Phillip Danault a marqué trois buts en plus de récolter une aide et les Tigres de Victoriaville ont défait le Drakkar de Baie-Comeau au compte de 7-3 devant 2 320 spectateurs au Colisée Desjardins.

Les Tigres signent ainsi une deuxième victoire en quatre parties alors que le Drakkar encaisse un deuxième revers en trois rencontres sous la férule du nouvel entraîneur, Éric Veilleux.

Dans la victoire, Angelo Miceli a obtenu un but et amassé deux passes.

Jean-Francois Leblanc, Tristan Pomerleau et Lucas Batt ont les autres.

Pour le Drakkar, Frédéric Gamelin a marqué sur un tir de pénalité en troisième période. À noter que Philippe Maillet des Tigres a profité également d'un tir de pénalité en première, mais il s'est buté au gardien Philippe Cadorette qui a fait l'arrêt.

Carl Gélinas et Gabryel Paquin-Boudreau ont les autres dans la défaite.

Les débuts difficiles du Phoenix se poursuivent

Les Remparts de Québec ont battu le Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5-0 devant une foule de 4005 habitants au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Mikhail Grigorenko et Nick Sorensen ont marqué deux buts chacun pour les visiteurs. Logan Shaw et Adam Erne ont ajouté deux mentions d'aide et les Remparts n'ont jamais été inquiétés par les jeunes Pheonix.

Les Remparts ont dominé Sherbrooke 36-19 dans la colonne des tirs. François Brassard a bloqué les 19 tirs dirigés vers lui alors que Jacob Gervais Chouinard en a arrêté 31 sur 36.

Québec n'a pas tardé à mettre le match hors de portée de Sherbrooke. Ils ont entamé le match avec trois buts en première période en route vers leur troisième victoire en autant de rencontres.

Ce n'est pas un début facile pour le Phoenix. L'équipe d'expansion a accordé 27 buts et n'en a marqué que quatre à ses cinq premiers matchs.

Les Huskies surprennent l'Armada en tirs de barrage

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 5-4 après une séance de tirs de barrage.

Les Huskies ont déjoué Jeffrey Noonan quatre fois en fusillade alors que l'Armada a enfilé l'aiguille à trois reprises face à Robin Gusse. Le septième tireur des Huskies Maxime St-Cyr a battu Noonan pour donner la victoire aux siens. Christopher Clapperton avait forcé la prolongation en déjouant Gusse avec un peu plus de deux minutes à jouer en troisième.

L'Armada a pourtant dominé la colonne des tirs 38-21, tirant notamment quatre fois contre seulement une pour les Huskies en prolongation. Gusse a gardé le fort pour Rouyn-Noranda, repoussant 34 tirs sur 38.

Xavier Ouellet, Marc-Olivier Roy, Tommy Giroux et Clapperton ont récolté deux points chacun dans la défaite. Gabriel Desjardins en a fait autant chez les visiteurs.

L'Armada avait gagné ses trois premiers matchs cette saison.

Les Sea Dogs défont les Olympiques

Les Sea Dogs de Saint John ont eu le meilleur sur les Olympiques de Gatineau dans un gain de 3-1.

Ryan Tesink (deux buts), Jonathan Huberdeau (un but, une aide) et Olivier Leblanc (deux aides) ont récoltés deux points chacuns pour les Sea Dogs.

Tesink a inscrit le premier but du match à mi-chemin en deuxième période en avantage numérique. Huberdeau en a ajouté en début de troisième avant de voir Tomas Hyka réduire l'écart pour Gatineau avec moins de cinq minutes à faire en troisième. Tesink a ensuite mis le match hors de portée des Olympiques en marquant le but d'assurance dans un filet désert.

Sébastien Auger a stoppé 34 des 35 tirs qu'il a reçu. Son vis-à-vis Michael Nishi en a arrêté 22 sur 24.

Halifax se sauve avec la victoire

Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin ont touché la cible en tirs de barrage pour permettre aux Mooseheads d'Halifax de l'emporter au compte de 3-2 sur les Screaming Eagles du Cap-Breton devant 8 885 personnes au Metro Centre.

MacKinnon, qui s'est racheté après avoir présenté une fiche de moins deux au cours des 65 premières minutes de jeu, et Drouin ont déjoué le gardien Philippe Trudeau, qui a néanmoins mérité la première étoile de la partie après avoir affronté 39 tirs des locaux.

Tous les buts en temps réglementaire ont été comptés en première période.

Les Mooseheads ont d'abord pris l'avance par deux buts par l'entremise de Luca Ciampini à 5:00 et Brent Andrews à 16:12.

Les Screaming Eagles ont toutefois nivelé les chances dans les deux dernières minutes du premier tiers. Michael Clarke, avec son deuxième de la saison, a inscrit l'équipe de Ron Choules au tableau. Puis avec deux secondes à écouler au cadran, Bronson Beaton a déjoué Zachary Fucale, qui a fait face à seulement 22 tirs.

Les Voltigeurs ont raison des Foreurs

Les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Foreurs de Val-d'Or 4-3 devant 2614 partisans au Centre Marcel Dionne.

Guillaume Gauthier a marqué deux buts, Nikolas Brouillard et Lukas Balmelli ont amassé deux aides chacun pour mener Drummondville à leur troisième victoire en quatre matchs cette saison.

Domenic Graham a arrêté 22 des 25 lancers dirigés vers lui pour les Voltigeurs qui ont dominé les Foreurs 32-25 au chapitre des tirs.

Drummondville a marqué deux buts en première contre un pour Val-d'Or. Les deux équipes ont ensuite échangé deux buts en deuxième et n'en ont marqué aucun en troisième.