L'Armada de Blainville-Boisbriand a encaissé un quatrième revers consécutif en s'inclinant par le pointage de 6-0 face aux Voltigeurs de Drummondville.

L'Armada boucle ainsi sa série de trois parties en autant de soirs avec cinq buts contre 17 pour ses adversaires.

Les Voltigeurs ont imposé leur loi au Centre d'excellence Sports Rousseau grâce à Marc-Olivier Brouillard et son impressionnante récolte de trois buts et deux aides.

Emil Sylvegard, qui a ouvert le pointage durant la période initiale, Nikolas Brouillard (le frère de Marc-Olivier) et Maxime Villemaire ont compté les autres buts pour Drummondville.

Jean-Christophe Plouffe a amorcé la rencontre devant le filet de l'Armada, mais William Racicot s'est amené en relève après le quatrième but.

L'Armada a été incapable de déjouer Simon Giroux malgré une production de 30 lancers.

Remontée victorieuse pour le Drakkar

Le Drakkar de Baie-Comeau a remporté un troisième match de suite en ayant le dessus sur les Screaming Eagles du Cap-Breton par le pointage de 6 à 3.

Les Eagles menaient pourtant 3-1 à mi-chemin dans le match, mais le Drakkar a répliqué avec cinq buts consécutifs.

Raphaël Bussières (deux buts et une aide) et Samuel Carrier (trois aides) ont chacun récolté trois points pour le Drakkar. Sacha Guimond, Maxim Lamarche, Lukas Cingel et Jean-Philippe Caron ont inscrit les autres buts du Drakkar qui présente un dossier de cinq victoires et une seule défaite.

Les buts du Cap-Breton appartiennent à Cory MacIntosh, Denis Kindl et Dany Potvin. Ils ont déjoué le gardien Antonio Mastropietro qui a tout de même signé la victoire grâce à 25 arrêts.

Philippe Trudeau se retrouvait devant le filet du Cap-Breton et il a stoppé 23 de 28 lancers dirigés vers lui.

Lagacé est étincelant face aux Foreurs

Maxime Lagacé a volé la vedette face aux Foreurs de Val-d'Or en stoppant 37 lancers pour un obtenir une victoire de 3-0 par blanchissage.

Olivier Croteau a inscrit deux buts (le deuxième dans un filet désert) et Victor Provencher ont été en mesure de trouver le fond du filet.

Les Foreurs encaissent une troisième défaite d'affilée tandis que le Rocket met fin à une série de trois revers.

Sans surprise, Lagacé a été choisi la première étoile de la rencontre devant Croteau et Provencher.

Les Sea Dogs se réveillent au deuxième tiers

Tirant de l'arrière 2-1 au terme du premier engagement, les Sea Dogs de Saint John ont explosé avec cinq buts sans riposte pour vaincre le Titan de l'Acadie-Bathurst 6 à 2.

Danick Gauthier et Stanislav Galiev ont chacun ajouté deux buts à leur fiche dans cette partie face au gardien Robert Steeves.

Après le premier but de Galiev, Christophe Losier et Jérémie Blain ont procuré l'avance au Titan.

Zack Phillips a relancé les Sea Dogs en nivelant la marque. Galiev, Gauthier deux fois et Oliver Cooper ont enchaîné pour la troupe de Gerard Gallant.

Mathieu Corbeil-Thériault a ensuite fermé la porte et il a concédé deux buts sur 28 lancers contre le Titan (3-3-1) qui n'a pas gagné à ses quatre derniers matchs.

Les jumeaux Saulnier éclipsent MacKinnon

Alex Saulnier a marqué deux buts et a préparé celui de son frère Allain dans une victoire des Wildcats de Moncton par la marque de 3-2 sur les Mooseheads de Halifax.

Allain a marqué le premier but des siens après seulement 60 secondes de jeu. Alex a inscrit le premier de ses deux filets quelques minutes plus tard, si bien que les Wildcats menaient déjà 2-0 après cinq minutes de jeu.

Marek Hrivik a contribué à deux buts des Wildcats, qui salueront le retour de Brandon Gormley prochainement, lui qui a été retranché du camp des Coyotes de Phoenix.

Luca Ciampini et Joshua Desmond ont réplique pour les Mooseheads. Nathan MacKinnon a été blanchi de la feuille de pointage pour un deuxième match de suite.

C'est la deuxième fois en une semaine que les Wildcats ont raison de leurs rivaux des Maritimes. Ils l'avaient emporté 4-2 samedi dernier.

Anthony Terenzio, des Mooseheads, a bloqué 23 des 26 rondelles dirigées vers lui. Roman Will a signé la victoire après avoir effectué 22 arrêts.