Un joueur des Remparts reçoit un résultat positif
LHJMQ mercredi, 15 déc. 2021. 13:26 samedi, 14 déc. 2024. 12:06Un joueur des Remparts de Québec a été placé en isolement préventif, mercredi, à la suite d’un résultat positif à un test de dépistage à la COVID-19.
La LHJMQ a partagé la nouvelle dans un communiqué en début d’après-midi. Selon la procédure, tous les membres du personnel et les joueurs des Remparts ont passé un test de dépistage. Ces derniers sont tous revenus avec des des résultats négatifs.
À lire également
L’identité du joueur dont le résultat est positif n’a pas été dévoilée.
« À la suite de la déclaration du cas positif, nous avons enclenché les étapes prévues dans notre protocole et fait passer des tests à tous les intervenants dans l’environnement de l’équipe. Puisque les résultats des tests sont tous négatifs, les activités de l’équipe peuvent se poursuivre », a partagé l’adjoint au commissaire de la LHJMQ, Martin Lavallée.
Le prochain match des Remparts doit avoir lieu vendredi contre les Tigres de Victoriaville.
Une équipe en pause dans la OHL
Dans la OHL, les Otters d’Erie dans la Ligue de hockey de l’Ontario ont suspendu leurs activités après que 13 joueurs aient reçu un diagnostic positif à la COVID-19.
L’équipe devait jouer contre Guelph et Kitchener en fin de semaine, mais ces rencontres sont annulées. L’organisation évaluera la situation pour la suite du calendrier qui devrait reprendre le 30 décembre pour le moment.
Les Wolves de Sudbury avaient aussi interrompu leurs activités après une éclosion de COVID qui a touché 12 joueurs dans leur vestiaire en novembre.