(MIDGET AAA) - Après huit saisons au poste d'entraîneur-chef des Gaulois du Collège Antoine-Girouard, Mario Pouliot a accepté un poste d'adjoint à l'entraîneur André Tourigny, avec l'organisation des Huskies de Rouyn-Noranda.

À la barre du CAG, Mario Pouliot a connu une carrière remplie de succès. En 346 matches, le mentor des Gaulois a remporté 251 victoires, soit le plus haut total de gains pour un entraîneur dans la Ligue midget AAA. Il a dirigé son équipe à cinq championnats de division, cinq championnats du classement général, un championnat de séries éliminatoires, ainsi qu'à une médaille d'argent au championnat canadien. En neuf saisons, Pouliot a conservé l'excellente moyenne de réussite de 0,764, la meilleure de tous les entraîneurs dans l'histoire du circuit.

Voici les commentaires de Mario Pouliot rapportés sur le site Internet des Huskies. « Il s'agit d'une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer. Depuis qu'André Tourigny est en poste, les HUSKIES offrent de la stabilité et j'adhère à leur philosophie et leurs valeurs. L'équipe est compétitive et l'organisation n'hésite pas à prendre les moyens pour l'être. Le fait qu'André soit dans le programme de Hockey Canada, que ce soit avec les moins de 18 ans l'an passé et les moins de 20 ans cette année, apporte un bagage d'expérience très intéressante pour moi. De mon côté, j'aime repousser mes limites et je sortirai de ma zone de confort. Il s'agira d'un nouveau mode de vie, mais pour moi, le hockey n'est pas un travail, mais une passion. »