francis Leclerc a stoppé 22 tirs et l'Armada de Blainville-Boisbriand a dominé l'Océanic de Rimouski 6-0, dimanche, au cours d'un match marqué par un fâcheux incident.
Rémy Anglehart de l'Armada a été violemment frappé à la tête par Samuel Hunter en fin de première période et a dû être sorti de la patinoire sur une civière. Sur le jeu, Hunter a reçu une pénalité majeure et a été expulsé de la rencontre.
L'Armada a donné une mise à jour de l'état de santé d'Anglehart par voie de communiqué mercredi, indiquant qu'Anglehart « se trouve actuellement auprès de sa famille, dans un bon état, et suivra en bonne et due forme les étapes du protocole traitant des commotions cérébrales au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec ».
Tobie Paquette-Bisson et Connor Bramwell ont par ailleurs signé des doublés pour l'Armada, qui menait 4-0 après 20 minutes de jeu.
Il s'agissait de la 15e victoire de la saison de Leclerc, et de son quatrième jeu blanc.
Son vis-à-vis Jimmy Lemay a cédé à trois reprises sur sept lancers avant d'être remplacé par Charles-Olivier Lévesque.
Les Sea Dogs s'imposent devant le Titan
Sommaire
Samuel Dove-McFalls a inscrit un but et une passe pour aider les Sea Dogs de Saint John à l'emporter 3-1 contre le Titan d'Acadie-Bathurst, mardi.
Spencer Smallman et Simon Bourque ont aussi fait mouche pour les Sea Dogs, qui ont remporté leurs cinq derniers matchs.
Fort d'une fiche de 44-13-5-1, Saint John domine le circuit Courteau avec 94 points (sept de plus que les Huskies, en ayant disputé un match de plus).
À lire également
Callum Booth a réussi 24 arrêts, ne cédant que devant Vladimir Kuznetsov. Son vis-à-vis Anthony Dumont-Bouchard a fait face à 41 tirs.
Smallman a fait 1-0 Sea Dogs d'un tir vif de l'enclave, à 8:51 au premier vingt. Le défenseur Olivier Desjardins a cafouillé derrière le filet du Titan; Julien Gauthier a mis de la pression et le disque a échoué sur le bâton de Nathan Noel, qui a refilé à Smallman. Ce dernier méritait son 25e but de la campagne.
Quant à Noel, il récoltait au moins un point pour la huitième fois depuis neuf rencontres.
Les visiteurs ont répliqué en début de deuxième période. Christophe Boivin a fait une longue passe vers le devant du but et Kuznetsov a habilement fait dévier, créant l'égalité 1-1. Le Russe a marqué 29 fois cette saison.
Boivin en était à son 250e match avec la formation d'Acadie-Bathurst.
Les Sea Dogs ont repris l'avance à 12:46 au deuxième tiers. Profitant d'un dégagement non refusé, Dove-McFalls a pris un tir du flanc droit. Dumont-Bouchard a fait l'arrêt mais Luc Deschênes, en repli effréné, a par mégarde poussé la rondelle dans son propre filet, en glissant.
Bourque a doublé le coussin à 19:08 au deuxième engagement, en avantage numérique. Dove-McFalls l'a repéré seul dans l'enclave, en provenance de l'arrière du filet. Bourque peut se targuer de 15 buts cette saison, tout comme McFalls.
Il y avait 4360 personnes à Harbour Station.
Le Titan va rejouer vendredi soir à domicile, contre les Mooseheads de Halifax.
Les Sea Dogs en étaient au cinquième match d'un séjour de sept rencontres à la maison.
Gatineau se sauve avec la victoire
Sommaire
Au Centre Air Creebec, Zack McEwen a brisé l'égalité à 5:00 au troisième vingt, propulsant les Olympiques vers un gain de 2-1 contre les Foreurs. Le gardien vainqueur Tristan Bérubé a fait 24 arrêts, huit de moins qu'Étienne Montpetit. Vitalii Abramov a réussi un 45e but pour Gatineau; il se classe deuxième buteur de la ligue, à égalité avec Tyler Boland, de l'Océanic.
L'Armada domine à Rimouski
Sommaire
Au Colisée Financière Sun Life, Francis Leclerc a stoppé 22 tirs et l'Armada a dominé l'Océanic, 6-0. Tobie Paquette-Bisson et Connor Bramwell ont signé des doublés pour l'Armada, qui menait 4-0 après 20 minutes de jeu.
Il s'agissait de la 15e victoire de la saison de Leclerc, et de son quatrième jeu blanc.
Son vis-à-vis Jimmy Lemay a cédé à trois reprises sur sept lancers avant d'être remplacé par Charles-Olivier Lévesque.
Rémy Anglehart de l'Armada a été violemment frappé à la tête par Samuel Hunter et a dû être sorti de la patinoire sur une civière. Sur le jeu, Hunter a reçu une pénalité majeure et a été expulsé de la rencontre.
L'Armada a donné une mise à jour de l'état de santé d'Anglehart par voie de communiqué : « Nous pouvons vous confirmer que le joueur était conscient lors de sa sortie du Colisée, alors qu’il a pris la direction de l’hôpital pour y passer des tests. Les plus récentes informations nous informent que Rémy a subi une commotion cérébrale sur le jeu. Ce dernier restera en observation pour quelques heures encore. »