Les Islanders ont signé une neuvième victoire de suite
LHJMQ dimanche, 14 mars 2021. 18:57 jeudi, 12 déc. 2024. 21:39HALIFAX - La machine offensive des Islanders a refait des siennes et l'équipe de Charlottetown est venue de l'arrière pour vaincre les Mooseheads de Halifax 6-4, dimanche.
La troupe de l'Île-du-Prince-Édouard a remporté ses neuf dernières parties, inscrivant 48 buts pendant cette séquence, et elle n'a pas perdu depuis le 6 février.
Les Mooseheads croyaient bien avoir la meilleure formation de la LHJMQ dans les câbles après avoir pris les devants 4-0 après 28 minutes de jeu, mais les Islanders ont marqué six buts sans réplique.
À lire également
Cédric Desruisseaux, à deux occasions, Patrick Guay, Drew Elliott, Brendan McCarthy et Brett Budgell ont tous enfilé l'aiguille lors de la poussée offensive des Islanders, qui ont dominé leurs adversaires 17-1 au chapitre des tirs au troisième engagement.
L'entraîneur-chef Jim Hulton a maintenu sa confiance envers le gardien Colten Ellis malgré une deuxième période difficile. Ellis a conclu la rencontre avec 26 arrêts pour les Islanders.
Markus Vidicek, Senna Peeters, Elliot Desnoyers et Cameron Whynot ont fait bouger les cordages pour les Mooseheads, qui revenaient d'une convaincante victoire de 11-4 aux dépens des Eagles du Cap-Breton.
Tout comme ses coéquipiers, le gardien recrue Brady James n'a pas été en mesure de fermer la porte et il a bloqué 40 des 45 lancers dirigés vers lui.
Les Sea Dogs doublent le Titan
Brady Burns a dénoué l'impasse à mi-chemin au dernier tiers et les Sea Dogs de Saint John ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 6-3.
Alors que les deux équipes étaient nez à nez, Josh Lawrence a contourné le filet adverse et il a glissé la rondelle à Burns, qui a décoché un tir rapide pour tromper la vigilance de Jan Bednar.
Peter Reynolds, Riley Bezeau, Liam Léonard, Cam MacDonald et Christopher Iniss, dans un filet désert, ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Sea Dogs.
La troupe de Saint-Jean a signé une troisième victoire de suite depuis qu'elle est revenue au jeu. Avant les matchs de cette semaine, les Sea Dogs n'avaient pas joué depuis le 18 novembre.
Logan Chisholm a marqué deux buts et Yannic Bastarache en a ajouté un pour le Titan, qui a perdu contre leurs rivaux du Nouveau-Brunswick pour une deuxième fois cette semaine.
Zachary Emond s'est signalé à son deuxième départ avec les Sea Dogs, repoussant 38 rondelles. Bednar a cédé cinq fois en 33 tirs devant le filet du Titan.