Mike Kelly déjà congédié
LHJMQ mardi, 29 oct. 2013. 15:21 vendredi, 13 déc. 2024. 18:52Les Sea Dogs de Saint John ont limogé leur entraîneur-chef et directeur général Mike Kelly après seulement 15 matchs cette saison.
Kelly occupait ces postes depuis l'été 2012, soit depuis le départ de l'ancien entraîneur Gerard Gallant avec le Canadien de Montréal. Il était auparavant associé aux Sea Dogs comme directeur général et entraîneur-adjoint à Gallant depuis la saison 2009-2010.
Il est le premier entraîneur de la LHJMQ à perdre son poste cette année. Un nouveau pilote sera nommé dans les prochains jours.
« Mike Kelly est un homme intègre, ce genre de décision n’est jamais facile à prendre, a indiqué le président Wayne Long. Il est cependant de notre devoir de veiller à l’intérêt de l’équipe. Nous serons toujours reconnaissants de ce que Mike a fait pour l’organisation des Sea Dogs. »
Les Sea Dogs se trouvent actuellement dans les bas-fonds du classement du circuit Courteau, au 17e rang, en vertu d'un dossier de cinq victoires contre dix revers. Seuls les Cataractes de Shawinigan (2-13-2) font pire.
Kelly, 53 ans, a participé à trois conquêtes du trophée Jean-Rougeau, à deux autres de la coupe du Président et à une de la coupe Memorial. Les Dogs ont cependant été éliminés dès le premier tour des séries l'an dernier après avoir terminé 16es.
Il est un des deux seuls entraîneurs, avec Jos Canale, à avoir dirigé des équipes junior dans les trois ligues au pays (Windsor et North Bay dans la Ligue de l'Ontario, de même que Brandon dans la WHL)
Sa fiche à vie comme entraîneur dans la LCH est de 199 victoires, 273 revers et 44 matchs nuls en 516 rencontres. Dans la LHJMQ, elle est de 27-48, incluant cette année.