Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité de l'indiscipline des Wildcats de Moncton pour l'emporter facilement au compte de 7-0 devant 3 269 personnes au Centre Georges-Vézina mercredi, dans l'un des deux matchs au programme dans la LHJMQ.

Les hommes de Richard Martel ont marqué cinq de leurs sept buts en supériorité numérique.

Le gardien Bobby Nadeau n'a fait face qu'à 13 tirs pour mériter le jeu blanc devant le filet des Sags.

En première période, deux buts de Bryan Wilson et le premier de deux de Francis Verreault-Paul en l'espace de 2:11 ont chassé le gardien Nicola Riopel des Wildcats, qui ont encaissé huit revers de suite sur la route.

Wilson a aussi amassé deux passes, tout comme Joël Champagne et Jacob Lagacé.

Pour sa part, Sébastien Rioux a participé à trois buts des siens.

Olivier Painchaud, Nicolas Deschamps et Francis Paré ont les autres dans la victoire.


Paquette s'éclate en troisième

Danick Paquette a compté trois fois en troisième période, les MAINEiacs de Lewiston ont inscrit les sept derniers buts du match, en route vers une victoire plus que facile de 8-3 sur les Voltigeurs de Drummondville, qui ont encaissé un 40e revers cette saison.

La journée a été fertile en émotion pour les joueurs des Voltigeurs dont l'autobus a été impliqué dans un accident de la route en avant-midi. L'autobus a frappé un parapet de sécurité sans heureusement faire de blessé mais la partie a été retardée.

Lucas LaBelle a marqué deux buts en plus de récolter deux passes. Alexander Beaton a inscrit un but en plus de se faire complice de trois autres. Chris Tutalo a connu une soirée de trois points, touchant la cible notamment une fois.
Michael Ward a l'autre dans la victoire.

Les choses avaient pourtant bien commencé pour les Voltigeurs, qui avaient pris les devants 2-0 en première grâce aux buts de Mike Hoffman et Garrett Peters, qui en a compté un deuxième au second tiers. Hoffman a aussi récolté deux aides.

Il s'agit d'un septième revers de suite des Voltigeurs, de loin la pire équipe du circuit Courteau cette saison.