Zachary Bolduc salue son retour avec le but vainqueur
LHJMQ dimanche, 3 oct. 2021. 20:28 vendredi, 13 déc. 2024. 16:33RIMOUSKI, Qc - Zachary Bolduc a salué son retour dans la LHJMQ en inscrivant le but vainqueur, menant les Remparts de Québec vers un gain de 5-3 aux dépens de l'Océanic de Rimouski, dimanche.
À son premier match après avoir participé au camp des Blues de St. Louis, Bolduc a fait bonne impression à ses débuts avec les Remparts en amassant deux buts et une mention d'aide.
Alors que le pointage était de 3-3 avec moins de six minutes à écouler en troisième période, Bolduc a profité d'une belle mise en scène de Christophe Farmer et Théo Rochette en avantage numérique pour dénouer l'impasse.
À lire également
Rochette, Pier-Olivier Roy et Xavier Filion ont aussi fait mouche pour les Remparts alors que Bolduc a complété la marque dans un filet désert.
Luka Verreault, William Dumoulin et Julien Béland ont répliqué pour l'Océanic, qui avait battu les Remparts 3-2, la veille.
Fabio Iacobo, qui a remporté la coupe du Président avec les Tigres, il y a quelques mois, a repoussé 23 rondelles pour signer une première victoire dans l'uniforme des Remparts.
Le gardien recrue Patrik Hamrla a bloqué 20 des 24 lancers dirigés vers lui devant le filet de l'Océanic.
Sullivan fait gagner Baie-Comeau en fusillade
Justin Sullivan a joué les héros en tirs de barrage et le Drakkar de Baie-Comeau a défait les Saguenéens de Chicoutimi 2-1.
Lors de la septième ronde de la fusillade, et après qu'Olivier Ciarlo eut stoppé la tentative de Félix Bédard, Sullivan a déjoué Sergei Litvinov pour permettre au Drakkar de gagner un premier match cette saison.
La troupe de Baie-Comeau pensait en avoir fait assez pour se sauver avec un jeu blanc, après que la recrue Nathan Baril eut marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ, mais Alex Blais a forcé la tenue d'une prolongation en avantage numérique alors qu'il restait 73 secondes à écouler.
Il s'agissait également d'un premier but dans le circuit Courteau pour Blais.
Ciarlo a stoppé 28 tirs en 65 minutes pour le Drakkar. À l'autre bout de la patinoire, Litvinov a effectué 21 arrêts pour les Saguenéens.