BOUCHERVILLE - Maxime Clermont, des Olympiques de Gatineau, a été nommé gardien de but de la dernière semaine dans la La Ligue canadienne de hockey, mardi.

En deux départs, Clermont a signé deux gains, dont un par jeu blanc. Il a affiché une moyenne de buts alloués de 1,00 et un taux d'efficacité de ,964.

Les Olympiques, toujours invaincus en quatre matchs, connaissent un excellent début de saison et Clermont n'y est pas étranger. Vendredi dernier, Clermont a réalisé 30 arrêts dans une victoire de 3 à 2 contre les Huskies de Rouyn-Noranda, où il a été nommé la deuxième étoile du match. Le lendemain, il a repoussé les 23 tirs dirigés contre lui dans un gain de 3 à 0 face aux Foreurs de Val-d'Or. Il s'agissait pour lui d'une quatrième victoire de suite à l'étranger.

L'athlète de 17 ans originaire de Montréal est en à sa troisième saison chez les Olympiques. Il est admissible à la séance de sélection de la LNH en 2010.

Jason Missiaen, des Petes de Peterborough et qui appartient au Canadien de Montréal, et Ian Curtis, des Winterhawks de Portland, ont aussi été considérés.