Les Tigres de Victoriaville ont pu compter sur l'appui offensif de Philippe Maillet pour remporter la bataille du Centre-du-Québec 8-5, samedi, face aux Voltigeurs de Drummondville.

L'attaquant des Tigres a réalisé un tour du chapeau en 6 minutes 48 secondes lors du premier engagement pour donner les devants 3-2 à son équipe.

Victoriaville a ensuite secoué les cordages à quatre reprises lors du deuxième vingt pour s'échapper avec la victoire.

Maillet, qui compte maintenant 14 buts à sa fiche, a ajouté une mention d'aide à mi-chemin en troisième sur le quatrième filet de la saison de Danick Émond, son deuxième du match.

Brandon Hynes a également connu une bonne journée de travail avec quatre passes.

Bournival et les Cats s'approchent des Remparts

Les Cataractes de Shawinigan ont remporté un 19e gain cette saison, 6-3 aux dépens de l'Océanic de Rimouski, et ils s'approchent à deux points des Remparts de Québec, détenteurs du premier rang de la division Est.

Michaël Bournival a orchestré la moitié des filets de son équipe, dont les 11e et 12e de Yannick Veilleux en première période. Le protégé du Canadien a ajouté une troisième mention d'aide sur le but gagnant de Pierre-Olivier Morin lors d'une supériorité numérique au troisième vingt.

Devant la cage des Cats, Gabriel Girard a stoppé 34 rondelles pour mériter sa cinquième victoire de la saison.

De son côté, l'Océanic rate une belle chance de s'approcher à trois points des Cataractes, qui détiennent dorénavant sept longueurs d'avance sur la formation du Bas-Saint-Laurent.

Ouellet tranche le débat en fusillade

Le capitaine Xavier Ouellet a inscrit le but décisif en tirs de barrage et l'Armada de Blainville-Boisbriand a battu les Olympiques de Gatineau 3-2, au Centre d'excellence Sports Rousseau.

Tomas Hyka a trompé la vigilance du gardien de l'Armada William Racicot lors du deuxième tour de la fusillade, mais Jess Tanguy a répliqué pour créer l'égalité. Après que Racicot eut stoppé Mathieu Gagnon, Ouellet a déjoué François Lacerte pour mener les siens à une deuxième victoire en trois matchs.

Cole Hawes et Cédrick Paquette ont marqué en temps réglementaire les buts de l'Armada, tandis que Racicot a repoussé 15 des 17 rondelles dirigées vers lui.

Félix Bergeron et Rapahel Lafontaine ont assuré la riposte des Olympiques, qui ont profité des 53 arrêts de Lacerte pour récolter un point dans une huitième rencontre de suite.

Une troisième victoire de suite pour les Foreurs

Benjamin Casavant a inscrit le but qui donnait les devants en plus de récolter deux passes et les Foreurs de Val-d'Or ont profité d'une brillante prestation de François Tremblay pour prendre la mesure du Drakkar de Baie-Comeau 5-4, au Centre Air Creebec.

Tremblay a repoussé 30 des 34 rondelles dirigées vers lui pour mener les Foreurs à une troisième victoire de suite. Vincent Dunn, Julien Leduc, Samuel Henley et Mathieu Guertin ont également marqué, tandis qu'Artem Sergeev a ajouté deux mentions d'assistance.

Carl Gélinas - avec un doublé -, Samuel Carrier et Félix Girard ont assuré la réplique du Drakkar, qui a subi une 9e défaite à ses 12 derniers matchs.

Casavant a marqué en supériorité numérique son 18e depuis le début de la saison à 18:14 en deuxième période, puis Guertin a doublé l'avance des siens 69 secondes seulement après le début de la troisième.

Girard a réduit l'écart à un but environ huit minutes plus tard, mais le Drakkar n'a finalement pas été capable de créer l'égalité.

Les Sea Dogs ont encore le numéro sur les Screaming Eagles

Zack Phillips a inscrit un but et récolté une passe et les Sea Dogs de Saint John ont battu les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-1, au Habour Station.

Oliver Cooper, Danick Gauthier et Stephen Anderson ont également marqué pour les Sea Dogs, qui ont remporté un deuxième match en autant de soirs contre les Screaming Eagles. L'espoir du Canadien Nathan Beaulieu et Ryan Tesink ont ajouté deux mentions d'assistance chacun.

Logan Shaw a privé le gardien des Sea Dogs Sébastien Auger d'un premier jeu blanc depuis le début de la saison en trompant sa vigilance avec un peu moins de cinq minutes à jouer en troisième période. Auger a terminé la rencontre avec 29 arrêts.

Philippe Trudeau a repoussé 29 des 32 rondelles dirigées vers lui dans la défaite, une quatrième de suite pour les Screaming Eagles.