Les Saguenéens l'emportent, le Phoenix surpris
LHJMQ samedi, 28 déc. 2019. 21:58 jeudi, 12 déc. 2024. 22:40RIMOUSKI, Qc - L'attaque diversifiée des Saguenéens a permis à l'équipe de Chicoutimi d'amorcer la deuxième moitié de la saison avec une victoire de 6-3 aux dépens de l'Océanic de Rimouski, samedi soir.
Pas moins de six joueurs ont enfilé l'aiguille pour les Saguenéens, dont Patrick Kyte et Félix Bibeau, qui ont été acquis avant la pause des Fêtes.
À lire également
Vladislav Kotkov, Louis Crevier, Samuel Houde et Félix-Antoine Marcotty ont aussi trouvé le fond du filet pour les hommes de Yanick Jean, qui ont gagné un quatrième match de suite et qui occupent le premier échelon de l'Association Est.
Zachary Bolduc, Olivier Bourret et Frédéryck Janvier ont inscrit un but chacun pour l'Océanic, qui tente de maintenir le rythme dans la course au premier rang de l'Est.
L'équipe de Rimouski accuse sept points de retard derrière les Saguenéens et doit se passer des services d'Alexis Lafrenière. Considéré comme le meilleur espoir en vue du repêchage de la LNH, Lafrenière porte actuellement les couleurs du Canada au Championnat mondial de hockey junior.
Alexis Shank a réalisé 33 arrêts devant la cage des Saguenéens alors que son vis-à-vis chez l'Océanic, Justin Blanchette, a accordé cinq buts en seulement 17 lancers.
Le Phoenix voit Gatineau lui en voler une
Sommaire
Manix Landry a mis fin au débat en tirs de barrage et les Olympiques de Gatineau ont mis fin à une séquence de 12 défaites en triomphant 4-3 contre le Phoenix de Sherbrooke.
Lors de la troisième vague de tireurs, Landry a servi une belle tasse de café pour déjouer Thomas Sigouin. Alex-Olivier Voyer a eu l'occasion de prolonger le spectacle, mais Creed Jones a sorti le bras gauche pour confirmer la victoire des siens.
Tyler Boivin, Émile Hegarty-Aubin et Zachary Dean ont fait bouger les cordages pour les Olympiques, qui ont été au beau milieu de plusieurs remous au cours des dernières semaines.
Jaxon Bellamy, Blake Chassé, avec son premier but dans la LHJMQ, et Benjamin Tardif ont marqué pour le Phoenix, qui trône au premier rang du classement général du circuit Courteau malgré de nombreux blessés.
Jones a terminé le match avec 31 arrêts, enregistrant seulement une deuxième victoire cette saison pour les Olympiques. Sigouin a réussi 18 arrêts entre les poteaux de la formation de Sherbrooke.
L'Armada a écrasé les Remparts
Sommaire
Yaroslav Likhachev a enregistré un tour du chapeau et l'Armada de Blainville-Boisbriand a écrasé les Remparts de Québec 7-2.
Zachary Roy a marqué deux buts alors que Simon Pinard et Benjamin Corbeil ont fait bouger les cordages une fois chacun pour l'Armada. Emile Samson a conclu la rencontre avec 28 arrêts.
James Malatesta et Thomas Caron ont touché la cible pour les Remparts, qui ont perdu un troisième match consécutif. Tristan Côté-Cazenave a cédé cinq fois en 35 tirs alors qu'Emerik Despatie a alloué un but en 12 lancers.
Les Wildcats ont le meilleur
Sommaire
Elliot Desnoyers a touché la cible en prolongation et les Wildcats de Moncton ont vaincu les Islanders de Charlottetown 3-2.
Desnoyers a accepté une passe de Philippe Daoust et malgré une rondelle bondissante, il a réussi à la faufiler derrière le gardien Matthew Welsh.
Zachary L'Heureux et Jacob Hudson ont également enfilé l'aiguille pour les Wildcats, qui ont remporté leurs trois derniers matchs. Jordan Spence s'est fait complice des deux premiers buts des siens.
Ethan Crossman et Justin Gill ont répliqué pour les Islanders, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs trois dernières sorties.
Le gardien des Wildcats Dakota Lund-Cornish n'a eu besoin que de 15 arrêts pour ajouter la victoire à sa fiche. Welsh a connu un fort match pour les Islanders, mais ses 36 arrêts n'ont pas été suffisants.
Bonne impression de Bouchard
Sommaire
Xavier Bouchard a fait une bonne première impression à son premier match avec les Eagles du Cap-Breton et sa nouvelle équipe a corrigé les Mooseheads de Halifax 7-1.
Bouchard, qui a été acquis avant la pause des Fêtes, a récolté un but et trois assistances et il a lancé le bal en ouvrant le pointage dès la troisième minute de jeu.
Shawn Element a trouvé le fond du filet deux fois alors que Félix Lafrance, Nathan Larose, Derek Gentile et Ivan Ivan ont aussi joint la fête pour les Eagles. Kevin Mandolese a repoussé 25 lancers.
Cole Stewart a permis aux Mooseheads d'éviter l'affront de se faire blanchir à domicile. Alexis Gravel a été chassé après avoir permis sept buts en 41 tirs. En relève, Cole McLaren a été parfait devant six lancers.
Les Huskies à leur mieux
Sommaire
Alex Beaucage a marqué deux buts et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or 5-2.
Tyler Hinam, Justin Bergeron et Olivier-Luc Haché ont ajouté une réussite pour les Huskies, qui ont vu Zachary Emond terminer le match avec 29 arrêts.
Thomas Pelletier et William Provost ont assuré la réplique pour les Foreurs. Jonathan Lemieux a bloqué 40 lancers dans la défaite.
Le Titan bien en place
Sommaire
Anderson MacDonald a obtenu un but et trois mentions d'assistance, menant le Titan d'Acadie-Bathurst vers un gain de 5-2 aux dépens des Sea Dogs de Saint-Jean.
MacDonald a mis la table pour les buts de Mathieu Desgagnés et Cole Huckins alors que Rémy Anglehart a inscrit les deux derniers du Titan. Tristan Bérubé a frustré ses adversaires en bloquant 39 rondelles.
Ben Badalamenti et Jeffrey Durocher ont fait scintiller la lumière rouge pour les Sea Dogs. Zachary Bouthillier a donné quatre buts en 31 tirs.
Coulombe reçoit sa part de caoutchouc
Sommaire
L'attaquant recrue Valentin Demchenko a trouvé le fond du filet à deux occasions et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Cataractes de Shawinigan 5-1.
Christopher Merisier-Ortiz, Charles-Antoine Giguère et Raivis Kristians Ansons ont également noirci la feuille de pointage pour le Drakkar. Lucas Fitzpatrick a signé la victoire grâce à 26 arrêts.
Maxim Trépanier a marqué pour les Cataractes, mais la grande vedette de l'équipe a sans contredit été le gardien Antoine Coulombe. Ce dernier s'est dressé devant 46 tirs dans la défaite.
Les Tigres renversent les Voltigeurs
Sommaire
Anthony Poulin a réussi deux buts et les Tigres de Victoriaville ont eu raison des Voltigeurs de Drummondville par la marque de 6-2.
Egor Serdyuk a amassé un but et deux assistances tandis que Mikhail Abramov, Alex DeGagné et Brooklyn Kalmikov ont tous récolté un but et une aide pour les Tigres. Fabio Iacobo a stoppé 35 rondelles dans la victoire.
Brandon Skubel et Nicholas Girouard ont fait mouche pour les Voltigeurs. Le gardien recrue Francesco Lapenna a bloqué 31 des 37 lancers dirigés vers lui.