SYDNEY, N-É -  Zachary Beauregard a amassé un but et une assistance et les Islanders de Charlottetown ont blanchi les Eagles du Cap-Breton 2-0, vendredi soir, dans le seul affrontement au calendrier de la LHJMQ.

Beauregard a inscrit son premier but de la saison, tard en première période, grâce à un bon tir des poignets qui a trompé la vigilance de William Grimard.

Les Islanders ont ensuite fermé la porte pour signer une cinquième victoire consécutive. William Trudeau a profité d'un avantage numérique pour ouvrir le pointage au premier engagement, aidé de Beauregard et d'Oscar Plandowski, un autre espoir au prochain repêchage de la LNH.

Colten Ellis a bloqué 21 rondelles et il a obtenu un deuxième jeu blanc cette saison. Il est parfait en 10 départs cette saison pour la troupe de Charlottetown.

L'attaquant des Islanders Cédric Desruisseaux cherchait à toucher la cible pour un 14e match consécutif, mais sa séquence a toutefois été freinée. Desruisseaux a eu l'occasion de la poursuivre dans les dernières secondes de l'affrontement, mais son tir du revers a touché le poteau alors que le filet était désert.

Les Eagles tentaient de revenir à égalité avec la barre de ,500 pour une première fois depuis le 7 novembre. Ils ont perdu trois de leurs quatre dernières sorties.

Grimard a été occupé pendant la rencontre, surtout pendant les 40 dernières minutes, et il a cédé deux fois en 32 tirs.

Plus tôt cette semaine, les équipes de la LHJMQ établies en Nouvelle-Écosse et à l'Île-du-Prince-Édouard ont reçu l'autorisation de leur santé publique d'effectuer un retour au jeu. Il s'agissait donc du premier match mettant en vedette des formations des Maritimes depuis le 20 novembre.

Les Islanders ont donné le ton à la rencontre en marquant dès la quatrième minute de jeu. Lors d'un avantage numérique, Plandowski a glissé la rondelle à la pointe et Trudeau a décoché un violent tir sur réception qui est passé à la droite de Grimard.

Dans la dernière minute du premier vingt, Dennis Cooper a eu une belle occasion de créer l'égalité, mais il a raté la cible. Quelques secondes plus tard, Patrick LeBlanc a rapidement passé le disque vers Beauregard, qui a fait bouger les cordages avec 39 secondes à écouler.