Connor McDavid a pris une sérieuse option sur le titre des pointeurs dans la LNH avec une performance de quatre points dans une domination des Oilers d'Edmonton face aux Penguins de Pittsburgh, mardi soir.

Le capitaine des Oilers a participé aux quatre premiers buts de son équipe avec un but et trois mentions d'aide pour porter son total à 122 points cette saison, dans une victoire de 5 à 1.

McDavid compte maintenant sept points d'avance sur Jonathan Huberdeau au sommet des pointeurs de la ligue. Huberdeau a été blanchi dans un revers des Panthers face aux Bruins, mardi.

Evan Bouchard, Evander Kane, Zach Hyman et Zack Kassian ont été les autres marqueurs pour les Oilers.

Dans son duel contre son dauphin McDavid, le capitaine des Penguins Sidney Crosby a été blanchi de la feuille de pointage.

Jeff Carter a été l'unique marqueur des Penguins, alors que Casey DeSmith a effectué 37 arrêts.

En fin de soirée, les Oilers ont appris qu'ils affronteront les Kings de Los Angeles en première ronde éliminatoire, alors que ces derniers ont officiellement décroché leur billet.

Ce sera un pemier choc entre les deux clubs dans le calendrier d'après-saison depuis le printemps 1992.

Les Albertains bénéficieront de l'avantage de la glace dans cette confrontation, en tant que deuxième équipe au classement de la division Pacifique.

 

ContentId(3.1405663):Connor McDavid : tir sans angle d'une précision chirurgicale (Oilers)
bellmedia_rds.AxisVideo