MONCTON, N.-B. - Jérémie Poirier a touché la cible en prolongation et les Sea Dogs de Saint John ont défait les Wildcats de Moncton 5-4, samedi soir, au Centre Avenir.

Pendant un avantage numérique, Poirier a accepté une passe de Brady Burns et il a décoché un violent tir sur réception qui a terminé son élan dans le filet. Il s'agissait de son premier but gagnant cette saison.

Les Sea Dogs ont laissé filer une avance de 4-1 au troisième engagement, mais ils ont malgré tout signé une deuxième victoire consécutive.

Après avoir amassé quatre points à son premier match de la saison, mardi, Vladislav Kotkov a encore fait sentir sa présence grâce à une récolte de deux buts et une mention d'aide contre les Wildcats. Il a été nommé la première étoile de la rencontre.

Peter Reynolds et Charlie DesRoches ont aussi trouvé le fond du filet pour les Sea Dogs. Poirier a ajouté deux aides à sa fiche.

Jacob Hudson a obtenu deux buts et deux aides pour les Wildcats, qui ont encaissé un deuxième revers de suite. Maxim Barbashev a contribué offensivement avec deux buts et une mention d'assistance.

Noah Patenaude a cédé quatre fois en 25 tirs et il a remporté un premier match depuis 13 novembre. Son vis-à-vis chez la troupe de Moncton, Dakota Lund-Cornish, a alloué cinq buts en 36 lancers.

Un doublé de Cormier pour vaincre les Eagles

Lukas Cormier a enfilé l'aiguille à deux occasions et les Islanders de Charlottetown ont battu les Eagles du Cap-Breton 4-2.

Grâce à ses 12e et 13e filets de la campagne, Cormier s'est hissé au deuxième rang de la LHJMQ à ce chapitre chez les défenseurs. Celui qui trône au sommet, Nathan Larose, a fait bouger les cordages pour les Eagles.

Ben Boyd et Cédric Desruisseaux ont également marqué pour les Islanders, qui ont gagné leurs huit dernières sorties et qui se retrouvent au premier échelon du circuit Courteau pour la moyenne de points amassés.

Émile Hegarty-Aubin a été l'auteur de l'autre but des Eagles, qui montrent un dossier de 0-4-1 à leurs cinq dernières parties.

L'espoir au prochain repêchage de la LNH Jacob Goobie a bloqué 18 rondelles dans la victoire. Nicolas Ruccia a réalisé 34 arrêts devant la cage de la formation du Cap-Breton.