Les Cataractes de Shawinigan ont signé un gain sans équivoque de 7 à 2 face au Phoenix de Sherbrooke, mercredi, au Centre Gervais Auto.

La troupe de Martin Bernard n’a pas tardé à entreprendre son travail de démolition, s’inscrivant au pointage dès la 19e seconde de jeu grâce à Giovanni Fiore, qui allait plus tard compléter son tour du chapeau.

Christophe Lalonde, Alexis D’Aoust, Gabriel Slight et Pascal Aquin ont aussi marqué pour les Cataractes, qui ont chassé le gardien partant du Phoenix Alex Bureau au terme des 40 premières minutes de jeu.

Le portier du Phoenix a alloué six buts sur 20 lancers avant de céder son filet à Evan Fitzpatrick.

David Storto et Cameron Darcy ont été les marqueurs du Phoenix, qui n’ont effectué que 20 lancers sur la cage des Cataractes défendue par Marvin Cüpper.

Une région, mais deux clubs qui vont en directions opposées
Sommaire

Les Foreurs de Val-d'Or ont signé une sixième victoire de suite, l'emportant 7-3 sur leurs voisins de l'Abitibi, les Huskies de Rouyn-Noranda à l'Aréna Iamgold.

Foreurs 7 - Huskies 3

Sept des dix buts de la rencontre ont été inscrits en troisième période.

Avec deux buts, Anthony Beauregard a atteint le plateau des 25 cette saison.

Olivier Desjardins, Pierre-Maxime Poudrier, Guillaume Archambault, Shawn Ouellette-St-Amant et Alexis Pépin ont les autres.

Pour les Huskies, qui encaissent un cinquième revers consécutif, Mathieu Lemay a marqué son 40e de la saison. Francis Perron et Allan Caron ont les autres.

Partie remise à Charlottetown

De mauvaises conditions climatiques ont par ailleurs forcé le report du match qui devait opposer les Wildcats de Moncton aux Islanders de Charlottetown.