Le Drakkar l'emporte 3-2 face aux Saguenéens
LHJMQ mardi, 12 janv. 2016. 22:16 vendredi, 13 déc. 2024. 03:44Le défenseur Matteo Pietroniro a marqué son deuxième but du match à 3:17 en prolongation et le Drakkar de Baie-Comeau a prévalu pour la deuxième fois en trois matchs en l'emportant 3-2 face aux Saguenéens, mardi soir, à Chicoutimi.
À lire également
Vincent Deslauriers a aussi touché la cible pour le Drakkar qui avait perdu 14 matchs de suite avant de gagner deux de ses trois dernières parties. Deslauriers a aussi amassé une passe sur le premier de Pietroniro.
À son cinquième départ depuis son arrivée à Baie-Comeau, le gardien Antoine Samuel a repoussé 37 rondelles pour sa deuxième victoire avec le Drakkar.
Dmitry Zhukenov, qui a aussi ajouté une mention d'aide, avait donné les devants 1-0 aux Sags en première période. Nicolas Roy a inscrit son 25e but de la saison en deuxième période. Son filet marqué en avantage numérique créait l'égalité 2-2.
Xavier Potvin a réalisé 20 arrêts dans la défaite.
Le Titan se sauve en première
Sommaire
Le Titan d'Acadie-Bathurst a marqué quatre fois sans réplique au premier tiers en route vers un gain de 7-3 face aux Mooseheads de Halifax.
Mark Trickett, Christophe Boivin, Vladimir Kuznetsov et Garret Johnston ont été les artisans de cette avance hâtive.
Samuel L'Italien, Cole Rafuse et Danill Miromanov ont aussi fait bouger les cordages pour le Titan, qui avaient perdu ses deux derniers matchs.
Maxime Fortier, Vincent Watt et Connor Moynihan ont répliqué pour les Mooseheads, qui subissaient un troisième revers d'affilée.
Fortier a aussi obtenu deux mentions d'aide.
Reilly Pickard a bloqué 20 tirs pour le Titan, qui amorçait une série de trois matchs en Nouvelle-Écosse. Cela inclut un programme double au Cap-Breton, en fin de semaine.
Les Mooseheads ont été dominés 21-8 pour les buts depuis trois matchs. Jeudi, ils vont accueillir les Remparts en conclusion d'un séjour de cinq parties au Scotiabank Centre.
Otto Somppi du club local a fait une belle percée en début de rencontre, mais le Finlandais a perdu le disque tout près du filet.
Trickett a marqué sur un tir qui a dévié sur le patin du défenseur Jockton Chainey des Mooseheads, à 5:32.
Kuznetsov a failli doubler l'avance en milieu de premier tiers, mais son tir a touché le poteau.
Boivin a eu la même malchance une minute plus tard, avant de se reprendre dans les instants suivants. Il a battu Brassard à 11:29 de l'enclave avec un tir dans la lucarne, à la suite d'une passe de Kuznetsov.
Boivin méritait ainsi un 25e but cette saison.
Kuznetsov a porté le score à 3-0 en profitant d'une rondelle libre à l'embouchure gauche, à 15:23.
Johnston a empiré les misères des Néo-Écossais en faisant mouche avec un tir précis du cercle droit, à 17:58. L'ancien des Saguenéens obtenait un premier but avec sa nouvelle équipe.
Après ce filet, Kevin Resop a pris la place d'Éric Brassard, qui avait flanché quatre fois en 10 tirs.
Un bel effort en solo de Fortier à et la réussite de Watt, neuf secondes plus tard, ont redonné un certain espoir aux Mooseheads, avant la fin du premier vingt.
Rafuse a donné une avance de 6-2 aux visiteurs d'un angle difficile à mi-chemin au deuxième vingt, après avoir contourné le filet de Resop.
Moins de deux minutes plus tard, Moynihan a réduit l'écart en convertissant une passe de Fortier.
Miromanov a toutefois redonné un coussin de quatre buts au Titan en faisant dévier un tir de la pointe, quatre secondes avant la fin du deuxième engagement.