Les Remparts de Québec ont retrouvé le chemin de la victoire dimanche en disposant de leurs grands rivaux de Chicoutimi par la marque de 3-1.

Anthony Duclair, Martin Lefebvre et Frédérick Roy ont marqué pour les gagnants, alors que le gardien Louis Domingue a réussi une très bonne performance devant le filet des Remparts, réalisant 34 arrêts sur les 35 tirs des Saguenéens.

De l'autre côté, Lukas Sedlak a été l'unique marqueur. Étienne Brodeur et Charles Hudon se sont fait complices de son sixième but de la campagne. Christopher Gibson n'a pas mal fait avec 19 arrêts sur 21 tirs des hommes de Patrick Roy (le troisième but était dans une cage déserte).

Avec cette victoire, les Remparts s'approchent maintenant à deux points des Sea Dogs de Saint John et du premier rang du classement général. Ils détiennent toujours deux matchs en main sur les champions de la coupe Memorial.

Le brio de Lacerte inspire les Olympiques

Les Olympiques de Gatineau ont inscrit trois buts sans réplique en deuxième moitié de première période avant de prendre la mesure du Titan d'Acadie-Bathurst 3-2, au Centre Robert-Guertin.

Mathieu Gagnon, Tomas Hyka et Christian Ouellet ont marqué pour les Olympiques, qui ont mis fin à une série de deux défaites. Raphael Lafontaine a ajouté deux mentions d'assistance.

Le gardien François Lacerte a réussi 37 arrêts pour enregistrer la victoire.

Christophe Lalancette a inscrit un but et récolté une passe, tandis qu'Étienne Salvail a compté l'autre filet du Titan, qui a subi un deuxième revers de suite. Robert Steeves a repoussé 16 des 19 rondelles dirigées vers lui.

Lalancette a permis au Titan de prendre les devants 1-0 en marquant son quatrième depuis le début de la saison à 4:45 de la première, mais Gagnon, Hyka et Ouellet ont répliqué en l'espace de 7:53 et les Olympiques s'en sont remis à Lacerte, qui a réalisé 29 arrêts lors des 40 dernières minutes de jeu.

Une sixième victoire de suite à la maison pour les Wildcats

James Melindy a inscrit le but décisif en fusillade pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 4-3 sur les Mooseheads de Halifax, au Colisée de Moncton.

Après que le gardien Roman Will eut précédemment arrêté Andrew Ryan au début du quatrième tour de la séance de tirs de barrage, Melindy a trompé la vigilance de Zachary Fucale pour mener les Wildcats à une sixième victoire de suite devant leurs partisans.

Patrick Delisle-Houde a marqué un but et récolté une passe, tandis qu'Allain Saulnier et Erik Robichaud ont également compté pour les Wildcats. Will a terminé sa journée de travail avec 34 arrêts et n'a cédé que devant Cameron Critchlow en fusillade.

Critchlow, Alexandre Grenier et Brent Andrews ont inscrit les buts en temps réglementaire des Mooseheads, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs. Nathan MacKinnon a ajouté deux mentions d'assistance.

Fucale a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui pendant les 65 premières minutes de jeu, pliant ensuite l'échine devant Brandon Gormley, puis Melindy en tirs de barrage.

Dea tranche en prolongation à Rouyn

Jean-Sébastien Dea a marqué le but de la victoire en prolongation et les Huskies ont mis fin à une séquence de deux défaites avec ce gain de 4-3 sur le Drakkar de Baie-Comeau.

Marcus Power, Mathieu Brisebois et Sven Andrighetto ont marqué en temps régulier, Dillon Fournier a mis la table pour les trois buts et Jeffrey Nooman a réalisé 35 arrêts dans la victoire.

Sacha Guimond, Thomas Gobeil et Gabriel Verpaelst ont assuré la réplique pour les visiteurs, qui ont subi une deuxième défaite en autant de matchs. Le capitaine Félix Girard a terminé la soirée avec une récolte de deux passes.

Jimmy Appleby n'a pas connu son meilleur match devant la cage des visiteurs, accordant 4 buts sur 19 tirs.