Malgré une tentative de remontée des Voltigeurs de Drummondville, les Screaming Eagles du Cap-Breton se sont accrochés à une avance de 3-2, samedi après-midi, au Centre Marcel-Dionne.

L'équipe des Maritimes demeure ainsi invaincue en temps réglementaire à ses cinq dernières sorties (4-0-1), en plus de reprendre le septième rang du classement général aux Tigres de Victoriaville.

Après avoir concédé le premier but à William Poirier en tout début de rencontre, les Eagles ont tenté par tous les moyens de créer l'égalité, avant de s'inscrire au pointage en milieu de deuxième vingt, par l'entremise de Maxim Lazarev, auteur de son 24e but.

Seulement 71 secondes plus tard, Dillon Boucher a fait bouger les cordages pour donner aux visiteurs une priorité de 2-1 sur les Drummondvillois.

Massimo Carozza a donné un coussin supplémentaire aux siens en marquant son 25e filet à 8:46 du dernier tiers.

Une réplique tardive de Charley Graaskamp a redonné espoir aux partisans des Voltigeurs, mais ce fut insuffisant.

La victoire est allée au dossier du gardien Alexandre Bélanger, auteur de 19 arrêts. Son vis-à-vis Frédéric Foulem, qui a cédé à deux reprises, a été bombardé de 33 lancers.

Les Foreurs rattrapent les Huskies
Sommaire

Shawn Ouellette-St-Amand a marqué deux buts, Jack Van Boekel a récolté quatre passes et les Foreurs de Val-d’Or ont de nouveau rejoint les Huskies de Rouyn-Noranda au sommet du classement de la LHJMQ grâce à une victoire de 6-3 face au Phoenix, à Sherbrooke.

Les Foreurs, qui ont remporté 10 de leurs 11 derniers matchs, ont maintenant 85 points tout comme leurs rivaux abitibiens. Val-d’Or a une victoire de plus que Rouyn-Noranda qui détient toutefois un match en mains. Les Huskies sont inactifs samedi.

Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont chacun obtenu un but et une passe dans la victoire. Olivier Galipeau François Beauchemin ont été les autres marqueurs des visiteurs.

Chad Pietroniro a inscrit deux buts et Guillaume Gauthier a ajouté son 35e filet de la saison pour le Phoenix qui subit une deuxième défaite de suite.

Les Foreurs ont pris les devants 2-0 avant de voir le Phoenix prendre les devants 3-2 en milieu de deuxième période.

Val-d’Or a ensuite marqué quatre buts sans réplique à partir de ce moment.

Étienne Montpetit a repoussé 24 rondelles dans la victoire tandis qu’Evan Fitzpatrick a réalisé 30 arrêts sur 35 tirs.

Gignac complète la remontée des Cataractes
Sommaire

Brandon Gignac a compté à 2:09 de la prolongation pour assurer une victoire de 3-2 aux Cataractes de Shawinigan sur les Mooseheads de Halifax au Centre Gervais Auto devant une foule de 3 469 personnes.

Gignac a complété un jeu de Dmytro Timashov, qui a obtenu deux passes, et du gardien Philippe Cadorette pour inscrire son 17e but de la saison.

C'est un but de Dennis Yan avec quatre secondes à faire qui a forcé le temps supplémentaire.

Mathieu Olivier a été l'autre buteur des Cataractes, qui signent une deuxième victoire de suite.

Ilya Putintsev et Vincent Watt ont assuré la réplique pour Halifax, qui encaisse un quatrième revers consécutif.

Rien ne fonctionne pour les Wildcats
Sommaire

Jeffrey Truchon-Viel a prolongé le calvaire des Wildcats de Moncton en marquant le but gagnant après 25 secondes en prolongation pour permettre au Titan d'Acadie-Bathurst de l'emporter 4-3 devant 1 331 personnes au Centre régional K.C. Irving.

Le Titan, qui tirait de l'arrière par deux buts avec une moins d'une minute à jouer, est revenu de l'arrière pour freiner sa série de deux revers. Un but de Mark Trickett avait 29 secondes à écouler en troisième a permis aux locaux de forcer la prolongation.

Avant Trickett, Jordan Maher avait touché la cible 19 secondes plus tôt avec son deuxième du match.

Trickett et Truchon-Viel ont aussi récolté deux passes.

Pour les Wildcats, qui encaissent une neuvième défaite de suite, William Bower, Cameron Askew et Cody Donaghey ont assuré la réplique.

Zachary Malatesta a obtenu deux aides pour Moncton.

Samuel Blais est en feu
Sommaire

Pour une deuxième journée de suite, Samuel Blais s’est occupé de l’attaque des Islanders de Charlottetown.

Après avoir réussi un tour du chapeau vendredi, Blais a obtenu 3 points dans la victoire de 6-4 des siens face aux Saguenéens de Chicoutimi.

L’ailier gauche a marqué deux buts samedi soir et compte sept points au cours de ses deux derniers matchs.

Jake Coughler a obtenu un but et deux passes pour les Islanders qui ont signé une deuxième victoire de suite. Mitchell Balmas, Alexis Vanier et Daniel Sprong ont inscrit les autres buts des vainqueurs.

Jonathan Bourcier, Dmitry Zhukenov et Nicolas Roy ont chacun amassé un but et une aide dans la défaite. Bourcier est sur une excellente séquence depuis son match de quatre buts. Depuis le 16 janvier, il compte 15 points en 11 matchs.

Jake Smith a été l’autre marqueur des Sags.

Mason McDonald a repoussé 31 rondelles pour mériter sa 14e victoire de la saison.

Julio Billia, qui obtenait un deuxième départ en autant de jours, a réalisé 26 arrêts.

Les Sea Dogs font la loi au Drakkar
Sommaire

Les Sea Dogs de Saint John ont ajouté aux supplices du Drakkar de Baie-Comeau en leur infligeant une huitième défaite de suite, l'emportant facilement 5-1 devant 4 241 spectateurs au Harbour Station.

Adam Marsh a mené l'attaque des vainqueurs avec ses 20e et 21e de la saison.

Spencer Smallman, Mathieu Joseph et Sam Povorozniouk ont les autres pour les Sea Dogs, qui ont savouré la victoire à leurs huit dernières parties.

La timide réplique du Drakkar, qui n'a tiré que 15 fois, est venue de Matt Jones au dernier tiers.