VICTORIAVILLE, Qc - Jérôme Gravel a marqué un but et ajouté une aide, tout comme Conor Frenette, et les Tigres de Victoriaville ont signé un 4e gain de suite en défaisant les Foreurs de Val-d'Or 5-2, mercredi soir.

Malgré ce succès, les Tigres sont toujours à quatre matchs de la barre des ,500. Leur fiche est de 18-22-9, ce qui leur confère le 6e rang dans l'association Ouest trois pointeurs derrière les Foreurs.

Fabio Iacobo a réalisé 24 arrêts pour mériter sa 7e victoire de la campagne devant le filet de Victo.

Seul Nicolas Ouellet a été en mesure de le déjouer, ce dernier se faisant l'auteur d'un doublé dans la défaite.

Pour sa part, Félix Paré a signé le but déterminant en fin de deuxième période

Les Remparts font bien les choses à Saint John

Anthony Gagnon a donné le ton en marquant son 21e but guidant les Remparts de Québec vers un gain de 4-1 contre les Sea Dogs de Saint John.

Gagnon a fait mouche avec 15,9 secondes à disputer au premier tiers. James Malatesta lui a fait une vive passe au cercle droit, et Gagnon a fait mouche avec un tir décoché très rapidement. Les visiteurs étaient à court d'un homme.

Pierrick Dubé a doublé le coussin en fin de deuxième période, lui aussi en avantage numérique. Il a converti un rebond à la suite d'un tir d'Aleksei Sergeev.

À 3:10 au troisième vingt, Jacob Melanson a été opportuniste quand Darien Kielb a envoyé le disque loin en zone adverse. La rondelle a bondi de la bande arrière à l'embouchure gauche, où le tir vif de Melanson a surpris Noah Patenaude.

Dawson Stairs a privé Tristan Côté-Cazenave d'un jeu blanc au milieu de l'engagement, obtenant son 16e but de la campagne.

Nathan Gaucher a complété le score en marquant dans un filet désert, à 19:10.

Côté-Cazenave a fait 29 arrêts pour les Remparts, qui inscrivaient un troisième gain d'affilée à domicile.

Patenaude a bloqué 37 tirs du côté des Sea Dogs, qui perdaient un troisième match d'affilée.

Saint John reste au Québec en vue de rendre visite aux Saguenéens et au Drakkar, vendredi et samedi.

Desgagnés participe à tous les buts du Titan

Mathieu Desgagnés a explosé pour trois buts en l'espace de six minutes en début de troisième période, propulsant le Titan d'Acadie-Bathurst à un gain de 4-2 sur les Mooseheads de Halifax.

Tirant de l'arrière 1-0, le Titan a créé l'égalité 1-1 lorsque Desgagnés a touché la cible à 1:33 du dernier tiers.

Il est revenu à la charge à 4:33, avant de surprendre les Mooseheads lors d'une infériorité numérique pour son 12e but de la campagne.

Desgagnés a ensuite participé au 4e but du Titan, marqué dans un filet désert par Logan Chisholm.

C'était seulement une 9e victoire en 47 matchs pour Bathurst, qui montre un dossier de 9-31-7. Le Titan est dernier au classement de la LHJMQ, 11 points derrière Gatineau.

Dans la défaite, Senna Peeters a réussi un doublé. Il a enfilé ses 13e et 14e buts de la campagne.