Mikhail Grigorenko a inscrit trois buts et récolté une passe pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 5-3 sur les Olympiques de Gatineau, vendredi soir au Colisée Pepsi.

Grigorenko a atteint le plateau des 35 buts à son 50e match depuis le début de la saison. Jérémie Malouin et Frédérick Roy ont également marqué pour les Remparts, qui ont remporté une troisième rencontre de suite. Logan Shaw a quant à lui ajouté deux mentions d'assistance.

François Brassard a repoussé 15 des 18 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer son 17e gain depuis le commencement de la campagne.

Garrett Clarke, Jacob Conrad et Yousseff Kabbaj ont répliqué pour les Olympiques, qui ont subi un deuxième revers de suite. François Lacerte a réussi 42 arrêts dans la défaite.

Par ailleurs, Patrick Roy est devenu le 17e entraîneur-chef de l'histoire à atteindre le plateau des 300 victoires. Il a réussi l'exploit en seulement 467 matchs, ce qui constitue un record. Avant lui, Orval Tessier avait enregistré 300 victoires en 511 rencontres.

Les Huskies s'approchent des séries

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont asséné un dur coup au Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard en l'emportant par la marque de 5 à 3.

Ainsi, les Huskies augmentent leur avance à six points sur le Rocket pour la dernière place en séries éliminatoires. De plus, le Rocket encaisse une septième défaite d'affilée.

Cinq marqueurs différents ont touché la cible pour les Huskies contre Maxime Lagacé qui a cédé son poste à Antoine Bibeau en troisième période. Sven Andrighetto, Steven Mercier, Denis Kamaev, Frédéric Tanguay et Antoine Quevillon l'ont déjoué.

Antonio Mastropietro obtient la victoire grâce à 19 arrêts. Louick Marcotte, Matej Beran et Ben Duffy ont trompé sa vigilance.

Le Rocket affrontera samedi les Foreurs à Val-d'Or. De leur côté, les Huskies disputaient la deuxième partie d'une série de six à domicile.

Les Sags retrouvent le bon chemin près de Montréal

Les Saguenéens de Chicoutimi ont mis un terme à une série de quatre revers en s'imposant par le pointage de 4 à 2 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

En visite dans la région montréalaise, les Sags ont infligé à l'Armada une première défaite en temps réglementaire en six rencontres.

Alexandre Roy et Jean-Gabriel Pageau ont chacun récolté un but et deux aides pour la formation de Marc-Étienne Hubert.

Les deux équipes se retrouvaient à égalité 1-1 après 40 minutes d'action. Pageau et Jérémy Grégoire ont permis aux Sags de se forger une avance de 3 à 1.

Cédric Paquette a réduit l'écart à deux buts, mais Christopher Gibson (28 arrêts) et ses coéquipiers ont tenu le coup.

Raphaël Pouliot s'est avéré l'autre buteur de l'Armada tandis que Mathieu Gagnon a compté l'autre but des Sags.

L'Armada amorce maintenant une série de quatre parties à l'étranger.