Mathieu Perreault a ajouté quatre points à sa fiche pour accentuer son avance au sommet du classement des marqueurs de la LHJMQ et mener le Titan d'Acadie-Bathurst à une victoire de 6-2 sur les Wildcats de Moncton, lundi soir.

Perreault a marqué son 34e filet de la saison en désavantage numérique en fin de deuxième période, un but qui portait alors la marque à 4-2, et a ajouté trois mentions d'aide. Il compte maintenant 111 points, six de plus que Claude Giroux des Olympiques de Gatineau.

Ryan Graham a inscrit le doublé, marquant notamment l'un des deux buts du Titan en supériorité numérique. L'autre appartient à Tomy Joly, qui a ouvert le pointage en première période avec son 41e de la campagne.

Olivier Jannard, qui a aussi récolté une aide, et Tomas Svoboda ont complété la marque pour la troupe de Ron Choules, qui a remporté ses trois derniers matchs et qui occupe maintenant seule le troisième rang de la division Est, deux points devant les MAINEiacs de Lewiston et deux derrière les Screaming Eagles du Cap-Breton.

Jesse Biduke et Zach Sill ont répliqué pour les Wildcats, qui ont perdu leurs six dernières parties. Nicola Riopel a été bombardé de 48 lancers.

Cette rencontre devait initialement être disputée dimanche, mais avait été reportée en raison de la tempête de neige qui s'est abattue sur le Nouveau-Brunswick.

Quatre points aussi pour Patrick Bernier

Les Cataractes de Shawinigan ont inscrit sept buts sans riposte à partir du milieu de la première période pour voguer aisément vers un triomphe de 8-3 sur les Foreurs de Val-d'Or.

Le capitaine Patrick Bernier a mené l'attaque des vainqueurs avec une prestation d'un but et trois mentions d'aide. Nicholas Peterson a contribué avec deux buts tandis que Tommy Tremblay (1-2), Cédric Lalonde-McNicoll (1-1), Dave Labrecque (1-1) et Martin Baca (0-2) ont chacun amassé plus d'un point.

Pierre-Alexandre Vandall et Antoine Houde-Caron ont complété la marque pour les Cataractes, qui ont dirigé 50 tirs vers la cage protégée par Raffaele D'Orso.

Maxime Sauvé, Maxime Lévesque et Shawn Morton-Boutin ont compté pour les Foreurs, qui ont subi une cinquième défaite de suite.

Avec la victoire, Shawinigan est de retour devant Rimouski au classement de la division Télus.