Au lendemain d'une belle victoire, l'Océanic de Rimouski a goûté à la médecine des Wildcats de Moncton encaissant un revers de 6 à 1.

Le gardien Maxim Gougeon, qui a marqué un but samedi soir, a été impuissant face aux 43 lancers des Wildcats qui remportent un troisième match de suite.

Randy Cameron et Scott Brannon l'ont déjoué à deux occasions chacun tandis que Matt Eagles (un but, deux passes) et Pierre-Marc Lessard (trois passes) ont récolté trois points.

Simon Jodoin a compté l'autre but des Wildcats. Le jeu de puissance de Moncton a produit trois buts en seulement quatre occasions.

François Houde a sauvé l'honneur de l'Océanic en marquant alors que le pointage était de 6-0 Moncton.

Houde a empêché Nicola Riopel de signer un jeu blanc, mais il obtient tout de même sa 21e victoire de la saison.

Les Cataractes ne perdent plus à domicile

Les Cataractes de Shawinigan ont remporté une 15e partie de suite à domicile en disposant du Junior de Montréal par le pointage de 5-2.

Cette séquence égale le record d'équipe à l'Aréna Jacques-Plante, marque qui avait été établie en 1982-83.

Nicholas Peterson et Cédric Lalonde-McNicoll ont animé l'attaque des vainqueurs en marquant à deux reprises. Peterson a également récolté une passe. Matthew Pistilli ainsi que les défenseurs Tommy Gauthier et Charles-Olivier Roussel ont amassé deux passes.

Pierre-Alexandre Vandal avait ouvert la marque pour les Cataractes en première période.

Le gardien Timo Pielmeier n'a fait face qu'à 19 tirs de la part du Junior. Angelo Esposito a été le seul à déjouer Pielmeier, inscrivant ses 13e et 14e de la campagne. Benjamin Rubin et Nick Layton ont récolté deux aides chacun.

De son côté, Jake Allen a stoppé 34 des 39 tirs dirigés vers lui.

Drummondville ne ménage pas le Rocket

Les Voltigeurs de Drummondville n'ont eu aucune pitié pour le Rocket de l'Île-du-Prince Édouard en route vers un 13e gain consécutif par le pointage de 8 à 3.

Six joueurs des Voltigeurs ont profité de ce festin offensif pour récolter deux points. Parmi eux, Gabriel Dumont et Mike Hoffman ont touché la cible à deux occasions.

Après avoir pris les devants 4 à 2 en première période, les Voltigeurs ont mis fin aux espoirs du Rocket en ajoutant trois buts durant la période médiane.

Le gardien Evan Mosher du Rocket a fait face à un bombardement de 45 lancers.

L'attaquant du Rocket Chris Doyle a tout de même profité de cette partie pour inscrire ses 15e et 16e buts de la saison. Jordon Southorn a ajouté l'autre but pour le Rocket qui perd un sixième match de suite.

Remontée impressionnante des Foreurs

Les Foreurs de Val-d'Or ont inscrit quatre buts durant la deuxième moitié de la dernière période pour vaincre les Saguenéens de Chicoutimi au compte de 5 à 3.

Les Sags terminent donc leur série de trois parties en Abitibi avec deux victoires obtenues face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Val-d'Or tirait de l'arrière 3-1 avec neuf minutes à jouer au match quand Marco Scandella a amorcé la remontée victorieuse. Ses coéquipiers Alexandre Monahan, Maxime Lévesque et Maxime Sauvé ont enchaîné avec les autres buts.

Les Foreurs ont terminé la partie avec 39 tirs sur le filet de François Lévesque. Ils ont notamment dominé 15-3 à ce chapitre au dernier tiers.

Jonathan Hazen a compté l'autre but de la formation abitibienne.

Victoriaville s'impose à Halifax

Les Tigres de Victoriaville ont terminé en beauté leur périple de trois parties dans les provinces maritimes avec un triomphe de 5 à 2 aux dépens des Mooseheads d'Halifax.

Halifax a inscrit le premier but de cette partie, mais les Tigres ont répliqué avec quatre buts consécutifs pour prendre une option sur le match.

Le gardien des Tigres Kevin Poulin a cédé à seulement deux occasions sur 35 lancers tandis que son vis-à-vis Mathieu Corbeil-Thériault a accordé cinq buts sur 36 tirs.

Alexandre Labonté a mené l'offensive des Tigres avec deux buts. Maxime Tanguay, Jonathan Bonneau et Maxime Robichaud sont aussi parvenus à déjouer Corbeil-Thériault. De son côté, Maxime Gravel a été complice sur deux buts des Tigres.

Travis Randell et Chad Earle ont trouvé le fond du filet dans le camp des Mooseheads.

Labonté (Tigres), Philip-Michaël Devos (Tigres) et Randell (Mooseheads) ont respectivement mérité les première, deuxième et troisième étoiles de la rencontre.