Pelletier récolte trois points et les Foreurs ont leur 1re victoire de la saison
LHJMQ samedi, 3 oct. 2020. 18:55 samedi, 3 oct. 2020. 20:49Édouard St-Laurent a inscrit ses deux premiers filets de la saison, Jakob Pelletier a participé à tous les buts des siens, et les Foreurs de Val-d'Or ont battu les Olympiques de Gatineau au compte de 3-1, samedi après-midi.
St-Laurent a aussi obtenu une assistance sur la réussite du défenseur Anthony Allepot.
Les Foreurs ont ainsi récolté trois sur une possibilité de quatre points dans cette séquence de deux matchs en autant de jours face à l'équipe de l'Outaouais. Vendredi, ils s'étaient inclinés 4-3 en tirs de barrage.
À lire également
Pelletier, que Val-d'Or a acquis des Wildcats de Moncton durant la saison morte, a obtenu trois mentions d'aide. Le nouveau capitaine des Foreurs affiche une récolte de quatre points en deux rencontres.
Tristan Allard est venu privé Jonathan Lemieux d'un jeu blanc en touchant la cible avec 4:40 à jouer au match.
Lemieux a réalisé 19 arrêts. Son vis-à-vis Rémi Poirier a été bombardé de 42 lancers.
Desruisseaux s'offre un tour du chapeau
Cédric Desruisseaux a enregistré un tour du chapeau et les Islanders de Charlottetown ont évité le pire en prenant la mesure des Sea Dogs de Saint-Jean 6-5.
Desruisseaux a réussi un deuxième tour du chapeau dans la LHJMQ et un premier depuis le 26 octobre 2017. Il a marqué l'éventuel but vainqueur après avoir vu les Islanders laisser filer une avance de 4-0.
Le défenseur Lukas Cormier, qui entendra son nom rapidement lors du repêchage de la LNH, mardi, a amassé un but et trois assistances. Patrick LeBlanc et Brett Budgell ont également noirci la feuille de pointage pour les Islanders.
Josh Lawrence a été le meilleur offensivement pour les Sea Dogs grâce à un but et deux mentions d'aide. Nicholas Girouard, Dawson Stairs, Jérémie Poirier et Peter Reynolds ont ajouté un but chacun.
Colten Ellis a résisté à une dernière poussée des Sea Dogs en fin de partie et il a stoppé 32 tirs. Creed Jones a effectué 29 arrêts dans la défaite.
Ponomarev : le but qui fait la différence
Vasily Ponomarev a inscrit le but vainqueur en deuxième période et les Cataractes de Shawinigan ont défait le Drakkar de Baie-Comeau 3-1.
Ponomarev s'est emparé d'une rondelle libre et il a été patient avant de déjouer le gardien Lucas Fitzpatrick grâce à un tir bas. Il s'agissait de son premier but de la campagne après en avoir marqué 18 la saison passée.
Ponomarev, un espoir en vue du repêchage de la LNH, qui aura lieu mardi, fait partie des rares Européens à actuellement jouer dans la LHJMQ. La ligue cherche toujours à permettre à certains joueurs européens et américains de rentrer au pays afin qu'ils puissent rejoindre leur équipe.
Jérémy Martin et Xavier Bourgault, dans un filet désert, ont aussi fait mouche pour les Cataractes, qui s'étaient inclinés la veille, en ouverture de saison.
Il s'agissait du premier match de l'entraîneur-chef Ron Choules derrière le banc de la formation de Shawinigan.
Nathael Roy a profité d'une belle pièce de jeu en avantage numérique pour inscrire le seul but du Drakkar.
Antoine Coulombe a repoussé 28 des 29 tirs dirigés vers lui devant le filet des Cataractes et il a même contribué offensivement en obtenant une mention d'assistance. Fitzpatrick a cédé deux fois en 25 lancers pour le Drakkar.
Rouleau ne voulait pas s'éterniser
William Rouleau n'a eu besoin que de 17 secondes pour procurer une victoire de 5-4 aux Huskies de Rouyn-Noranda contre les Voltigeurs de Drummondville.
Rouleau a utilisé sa vitesse en zone neutre et il a pu se distancer d'un défenseur avant de décocher un puissant tir des poignets qui a trompé la vigilance de Jacob Leblanc.
Alex Beaucage a connu un bon match pour les Huskies, amassant deux buts et une assistance. Rouleau, Olivier-Luc Haché et Donovan Arsenault ont tous les trois récolté un but et une mention d'aide.
Xavier Simoneau a donné une bonne dernière impression avant le repêchage de la LNH et il a obtenu un but et deux aides pour les Voltigeurs. Isiah Campbell a marqué deux buts et Conor Shortall en a ajouté un.
Zachary Emond a stoppé 26 rondelles pour l'équipe de l'Abitibi. À son premier départ de la saison, Leblanc a permis cinq buts en 21 tirs.
Larochelle fait gagner les Tigres
Sean Larochelle a dénoué l'impasse dès la 25e seconde de la prolongation et les Tigres de Victoriaville ont défait les Remparts de Québec 4-3.
Larochelle a accepté une passe de Mikhail Abramov et il s'est échappé devant le gardien Thomas Sigouin. Le défenseur des Tigres a logé la rondelle dans la lucarne pour son premier but de la campagne.
Abramov a terminé la rencontre avec un but et deux aides pour les Tigres, qui ont gagné leurs deux premières parties de la saison. Egor Serdyuk et Alex DeGagné ont aussi touché la cible.
Thomas Caron a enfilé l'aiguille à deux occasions pour les Remparts, qui disputaient leur premier match de la campagne. Hunter Holmes a aussi fait scintiller la lumière rouge dans la défaite.
Fabio Iacobo a réalisé 30 arrêts devant la cage des Tigres tandis que Sigouin a alloué quatre buts en 20 lancers.
La prolongation sourit aux Screaming Eagles
Jarrett Baker a mis un terme à l’affrontement en touchant la cible en prolongation pour offrir un gain de 5 à 4 aux Screaming Eagles du Cap-Breton devant les Mooseheads de Halifax.
Nathan Larose s’est illustré dans la victoire avec une soirée de deux buts et une mention d’aide.
François-James Buteau et Connor Trenholm ont aussi fait vibrer les cordages chez les Screaming Eagles, alors que Shawn Element s’est fait complice sur quatre buts de son équipe.