L’attaquant des Foreurs de Val-d’Or Anthony Mantha a inscrit un but et une mention d’aide pour aider les siens à l’emporter 5-2 face aux Cataractes de Shawinigan, samedi soir.

Fort de cette récolte de 100 points, Mantha est ainsi devenu le premier joueur à atteindre ce plateau cette saison dans la LHJMQ. Il ne lui manque plus qu’un but pour atteindre la marque des 50.

Anthony Richard a par ailleurs mené l’attaque des Foreurs avec deux buts. Julien Gauthier et Guillaume Gélinas ont été les autres marqueurs.

Dylan Labbé et Sébastien Gauthier ont compté les deux buts des Cataractes en un peu plus d’une minute en début de troisième tiers, réduisant ainsi l’écart à 3-2.

Ils n’ont toutefois pu compléter la remontée. Keven Bouchard a repoussé 22 des 24 lancers Cataractes pour signer la victoire.

L’Armada résiste au Phoenix

Confrontée à la pire équipe du circuit, l’Armada de Blainville-Boisvriand a néanmoins dû trimer dur pour arracher un gain de 6 à 4 au Phoenix de Sherbrooke.

Tirant de l’arrière 4 à 3 après 40 minutes de jeu, l’Armada a finalement saisi l’urgence de la situation au dernier tiers, inscrivant trois buts sans réplique pour reprendre possession du premier rang du classement général dans la LHJMQ.

Danick Martel a d’abord nivelé le pointage, avant de voir son coéquipier Nikita Jevpalovs inscrire le but victorieux en avantage numérique. Ce dernier est ensuite revenu à la charge dans un filet désert pour compléter son tour du chapeau et confirmer ce huitième gain de suite de l’Armada.

Marc-Olivier Roy et Antoine Dufort-Plante ont inscrit les autres buts de l’Armada.

Daniel Audette a quant à lui montré la voie à l’offensive du Phoenix en amassant deux buts et deux mentions d’aide. Matej Beran et Jérémy Roy ont également compté.

Le gardien Étienne Marcoux a hérité de la victoire, lui qui a repoussé 28 des 32 lancers du Phoenix.

Les Huskies récidivent

Pour la deuxième fois en autant de jours, les Huskies de Rouyn-Noranda ont disposé des Sagienéens de Chicoutimi, l’emportant cette fois par la marque de 2 à 1.

La veille, la formation abitibienne s’était imposée 7-3.

De retour au jeu après avoir raté le match de vendredi, Jean-Sébastien Dea a marqué le premier but des Huskies.

Dominic Beauchemin a bien nivelé la marque en troisième période, mais Marcus Power a redonné l’avance aux Huskies pour confirmer la victoire de ces derniers.

Guillaume Decelles a repoussé 23 des 24 lancers des Sags pour mériter la victoire.

Cap-Breton tient le coup

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont inscrit le but décisif avec 11 secondes à peine à faire au match pour arracher un gain de 5 à 4 aux Olympiques de Gatineau.

Après avoir vu les Olympiques niveler la marque pour la deuxième fois de la rencontre à la suite d’un but de Vincent Dunn en début de troisième période, Cameron Darcy a offert la victoire aux siens en toute fin d’engagement.

Bradley Lalonde, Raphaël Corriveau, Julien Pelletier et Charles-Éric Légaré ont inscrit les autres buts du Cap-Breton.

Martin Reway, Taylor Burke et Alexis Pépin ont été les autres marqueurs des Olynpiques.

Zachary Fortin a effectué 36 arrêts pour mériter la victoire.