L’attaquant Alexis Lafrenière a enregistré un tour du chapeau et l’Océanic de Rimouski l’a emporté 5 à 2 devant les Cataractes de Shawinigan, vendredi.

Il s’agissait du deuxième tour du chapeau de la recrue de l’Océanic cette saison. Il avait inscrit quatre buts le 26 novembre dernier contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Lafrenière a maintenant amassé 28 buts depuis le début de la campagne.

Denis Mikhnin et Samuel Dove-McFalls ont aussi touché la cible pour l’Océanic.

Du côté des Cataractes, Vasily Glotov et Gabriel Denis ont trouvé le fond du filet.

Barré-Boulet atteint le plateau des 40 buts
Sommaire

Alex Barré-Boulet a continué de noircir la feuille de pointage à profusion et l’Armada de Blainville-Boisbriand a eu le meilleur sur le Phoenix de Sherbrooke dans un duel offensif qui s’est soldé par la marque de 7 à 4.

Phoenix 4 - Armada 7

Barré-Boulet a touché la cible à deux occasions et il a ajouté deux mentions d’aide à sa récolte de la soirée. Avec ces deux filets, l’attaquant franchissait le plateau des 40 buts depuis le début de la campagne.

Alexander Katerinakis a lui aussi connu une bonne soirée de travail avec trois points. Il a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises dans ce duel.

Alexandre Alain et Joël Teasdale se sont aussi signalé dans le clan de l’Armada avec un but et une mention d’aide chacun.

Thomas Grégoire a été le meilleur de son équipe avec un but et deux passes.

Reilly Pickard a cédé à sept occasions sur 30 lancers. Mikhail Denisov a pour sa part été remplacé en cours de rencontre du côté de l’Armada après avoir alloué trois buts sur neuf lancers. Emile Samson a réalisé 15 arrêts en relève.

Joseph règle le cas des Screaming Eagles
Sommaire

Pierre-Olivier Joseph a fait vibrer les cordages à deux occasions dans un gain de 5 à 3 des Islanders de Charlottetown devant les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Joseph touchait ainsi la cible pour la huitième et neuvième fois de la saison. Il a d’ailleurs inscrit le but qui a fait la différence en début de deuxième période. Il a complété la marque pour son équipe en fin de deuxième engagement lors d’un avantage numérique.

Tyler Hylland avait permis aux Screaming Eagles de prendre les devants, mais les Islanders ont inscrit quatre buts consécutifs pour se forger une avance de 4 à 1. Adam McCormick a réduit l’écart à deux buts, mais ce ne fut pas suffisant pour le Cap-Breton.

Gabriel Proulx a été l’autre buteur dans le clan des Screaming Eagles.

Derek Gentile a inscrit son 16e filet de la saison dans la victoire, alors que Keith Getson a marqué son 15e but de la campagne.

Une victoire d’équipe du Titan
Sommaire

Antoine Morand. Mitchell Balmas et German Rubstov ont chacun amassé deux points pour mener le Titan de l’Acadie-Bathurst vers une victoire de 5 à 1 devant les Sea Dogs de Saint John.

Balmas a brisé la glace avec son 30e filet de la campagne en début de rencontre. Cédric Paré a créé l’égalité pour les Sea Dogs, mais il s’agit du seul moment de réjouissance pour Saint John dans ce match.

Les joueurs du Titan ont enchaîné avec quatre buts consécutifs, dont celui de Morand en désavantage numérique.

Olivier Galipeau, Rubstov et Marc-André LeCouffe ont aussi fait scintiller la lumière rouge dans la victoire.

Evan Fitzpatrick n’a eu qu’à repousser 16 rondelles pour aider son équipe à enregistrer les deux points. Alex D’Orio a pour sa part réalisé 35 arrêts dans la défaite.

La série des Tigres prend fin
Sommaire

Tommy Beaudoin a enfilé l'aiguille deux fois et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu les Tigres de Victoriaville 4-1, à l'Aréna Iamgold.

Tigres 1 - Huskies 4

Beaudoin a profité d'un avantage numérique pour procurer une avance de 3-1 aux Huskies à mi-chemin au troisième engagement. Il a ensuite scellé l'issue du match dans un filet désert.

Peter Abbandonato a ouvert le pointage et Alex Beaucage a doublé l'avance des Huskies, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs quatre derniers matchs.

Maxime Comtois a marqué son 23e but de la campagne, moins de deux minutes avant le premier but de Beaudoin. Les Tigres ont vu leur série de quatre victoires prendre fin.

Samuel Harvey a été nommé la première étoile du duel, lui qui a stoppé 20 tirs entre les poteaux des Huskies. Etienne Montpetit a effectué 26 arrêts pour les Tigres.

Les Olympiques encore battus
Sommaire

Yvan Mongo a inscrit le but vainqueur en désavantage numérique et les Voltigeurs de Drummondville ont battu les Olympiques de Gatineau 3-2.

Voltigeurs 3 - Olympiques 2

Après une bonne séquence en zone adverse des Olympiques, Mongo a déjoué Tristan Bérubé pour procurer une avance de 3-1 aux Voltigeurs.

Dawson Mercer et Robert Lynch ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les vainqueurs.

Alexandre Landerville et Darien Kielb ont trouvé le fond du filet pour les Olympiques, qui n'ont pas gagné à leurs trois derniers matchs.

Daniel Moody a bloqué 20 des 22 tirs dirigés vers lui pour les Voltigeurs tandis que Bérubé a effectué 25 arrêts pour les Olympiques.

Le Drakkar gagne un duel explosif
Sommaire

Ivan Chekhovich, Jordan Martel et D'Artagnan Joly ont connu des soirées de rêve et le Drakkar de Baie-Comeau a gagné un festival offensif au compte de 10-6 contre les Wildcats de Moncton.

Martel a réussi un tour du chapeau et il a ajouté trois aides, Chekhovich a marqué trois buts et fourni deux assistances tandis que Joly s'est fait complice de six réussites du Drakkar. Bradley Lalonde, Luke Kirwan, Antoine Girard et Christopher Benoit ont complété le pointage pour l'équipe locale.

Jakob Pelletier, Daniil Miromanov et Nicholas Welsh ont obtenu un but et une mention d'aide chacun pour les Wildcats. Dylan Seitz, Mika Cyr et Jacob Hudson ont ajouté un but.

Francis Leclerc a été bombardé de 50 lancers devant le filet du Drakkar et il a réalisé 44 arrêts. Mark Grametbauer a alloué quatre buts sur 19 tirs avant d'être remplacé par Matthew Waite, qui a cédé six fois sur 17 lancers pour les Wildcats.