Mavrik Bourque a choisi le meilleur des moments pour compléter son tour du chapeau.

 

Alors que les siens évoluaient à court d’un homme en milieu de troisième période, le capitaine des Cataractes de Shawinigan a inscrit le but décisif dans un gain de 5-4 signé aux dépens de l’Océanic de Rimouski, samedi après-midi, au Colisée Financière Sun Life.

 

Bourque, un choix de premier tour des Stars de Dallas au dernier repêchage de la LNH, a complété le match avec 3 buts et 1 mention d’aide.

 

Ses coéquipiers Xavier Bourgault et William Veillette ont quant à eux chacun amassé 1 but et 1 passe dans la victoire.

 

Zachary Bolduc, Tyson Hinds, Alex Drover et Nathan Ouellet ont été les buteurs de l’Océanic.

 

Antoine Coulombe a signé la victoire devant le filet des Cataractes, repoussant 32 des 36 lancers de Rimouski. Son vis-à-vis Raphaël Audet a quant à lui cédé 5 fois sur 40 tirs.

 

Joshua Roy brise la glace

 

À son premier match dans l’uniforme du Phoenix de Sherbrooke après avoir été acquis des Sea Dogs de Saint John, l’attaquant Joshua Roy a amassé 1 but et 1 passe dans un revers de 6-3 contre les Voltigeurs de Drummondville.

 

Charles-Antoine Dumont a mené l’attaque des Voltigeurs avec 2 buts. Jacob Dion et Daniel Agostino ont chacun récolté 1 but et 1 passe, alors que Xavier Simoneau et William Dufour ont été les autres marqueurs des Voltigeurs.

 

Xavier Parent et Israel Mianscum ont marqué les autres buts du Phoenix.

 

Francesco Lapenna a effectué 27 arrêts devant la cage des Voltigeurs pour signer la victoire. Le portier du Phoenix Samuel Hlavaj a pour sa part repoussé 25 lancers.

 

Les Saguenéens malmènent les Tigres

 

Les Saguenéens de Chicoutimi ont aisément disposé des Tigres de Victoriaville par la marque de 6-1.

 

Saguenéens 6 - Tigres 1

L’attaquant des Sags Fabrice Fortin s’est particulièrement illustré avec 2 buts et 1 passe, alors Pierrick Dubé, acquis récemment des Remparts de Québec, a réussi sa rentrée avec 1 but et 1 passe. Michael Pellerin, Louis Crevier et Matej Koslik ont inscrit les autres buts de Chicoutimi.

 

Benjamin Tardif a été l’unique buteur des Tigres.

 

Le gardien des Saguenéens Alexis Shank n’a fait face qu’à 22 lancers dans cette rencontre. Nikolas Hurtubise a pour sa part alloué 6 buts sur 35 tirs.

 

Halifax a raison du Cap-Breton

 

Le défenseur Cameron Whynot a amassé 2 buts, dont un dans un filet désert, et 1 passe dans un gain de 6-3 des Mooseheads de Halifax sur les Eagles du Cap-Breton.

 

L’arrière des Mooseheads Justin Barron a lui aussi brillé avec 1 but et 2 mentions d’aide. L’attaquant Zachary L’Heureux a de son côté récolté 1 but et une passe, tout comme Robert Orr. Zack Jones, dans un filet désert, a complété le pointage pour les Mooseheads.

 

La réplique des Eagles est venue du bâton de Liam Kidney, deux fois, et Lucas Canning.

 

Le gardien Alexis Gravel a effectué 32 arrêts pour ajouter une victoire à son dossier, alors que Nicolas Ruccia a cédé 4 fois sur 32 lancers.

Un écart insurmontable pour le Drakkar face à Québec

Thomas Caron a donné le coup d'envoi de trois buts sans riposte et les Remparts de Québec ont battu le Drakkar de Baie Comeau, 3-1.

Viljami Marjala a récolté un but et une passe au troisième tiers.

Robidas tranche en fusillade

Justin Robidas a été le seul marqueur en fusillade et les Foreurs de Val d'Or ont eu le dernier mot contre les Olympiques de Gatineau, 3-2.

Robidas a fait en sorte que ne soit pas bousillé un doublé de Nathan Légaré.

Rouyn comble un retard de quatre buts

William Rouleau a complété un doublé à 19:25 au troisième vingt et les Huskies ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand, 6-5.

Rouleau a aussi obtenu deux passes pour les Huskies, qui ont effacé un retard de 4-0.