Équipe Canada junior a complété la première partie de sa préparation en vue du Championnat mondial de hockey junior, qui commence dans 10 jours.  

Les 22 joueurs choisis ont passé une bonne nuit de sommeil maintenant que leur place au sein de l'équipe est confirmée et la journée de samedi était réservée aux nombreuses séances photos.

Maxime Comtois, des Tigres de Victoriaville, et Drake Batherson, des Screaming Eagles du Cap-Breton, sont les seuls représentants de la LHJMQ dans cette cuvée 2018.

Comtois sauve la mise pour le Quebec et évite a la province d'être complètement blanchie de la formation nationale pour la première fois de son histoire.

« Je suis super content de représenter ma province et la ligue. Drake et moi, on représente la LHJMQ. C'est spécial pour nous, et on essayer de répondre aux attentes fondées en nous », a souligné le Québécois.

Selon celui qui portera le numéro 14 avec l'équipe nationale, sa polyvalence lui a bien servie lors des trois derniers jours et il s'attend a un rôle de soutien dans l'equipe, surtout qu'il est le troisième plus jeune joueur de la formation.

« Je suis un gars capable de jouer différents rôles. Je suis venu ici pour accepter ce qu'on va me donner comme rôle, par exemple celui d'écouler des punitions et de remporter des mises en jeu. Je vais me concentrer sur ces aspects-là et simplifier mon jeu. »

Batherson sera quand a lui le seul patineur des provinces de l'Atlantique au sein de l'equipe. Il s'agit de tout un accomplissement pour cet espoir des Sénateurs qui, il y a deux ans à peine, jouait dans les rangs junior « A » en Nouvelle-Écosse.

«  En sachant d'où je suis parti, c'est assez fou de représenter mon pays pour la première fois. C'est un honneur de représenter les Maritimes. J'ai très hâte d'amorcer le tournoi », a-t-il mentionné.

Équipe Canada junior s'est installée dans la région de Niagara Falls pour parfaire sa preparation et construire l'identité de l'édition 2018.

La troupe de Dominique Ducharme disputera deux matchs préparatoires mercredi et vendredi prochain face à la République Tcheque et la Suisse, des rencontres qui auront lieu à London et Hamilton et qui seront présentées sur les ondes de RDS2.